Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2019 10:27:36

laubrisol
Membre

Licenciement

Bonjour,

J'ai une fin de contrat " licenciement " la maman devait me remettre la lettre pour finir fin mars ;

si la lettre est datée au 28 février, si je compte 30 jours calendaires j'arrive donc au 29 mars (vendredi) le dernier BS serait donc du 1er mars au 29 mars ?

est ce possible que la date de fin de contrat soit au 31 mars mais qui tombe un dimanche donc donc lettre datée du 2 mars (mais un samedi) pour avoir le BS du 1er au 31 mars ?

merci de m'éclairer :-)

28-03-2019 10:27:36

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2019 10:39:33

lulu64
Membre
Site Web

Re : Licenciement

coucou

une question.....as tu eu la lettre de rupture ???
à te lire , on dirait que tu l'as toujours pas eu......tu dis " la maman devait me remettre la lettre pour finir fin mars....puis SI la lettre est datée au 28 février ....puis lettre datée du 02 mars "

bref, on dirait vraiment que tu n'as toujours pas cette lettre

dans ce cas, tu ne peux pas finir fin mars   wink

la lettre doit être remise AVANT et le jour de sa présentation démarre le 1er  jour du préavis ......

#3 28-03-2019 10:55:35

lulu64
Membre
Site Web

Re : Licenciement

un employeur ne peut pas te donner une lettre de rupture maintenant qui soit avec une date de 1 mois auparavant .....pour te faire terminer le contrat maintenant .....
c'est antidaté un document et c'est illégal

si ce contrat devait s'arrêter fin mars , en tenant compte des 30j de préavis , tu aurais donc  déjà du avoir cette lettre présentée le 01 mars pour décompter les 30j à partir de ce jour là et  finir effectivement le vendredi 29 mars
donc , tu saurais quand finis ton contrat

tant que tu n'as rien eu , ( et je pense que c'est le cas , puisque tu dis que tu ne sais pas de quand sera datée la lettre, ni à quel jour  finira ton contrat ) tu n'es pas en préavis
si on te présente une lettre maintenant, elle doit être datée du jour de la présentation et c'est à partir de là que tu comptes les 30j de préavis , donc légalement , ça reporte sur avril ......
interdit d'antidater les documents
refuse , si c'est le cas
c'était au pe de faire les choses légalement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB