Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2019 20:16:55

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Besoin d'un modèle de lettre

Bonjour à tous

Je suis victime actuellement de harcèlement de la part d'un employeur parce que j'ai décidé cette année de poser mes congés. Comme je suis correct ils se sont entretenue ensemble afin de voir si il y a une possibilité d'avoir des dates communes, seulement voilà je viens de voir qu'il manque 3 jours sur les 30 et j'aimerais ajouter trois dates supplémentaire. Quelle lettre dois je faire afin que la CCN soit appliqué ? Et à partir de quand dois je donner cette lettre en sachant qu'il y a un employeur sur les 4, de très mauvaise foi... Merci

Dernière modification par bambou54 (14-02-2019 20:18:22)

Hors ligne

14-02-2019 20:16:55

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2019 21:08:24

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

bonsoir, normalement au 1 er mars maximum les congés doivent être définis, et si les parents ne s'entendent pas sur les dates avec l'assistante maternelle , c'est celle -ci qui peutet doit  imposer les dates, que çà les arrange ou pas , après que tu sois en année complète ou pas avec les employeurs tu as le droit de poser 30 jours, ( en année incomplète selon le droit acquis de jours il y aura une "soustraction" à faire pour le paiement des congés dans le mois )Les 30 jours sont à poser quand même!!!

Il faut lire ce qui est expliqué sur pajemploi pour bien comprendre ce sujet des vacances , et il faut s'imposer quand le dialogue n'arrive pas à en être un... bon courage à toi!!

Hors ligne

#3 14-02-2019 21:10:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

imprime le sujet de pajemploi qui se réfère au fait que si les employeurs ne se mettent pas d'accord c'est l'ass mat qui décide en dernier lieu,et montre le , elle doit poser au moins 2 semaines en été d'affilé et une semaine en hiver  et le reste ...

Hors ligne

#4 14-02-2019 22:01:48

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Ils ont trouvé un accord entre eux sans moi mais ils manquent 3 jours...

Hors ligne

14-02-2019 22:01:48

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2019 08:54:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

bambou54 a écrit :

Ils ont trouvé un accord entre eux sans moi mais ils manquent 3 jours...

ça suffit pas ... toi aussi tu dois etre d'accord wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 15-02-2019 09:18:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

facile de dire qu'ils ont trouvés des dates, mais tu ne fais pas partie de l'accord puisqu'ils te l'impose.
il faut être ferme, chaque contrat doit savoir a la signature comment l'assmat prend ses vacances, le parent accepte très bien, sinon il cherche ailleurs.
on ne signe pas de contrat dans le vague,surtout pour des congés.
jamais je ne laisserais des parents décider de mes vacances.je laisse juste la semaine d'avril de vacances scolaire libre de chois.mais nous en parlons bien en amont.

Hors ligne

#7 15-02-2019 09:20:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Tu imposes tes 30 jours de CP. Que ça lui plaise ou non c'est la loi, c'est la ccn !
Si ça ne lui plaît pas, il peut te licencier pour retrait d'enfant.
Et j'ai tendance à penser que tu seras bien mieux avec un peu de chômage pour ce contrat là, que de continuer avec un tel pe !

Hors ligne

#8 15-02-2019 09:22:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Et puis être en CP pendant que tes enfants sont à l'école, non mais ils ne sont pas bien dans leurs têtes mad

Dernière modification par budulle (15-02-2019 09:23:25)

Hors ligne

#9 15-02-2019 09:38:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

bambou54 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis victime actuellement de harcèlement de la part d'un employeur parce que j'ai décidé cette année de poser mes congés. Comme je suis correct ils se sont entretenue ensemble afin de voir si il y a une possibilité d'avoir des dates communes, seulement voilà je viens de voir qu'il manque 3 jours sur les 30 et j'aimerais ajouter trois dates supplémentaire. Quelle lettre dois je faire afin que la CCN soit appliqué ? Et à partir de quand dois je donner cette lettre en sachant qu'il y a un employeur sur les 4, de très mauvaise foi... Merci

L'accord doit être entre les employeurs et l'ass mat, tu as aussi ton mot à dire. La ccn est très claire

Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Donc ils ne peuvent pas fixer les dates de cp entre eux sans que tu fasses partie de la discussion.

Comment peut il te manquer 3 jours alors que les cp se posent par semaine: 5 semaines de 6 jours

Hors ligne

#10 15-02-2019 09:58:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

je pourrais partir moi aussi hors vacances scolaires mais on a toujours un parent ou plus qui a un enfant scolarisé.
on verra a la retraite,hihi

Hors ligne

#11 15-02-2019 10:13:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

mamine69 a écrit :

je pourrais partir moi aussi hors vacances scolaires mais on a toujours un parent ou plus qui a un enfant scolarisé.
on verra a la retraite,hihi

je prends toujours 7 semaines de congé et j'en pose systématiquement 2 en mai hors vacances scolaires.

Les pe signent le contrat en toutes connaissance de cause et je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis 4 ans que je fais ça

Hors ligne

#12 15-02-2019 11:22:48

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

moi aussi je prends 7 semaines depuis l'année derniere. mais je préfère 15 jours a noël et 4 en été.

Hors ligne

#13 15-02-2019 12:12:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Fellici a écrit :
budulle a écrit :

Et puis être en CP pendant que tes enfants sont à l'école, non mais ils ne sont pas bien dans leurs têtes mad

Pour ceux qui n'ont pas des enfants scolarisés, c'est bien moins cher et calme et pratique avec des collègues de partir en vacances en dehors des vacances scolaires. Effectivement les trois autres pe sont d'accord et personne ne s'est demandé si ça convient à une ass mat avec deux grands enfants....
Mais bambou oublie tout le temps d'affirmer ses droits et exigences.

Tu m'a fait rire mais c'est moi en effet, trop gentille

Hors ligne

#14 15-02-2019 14:06:14

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

purée de Pétard…. pour ne pas jurer ,mais enfin, nous ne sommes pas des sous employer,5 semaines de vacances c'est pas trop demander.
je ne comprends pas on est en 2019,et en ce moment de plus en plus de poste sur ce sujet.

Hors ligne

#15 15-02-2019 14:54:20

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis victime actuellement de harcèlement de la part d'un employeur parce que j'ai décidé cette année de poser mes congés. Comme je suis correct ils se sont entretenue ensemble afin de voir si il y a une possibilité d'avoir des dates communes, seulement voilà je viens de voir qu'il manque 3 jours sur les 30 et j'aimerais ajouter trois dates supplémentaire. Quelle lettre dois je faire afin que la CCN soit appliqué ? Et à partir de quand dois je donner cette lettre en sachant qu'il y a un employeur sur les 4, de très mauvaise foi... Merci

L'accord doit être entre les employeurs et l'ass mat, tu as aussi ton mot à dire. La ccn est très claire

Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Donc ils ne peuvent pas fixer les dates de cp entre eux sans que tu fasses partie de la discussion.

Comment peut il te manquer 3 jours alors que les cp se posent par semaine: 5 semaines de 6 jours

Parce qu'il compte les fériés dans mes CP

Hors ligne

#16 15-02-2019 14:55:32

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

mamine69 a écrit :

purée de Pétard…. pour ne pas jurer ,mais enfin, nous ne sommes pas des sous employer,5 semaines de vacances c'est pas trop demander.
je ne comprends pas on est en 2019,et en ce moment de plus en plus de poste sur ce sujet.

Oui parce que certains se croit au dessus des lois, je suis employeur, je paie alors ta rien à dire...

Hors ligne

#17 15-02-2019 17:21:52

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Fellici a écrit :
bambou54 a écrit :
mamine69 a écrit :

purée de Pétard…. pour ne pas jurer ,mais enfin, nous ne sommes pas des sous employer,5 semaines de vacances c'est pas trop demander.
je ne comprends pas on est en 2019,et en ce moment de plus en plus de poste sur ce sujet.

Oui parce que certains se croit au dessus des lois, je suis employeur, je paie alors ta rien à dire...

Non, quand ça concerne eux comme employés ils connaissent bien les droits smile!

C'est bien vrai !

Hors ligne

#18 16-02-2019 09:36:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

mais pour certaines assmat ,ne pas être au courant ca me dépasse a notre époque
entendre dire  "mon parent a dit " c'est comme ca

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB