Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2019 20:13:42
Contrat compliqué
Je viens de signer un contrat, le bébé est arrivée le 25 février. la maman a un CDD de 3 semaines, avec possibilité de prolongation. Elle vient de m'informer qu'elle arrêterait ce travail et prendrait à la suite un congé parental de 6 mois. Que doit-elle faire ? Me licencier et me réembaucher après. Ou autrement,.
Merci pour vos réponses.
04-03-2019 20:13:42
#2 05-03-2019 09:51:07
Re : Contrat compliqué
Je viens de signer un contrat, le bébé est arrivée le 25 février. la maman a un CDD de 3 semaines, avec possibilité de prolongation. Elle vient de m'informer qu'elle arrêterait ce travail et prendrait à la suite un congé parental de 6 mois. Que doit-elle faire ? Me licencier et me réembaucher après. Ou autrement,.
Merci pour vos réponses.
elle doit te licencier : étrange un cp de 6 mois ; elle est sûre de pouvoir en bénéficier ?
#3 05-03-2019 10:27:34
coucou
tu dois être certainement en période d'essai encore, si le contrat a commencé que le 25 février
si c'est le cas, il n'y a pas de préavis à proprement parler sur la période d'essai , mais elle doit rompre le contrat quand même , avec un délai de prévenance à respecter , soit de 24h si la présence de l'enfant est en dessous de 8 jours ou de 48h si la présence de l'enfant est au dessus de 8 jours, ce qui est plutot le cas dans ta situation
le mieux c'est qu'elle te fasse une lettre, c'est mieux qu'il y ai un écrit et qu'elle compte 48H de délai de prévenance pour la fin du contrat en période d'essai
#4 05-03-2019 10:34:14
caneton a écrit :Je viens de signer un contrat, le bébé est arrivée le 25 février. la maman a un CDD de 3 semaines, avec possibilité de prolongation. Elle vient de m'informer qu'elle arrêterait ce travail et prendrait à la suite un congé parental de 6 mois. Que doit-elle faire ? Me licencier et me réembaucher après. Ou autrement,.
Merci pour vos réponses.elle doit te licencier : étrange un cp de 6 mois ; elle est sûre de pouvoir en bénéficier ?
peu importe la raison de rompre le contrat, congé parental ou tout autre chose, il n'est pas obligé d'indiquer un motif particulier pour rompre , juste "retrait d'enfant" suffit
mais il faut respecter aussi la loi en période d'essai si c'est le cas .....
la maman , vu qu'elle arrête d 'elle même un CDD , ( ce qui pourrait aussi lui entrainer des déboires au vu de la législation pour les cdd) et préfére avoir un congé parental , n'est certainement pas encore préte pour "lacher" bébé à mon avis