Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2019 09:12:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Comment ca c'est passé?

oui, comment s'est passé la st valentin chez vous?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-02-2019 09:12:58

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2019 09:28:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Alors ici nous etions toute la journée a la maison tous les deux avec mon mari .....j'ai une gastro et lui une bronchite .....;)
Bref romantique au possible ....

Hors ligne

#3 15-02-2019 09:49:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Bonjour

Rien de spécial,  jour comme les autres, on ne s'est jamais occupé de ce genre de fête,  pas notre truc : D


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 15-02-2019 09:55:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

bonjour : un repas amélioré

Hors ligne

15-02-2019 09:55:41

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2019 10:23:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Grosse journée de travail pour lui comme pour moi, on fêtera ça tranquillement ce week-end !

Hors ligne

#6 15-02-2019 10:45:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Rien de spécial. On se fera plutôt une petite soirée la semaine prochaine quand les enfants seront chez leurs grands-parents wink

Hors ligne

#7 15-02-2019 10:53:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Petit restau hier soir,on a étrenné le nouveau de notre village...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 15-02-2019 11:46:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

ben alors les collègues? où est passé le romantisme? tongue je reconnais qu'en bossant  avec les loulous, en journée c'est pas facile mais le soir, comme accueillemoi ou caro, une petite surprise, ca fait tjrs plaisir? j'ai eu droit au gros bouquet de roses hier à midi, devant mes loulous, mon zoom m'a offert les fleurs, ca les a fait rire. Hier soir, il m'a demandé de me reposer et il m'a preparé un petit diner sympa. Demain, c'est moi qui lui prepare une surprise, je l'emmène à une soirée organisée, la nuit de l'amour, avec repas aux chandelles,orchestre et danieèle gilbert qui anime la soirée tongue bon, j'avoue ca fait que 3ans qu'on est ensemble, tout nouveau tout beau.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 15-02-2019 13:32:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Moi ça fera 40 ans en Août et mariés depuis 1982... bien entendu,on attend pas la St Valentin pour se prouver notre amour...mais pour nous, c'est une petite tradition... c'est plus souvent un repas plus sophistiqué...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 15-02-2019 14:20:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

nounoulot a écrit :

ben alors les collègues? où est passé le romantisme? tongue

Perso le romantisme n'a jamais était mon fort big_smile et vu que cela fait 33 ans que nous sommes ensemble, pas de soucis monsieur le sait big_smile

Les fleurs, même pas en rêve, je les aime qu'au milieu des champs.

Chaque année en France, ce sont près de 30 millions d’euros qui sont dépensés au moment de la Saint-Valentin pour acheter des fleurs et en particulier des roses.Le problème, c’est que le 14 février, en plein hiver, les roses sont un produit rare dans la nature. Alors que dans le domaine alimentaire, les consciences commencent à évoluer avec des habitudes d’achats de plus en plus connectées à la saison, en matière de fleurs, le problème reste entier : nous continuons tous à offrir des roses en plein hiver, alors que celles-ci fleurissent plutôt vers le mois de mai en général sous nos latitudes.

Forcément, cela signifie que les roses que nous achetons le 14 Février ne viennent pas de France. Selon les estimations, 85% des fleurs coupées vendues en France (notamment pour la Saint-Valentin) proviennent de l’étranger. Certaines viennent de pays avec un climat plus favorable comme le Kenya ou l’Équateur, d’autres viennent des Pays-Bas, pays réputé pour sa culture des fleurs. Le problème c’est que dans les deux cas, cela implique d’énormes impacts écologiques. Les roses importées du bout du monde sont transportées en avion, dans des emballages complexes constitués de célophane et de structures de protection destinées à préserver la qualité esthétique des fleurs. Celles qui sont cultivées aux Pays-Bas poussent sous serres chauffées, ce qui implique des consommations d’énergie importantes.

Résultat, l’impact carbone est très élevé : une étude menée aux Etats-Unis montre que l’ensemble des roses vendues à la Saint-Valentin dans le pays émettent environ 9000 tonnes de CO2 (soit l’équivalent de la pollution générée par 2500 automobilistes en un an). C’est plutôt logique, quand on sait qu’une rose cultivée aux Pays-Bas émet environ 3 kg de CO2 pendant sa production, ou qu’une rose cultivée au Kenya (qui n’émet que 0.5 kg de CO2 pour sa production) peut parcourir jusqu’à 8000 km en avion pour arriver jusqu’à vous. Sans compter que dans tous les cas, ces monocultures industrielles ont des impacts très importants sur les écosystèmes locaux : au Kenya par exemple, les zones de cultures sont réparties autour du lac Naivasha, qui est aujourd’hui pratiquement asséché à cause de la culture industrielle de la rose…

De plus, une étude menée par l’UFC Que Choisir montre que les roses vendues pour la Saint-Valentin contiennent de nombreuses substances phytosanitaires, notamment des pesticides. Quand vous prendrez votre bouquet de rose de la Saint-Valentin pour en humer le parfum, gardez donc à l’esprit que vous respirez surtout des substances chimiques nocives.

Désolée d'avoir plombé l'ambiance mais je pense que c'est bien d'en avoir conscience et je ne parle que des roses big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 15-02-2019 14:29:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

ben alors les collègues? où est passé le romantisme? tongue

Perso le romantisme n'a jamais était mon fort big_smile et vu que cela fait 33 ans que nous sommes ensemble, pas de soucis monsieur le sait big_smile

Les fleurs, même pas en rêve, je les aime qu'au milieu des champs.

Chaque année en France, ce sont près de 30 millions d’euros qui sont dépensés au moment de la Saint-Valentin pour acheter des fleurs et en particulier des roses.Le problème, c’est que le 14 février, en plein hiver, les roses sont un produit rare dans la nature. Alors que dans le domaine alimentaire, les consciences commencent à évoluer avec des habitudes d’achats de plus en plus connectées à la saison, en matière de fleurs, le problème reste entier : nous continuons tous à offrir des roses en plein hiver, alors que celles-ci fleurissent plutôt vers le mois de mai en général sous nos latitudes.

Forcément, cela signifie que les roses que nous achetons le 14 Février ne viennent pas de France. Selon les estimations, 85% des fleurs coupées vendues en France (notamment pour la Saint-Valentin) proviennent de l’étranger. Certaines viennent de pays avec un climat plus favorable comme le Kenya ou l’Équateur, d’autres viennent des Pays-Bas, pays réputé pour sa culture des fleurs. Le problème c’est que dans les deux cas, cela implique d’énormes impacts écologiques. Les roses importées du bout du monde sont transportées en avion, dans des emballages complexes constitués de célophane et de structures de protection destinées à préserver la qualité esthétique des fleurs. Celles qui sont cultivées aux Pays-Bas poussent sous serres chauffées, ce qui implique des consommations d’énergie importantes.

Résultat, l’impact carbone est très élevé : une étude menée aux Etats-Unis montre que l’ensemble des roses vendues à la Saint-Valentin dans le pays émettent environ 9000 tonnes de CO2 (soit l’équivalent de la pollution générée par 2500 automobilistes en un an). C’est plutôt logique, quand on sait qu’une rose cultivée aux Pays-Bas émet environ 3 kg de CO2 pendant sa production, ou qu’une rose cultivée au Kenya (qui n’émet que 0.5 kg de CO2 pour sa production) peut parcourir jusqu’à 8000 km en avion pour arriver jusqu’à vous. Sans compter que dans tous les cas, ces monocultures industrielles ont des impacts très importants sur les écosystèmes locaux : au Kenya par exemple, les zones de cultures sont réparties autour du lac Naivasha, qui est aujourd’hui pratiquement asséché à cause de la culture industrielle de la rose…

De plus, une étude menée par l’UFC Que Choisir montre que les roses vendues pour la Saint-Valentin contiennent de nombreuses substances phytosanitaires, notamment des pesticides. Quand vous prendrez votre bouquet de rose de la Saint-Valentin pour en humer le parfum, gardez donc à l’esprit que vous respirez surtout des substances chimiques nocives.

Désolée d'avoir plombé l'ambiance mais je pense que c'est bien d'en avoir conscience et je ne parle que des roses big_smile


Et bah dit donc tu as un donc pour casser le romantisme

Hors ligne

#12 15-02-2019 14:48:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Drine pas de fleurs ni cadeaux pour nous mais un bon repas cuisiné avec amour .

Hors ligne

#13 15-02-2019 14:57:13

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Moi des fleurs

Mais c’est toute l’année que mon mari a ce genre de petites attentions


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#14 15-02-2019 14:59:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

bonjour

alors, rien du tout smile
mais nous ne l'avons jamais fêté donc....

Drine, je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes wink et j'applique aussi pour les fruits et légumes, je suis un peu ch.... j'avoue.

Hors ligne

#15 15-02-2019 14:59:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Ça doit bien faire 7 ou 8 ans que zhom ne m'a pas acheté de fleurs. En fait, depuis le jour où il n'y avait pas de place de stationnement libre devant le fleuriste, ça l'avait saoulé et il n'a jamais retenté hmm

Hors ligne

#16 15-02-2019 15:13:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

OUF,pas eu de fleurs aussi..lol...non,je rigole ,pas eu de fleurs parce que nous partons en w-end et donc j'en aurai pas profité..

Quand j'ai lu le titre du post,j'avais (encore) le sentiment que certaines allaient le "miner"....

Je ne comprends plus grand chose ,on peut parler de quoi au juste?

Je  m'attendais aussi au couplet sur la société de consommation,c'est" commercial"   ben oui,mais on fait bien selon nos envies,nos ressentis....

Allez bonne journée à toutes...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 15-02-2019 15:23:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

accueillemoi, ne le prends pas mal, tu demandes on répond.

c'est d'abord mon caractère je ne suis pas fête et cadeaux même pour mon anniversaire, donc tu vois... smile

il est vrai que toutes les fêtes sont malheureusement reprises par le commerce à outrance mais je reste persuadée que l'on peut fêter la saint valentin simplement et avec amour/amitié et cela ne rentre pas dans le commercial.

Hors ligne

#18 15-02-2019 18:05:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Juste un petit message dans la journée.  Mais, l'anniversaire de début de notre ydille, c'est le 16 février, alors ......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 15-02-2019 20:38:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

Pas de fleurs car il m'en offre régulièrement .

Mais un repas gastro dans un palace à Evian......

Et notre anniversaire, c'est aussi le 14 février, il y a 34 ans. Donc 2 fois plus de raison de le fêter wink

Hors ligne

#20 15-02-2019 21:09:42

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment ca c'est passé?

jehane a écrit :

accueillemoi, ne le prends pas mal, tu demandes on répond.

c'est d'abord mon caractère je ne suis pas fête et cadeaux même pour mon anniversaire, donc tu vois... smile

il est vrai que toutes les fêtes sont malheureusement reprises par le commerce à outrance mais je reste persuadée que l'on peut fêter la saint valentin simplement et avec amour/amitié et cela ne rentre pas dans le commercial.

T'inquiètes, je ne le prends pas mal, je rectifie juste,ce n'est pas moi qui ai demandé...Bon weekend.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB