Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2019 12:41:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Enchaînement

Coucou,

En ce moment j'enchaîne les entretiens désastreux...

Mais où sont les parents respectueux, avec des demandes normales et non farfelues, qui ne pensent pas qu'à faire des économies autant que possible sur notre salaire (comme si on travaillait uniquement pour le plaisir des nezs qui coulent tout l'hiver)...

Mais où sont-ils ? Ou sont ses parents employeurs ?

Je désespère.... vraiment.... sad

Hors ligne

25-02-2019 12:41:56

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2019 13:47:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Enchaînement

Bonjour

Courage à toi wink

Qu'appelles-tu des demandes farfelues ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 25-02-2019 15:47:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enchaînement

budulle a écrit :

Coucou,

En ce moment j'enchaîne les entretiens désastreux...

Mais où sont les parents respectueux, avec des demandes normales et non farfelues, qui ne pensent pas qu'à faire des économies autant que possible sur notre salaire (comme si on travaillait uniquement pour le plaisir des nezs qui coulent tout l'hiver)...

Mais où sont-ils ? Ou sont ses parents employeurs ?

Je désespère.... vraiment.... sad

j'ai eu mon lot d'entretiens affreux pppfff , quelle perte de temps , j'essaie de bien faire le tri au téléphone avant .

Hors ligne

#4 25-02-2019 20:21:41

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Enchaînement

bonsoir, oui, ne pas oublier de demander pour combien de temps ce serait aussi l'accueil de l'enfant;ex: 2 couples de parents étaient venus me rencontrer, j'ai exposé qui j'étais , comment j'accueille les enfants etc...

au bout d'une bonne heure de question réponses et ma présentation ils me disent que cet accueil serait que pour 5,6 mois...ha non j'ai dû continuer d'avoir d'autres rdv, et là je me suis mieux préparé et j'ai posé effectivement + de questions avant le rdv en vrai...

Ne désespère pas, j'ai trouvé enfin et la maman au premier rdv a signé l'engagement réciproque! je te souhaite la même chose , et garde en tête d'essayer de choisir toi les parents et l'enfant que tu souhaites accueillir et non pas être choisi et accepter tout...

Hors ligne

25-02-2019 20:21:41

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2019 11:02:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enchaînement

budulle a écrit :

Coucou,

En ce moment j'enchaîne les entretiens désastreux...

Mais où sont les parents respectueux, avec des demandes normales et non farfelues, qui ne pensent pas qu'à faire des économies autant que possible sur notre salaire (comme si on travaillait uniquement pour le plaisir des nezs qui coulent tout l'hiver)...

Mais où sont-ils ? Ou sont ses parents employeurs ?

Je désespère.... vraiment.... sad

coucou ! tu fais le tri déjà au téléphone ? L'autre fois j'ai répondu par téléphone à une annonce la  maman cherchait pour un plein temps .... oh mais je cherche du travail mais pas avant tel mois , en fait ne savait pas ce qu'elle voulait du coup pas de rdv .

Hors ligne

#6 26-02-2019 12:43:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enchaînement

Fellici a écrit :

Lol fameux "temps plein". Depuis un moment je demande qu'est-ce que ça signifie pour eux smile
Je ne comprends pas du tout les parents qui évitent de toutes leurs forces parler de leurs besoins dès le début, comme si ils ne réalisent pas que nous avons aussi nos critères de recherche tout comme eux !

oui ! çà ne me gêne pas les temps partiels mais je préfère savoir avant par apport aux accueils que j'ai déjà et surtout si c'est des jours fixes .

Hors ligne

#7 26-02-2019 13:08:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Enchaînement

caro52 a écrit :
Fellici a écrit :

Lol fameux "temps plein". Depuis un moment je demande qu'est-ce que ça signifie pour eux smile
Je ne comprends pas du tout les parents qui évitent de toutes leurs forces parler de leurs besoins dès le début, comme si ils ne réalisent pas que nous avons aussi nos critères de recherche tout comme eux !

oui ! çà ne me gêne pas les temps partiels mais je préfère savoir avant par apport aux accueils que j'ai déjà et surtout si c'est des jours fixes .



J'ai eu une demande une fois pour un gros contrat !

Signification de gros contrat au yeux du pe :  sur 4 jours par semaine

Signification de gros contrat à mes yeux :  45 h par semaine (ou minimum 40h)

Finalement c'était bien sur 4 jours mais pour 28 h

Hors ligne

#8 26-02-2019 13:48:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Enchaînement

Bonjour

Vous savez les filles, si vous rêvez que d'horaires de bureau, style 9h-17h max, travailler du lundi au vendredi en ayant vos mercredi pour pas trop perturber votre quotidien, je pense que vous n'avez pas choisi le bon métier big_smile

Les besoins des parents sont en fonction de leur propre travail, en règle général ce en sont pas eux qui choisissent ......

A vous lire, les parents n'ont pas le droit de faire un travail qui leur plait mais doivent choisir un travail qui aura des horaires qui conviendra aux assmat big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 26-02-2019 14:14:12

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Enchaînement

Ici derniere annonce en date : etre disponible en année incomplete trente heures par semaine avec une amplitude pouvant aller de 7h30 à 20h30...prévenu en général la veille pour le lendemain .....

Autre annonce recherche nounou ayant un minimum de culture générale ....pour un 15h .....

Ou alors je voudrais garder une place au cas ou je trouve du travail (?????) bref ici les annonces en ce moment ......

Hors ligne

#10 26-02-2019 14:25:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Enchaînement

Drine37 a écrit :

Bonjour

Vous savez les filles, si vous rêvez que d'horaires de bureau, style 9h-17h max, travailler du lundi au vendredi en ayant vos mercredi pour pas trop perturber votre quotidien, je pense que vous n'avez pas choisi le bon métier big_smile

Les besoins des parents sont en fonction de leur propre travail, en règle général ce en sont pas eux qui choisissent ......

A vous lire, les parents n'ont pas le droit de faire un travail qui leur plait mais doivent choisir un travail qui aura des horaires qui conviendra aux assmat big_smile

Pour l'avoir vécu, je te garantis que tous les horaires farfelues ne sont pas dû aux contraintes du travail des pe !

Emmener loulou plutôt pour s'en débarrasser car il n'est pas sage chez lui, ce n'est pas une contrainte professionnelle du parent !

Arrivé en retard car le parent voulait se prendre un petit café tranquillement, sans s'excuser, sans me demander si le retard ne me dérangeait pas, et par dessus le marché inventé une excuse complètement fausse pour justifier son retard, ce n'est pas une contrainte professionnelle du parent !

Hors ligne

#11 26-02-2019 14:36:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Enchaînement

Vu hier, une recherche de pe 1 semaine avec 9h sur 2 jours (jour 1 de 15h à 17h30, jour 2 complet), et la 2eme semaine de 30h sur 5 jours avec arrivée ou départ sur la sieste... hmm Je suppose que comme c'est pour un bb de 6 mois, ils n'ont pas réalisé que ça poserait problème poyr l'enfant s'il fait de bonnes siestes ou pour l'organisation de l'assmat.

Hors ligne

#12 26-02-2019 15:21:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Enchaînement

Lu sur n..t... une maman qui cherche pour amener et récupérer bébé à la crèche...taxi et uniquement taxi...ce n'est pas ma vision de mon métier.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 26-02-2019 15:41:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Enchaînement

accueillemoi a écrit :

Lu sur n..t... une maman qui cherche pour amener et récupérer bébé à la crèche...taxi et uniquement taxi...ce n'est pas ma vision de mon métier.


Oh des annonces comme ça il y en a un sacré paquet !

Hors ligne

#14 26-02-2019 15:48:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enchaînement

Suite à des demandes qui ne correspondent pas à notre métier ; je dis aux parents de se tourner ver le baby-sitting

Hors ligne

#15 26-02-2019 16:02:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Enchaînement

Oui mais le tarif horaire n'est pas le même


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 26-02-2019 16:06:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enchaînement

accueillemoi a écrit :

Oui mais le tarif horaire n'est pas le même

oui mais vu les demandes j'aurai pris le même tarif (à quelque chose pret)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB