Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2019 20:13:42

caneton
Membre
Inscription : 14-04-2006
Messages : 49
Site Web

Contrat compliqué

Je viens de signer un contrat, le bébé est arrivée le 25 février.  la maman a un CDD de 3 semaines, avec possibilité de prolongation. Elle vient de m'informer qu'elle arrêterait ce travail et prendrait à la suite un congé parental de 6 mois. Que doit-elle faire ? Me licencier et me réembaucher après. Ou autrement,.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

04-03-2019 20:13:42

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2019 09:51:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Contrat compliqué

caneton a écrit :

Je viens de signer un contrat, le bébé est arrivée le 25 février.  la maman a un CDD de 3 semaines, avec possibilité de prolongation. Elle vient de m'informer qu'elle arrêterait ce travail et prendrait à la suite un congé parental de 6 mois. Que doit-elle faire ? Me licencier et me réembaucher après. Ou autrement,.
Merci pour vos réponses.

elle doit te licencier : étrange un cp de 6 mois ; elle est sûre de pouvoir en bénéficier ?

Hors ligne

#3 05-03-2019 10:27:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : Contrat compliqué

coucou

tu dois être certainement en période d'essai encore, si le contrat a commencé que le 25 février

si c'est le cas, il n'y a pas de préavis à proprement parler sur la période d'essai   , mais elle doit rompre le contrat quand même , avec un délai de prévenance à respecter , soit de 24h si la présence de l'enfant est en dessous de 8 jours ou de 48h si la présence de l'enfant est au dessus de 8 jours, ce qui est plutot le cas dans ta situation
le mieux c'est qu'elle te fasse une lettre, c'est mieux qu'il y ai un écrit et qu'elle compte 48H de délai de prévenance pour la fin du contrat en période d'essai

Hors ligne

#4 05-03-2019 10:34:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : Contrat compliqué

caro52 a écrit :
caneton a écrit :

Je viens de signer un contrat, le bébé est arrivée le 25 février.  la maman a un CDD de 3 semaines, avec possibilité de prolongation. Elle vient de m'informer qu'elle arrêterait ce travail et prendrait à la suite un congé parental de 6 mois. Que doit-elle faire ? Me licencier et me réembaucher après. Ou autrement,.
Merci pour vos réponses.

elle doit te licencier : étrange un cp de 6 mois ; elle est sûre de pouvoir en bénéficier ?

peu importe la raison de rompre le contrat, congé parental ou tout autre chose, il n'est pas obligé d'indiquer un motif particulier pour rompre , juste "retrait d'enfant" suffit
mais il faut respecter aussi la loi en période d'essai si c'est le cas .....
la maman , vu qu'elle arrête d 'elle même un CDD , ( ce qui pourrait aussi lui entrainer des déboires au vu de la législation pour les cdd) et préfére avoir un congé parental , n'est certainement pas encore préte pour "lacher" bébé à mon avis

Hors ligne

05-03-2019 10:34:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB