Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2019 10:27:36
- laubrisol
- Membre

Licenciement
Bonjour,
J'ai une fin de contrat " licenciement " la maman devait me remettre la lettre pour finir fin mars ;
si la lettre est datée au 28 février, si je compte 30 jours calendaires j'arrive donc au 29 mars (vendredi) le dernier BS serait donc du 1er mars au 29 mars ?
est ce possible que la date de fin de contrat soit au 31 mars mais qui tombe un dimanche donc donc lettre datée du 2 mars (mais un samedi) pour avoir le BS du 1er au 31 mars ?
merci de m'éclairer :-)
28-03-2019 10:27:36
#2 28-03-2019 10:39:33
Re : Licenciement
coucou
une question.....as tu eu la lettre de rupture ???
à te lire , on dirait que tu l'as toujours pas eu......tu dis " la maman devait me remettre la lettre pour finir fin mars....puis SI la lettre est datée au 28 février ....puis lettre datée du 02 mars "
bref, on dirait vraiment que tu n'as toujours pas cette lettre
dans ce cas, tu ne peux pas finir fin mars ![]()
la lettre doit être remise AVANT et le jour de sa présentation démarre le 1er jour du préavis ......
#3 28-03-2019 10:55:35
Re : Licenciement
un employeur ne peut pas te donner une lettre de rupture maintenant qui soit avec une date de 1 mois auparavant .....pour te faire terminer le contrat maintenant .....
c'est antidaté un document et c'est illégal
si ce contrat devait s'arrêter fin mars , en tenant compte des 30j de préavis , tu aurais donc déjà du avoir cette lettre présentée le 01 mars pour décompter les 30j à partir de ce jour là et finir effectivement le vendredi 29 mars
donc , tu saurais quand finis ton contrat
tant que tu n'as rien eu , ( et je pense que c'est le cas , puisque tu dis que tu ne sais pas de quand sera datée la lettre, ni à quel jour finira ton contrat ) tu n'es pas en préavis
si on te présente une lettre maintenant, elle doit être datée du jour de la présentation et c'est à partir de là que tu comptes les 30j de préavis , donc légalement , ça reporte sur avril ......
interdit d'antidater les documents
refuse , si c'est le cas
c'était au pe de faire les choses légalement