Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2019 21:49:29

Anna181218
Membre
Inscription : 09-04-2019
Messages : 14
Site Web

Dépassement d'agrément

Bonjour,

Je suis une maman désespérée et m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne.
Voici la situation : je vais démarrer un nouveau travail à la fin du mois, ce qui n'était pas du tout prévu, je me retrouve donc sans mode de garde pour mon bébé de trois mois et demi. Il y a quelques jours, miracle ! Ma voisine, assistante maternelle, m'a proposé de me dépanner jusqu'à cet été. J'étais ravie, d'autant plus qu'une autre de mes voisines me l'a chaudement recommandée avoir lui avoir confié ses trois enfants (qui sont grands à présent).
Je suis allée chez elle hier et là, grosse déception...elle a un agrément pour 4 enfants mais seulement 2 de moins de 18 mois, or avec ma fille cela ferait 3 ! Elle garde déjà une petite fille de 5 mois et un petit garçon de 10 mois.
Je lui ait dit que nous étions bloquées, elle m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, qu'elle fait ce métier depuis 1987, que les nouvelles réglementations sont débiles et que je n'ai pas à m'inquiéter, qu'il s'agit juste d'un dépannage. En gros, elle n'a pas froid aux yeux !
Je suis tentée de la croire parce que je n'ai pas d'autre solution mais je ne connais pas ce monde et ne sais pas ce que nous encourrons.
Aidez-moi svp ! Merci par avance...

Dernière modification par Anna181218 (09-04-2019 21:50:25)

Hors ligne

09-04-2019 21:49:29

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2019 22:02:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Anna181218 a écrit :

Bonjour,

Je suis une maman désespérée et m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne.
Voici la situation : je vais démarrer un nouveau travail à la fin du mois, ce qui n'était pas du tout prévu, je me retrouve donc sans mode de garde pour mon bébé de trois mois et demi. Il y a quelques jours, miracle ! Ma voisine, assistante maternelle, m'a proposé de me dépanner jusqu'à cet été. J'étais ravie, d'autant plus qu'une autre de mes voisines me l'a chaudement recommandée avoir lui avoir confié ses trois enfants (qui sont grands à présent).
Je suis allée chez elle hier et là, grosse déception...elle a un agrément pour 4 enfants mais seulement 2 de moins de 18 mois, or avec ma fille cela ferait 3 ! Elle garde déjà une petite fille de 5 mois et un petit garçon de 10 mois.
Je lui ait dit que nous étions bloquées, elle m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, qu'elle fait ce métier depuis 1987, que les nouvelles réglementations sont débiles et que je n'ai pas à m'inquiéter, qu'il s'agit juste d'un dépannage. En gros, elle n'a pas froid aux yeux !
Je suis tentée de la croire parce que je n'ai pas d'autre solution mais je ne connais pas ce monde et ne sais pas ce que nous encourrons.
Aidez-moi svp ! Merci par avance...


il est TOTALEMENT interdit de ne pas respecter ce qui est noté sur l'agrément !
et dans la mesure ou vous êtes au courant, vous êtes moralement responsable s'il arrive quelque  chose alors qu'elle a votre fille et deux autres petits en garde.

c'est probablement une très bonne assistante maternelle mais si c'est noté 2 enfants de moins de 18 mois sur son agrément c'est 2 et un point c'est tout !

elle peut par contre demander une dérogation auprès du cd ou de la pmi, ou demander une modification des tranches d'âge.

Hors ligne

#3 09-04-2019 22:07:49

Anna181218
Membre
Inscription : 09-04-2019
Messages : 14
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Merci de votre réponse, c'est bien ce que je craignais...Mais comment se fait-il qu'elle soit si zen par rapport à cette tricherie ?

Hors ligne

#4 09-04-2019 23:00:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Bonjour,

Comme déjà dit, c'est interdit.
S'il y a des règles c'est pour les respecter wink

Et si elle est "zen", c'est peut-être qu'elle sait que la pmi dont elle dépend ne fait pas vraiment de contrôle. Après, il faut déclarer les enfants donc ça voudrait également dire qu'elle fraude là dessus ou ne déclare pas votre enfant à la pmi hmm

Proposez lui de demander en urgence une modification des âges de son agrément ou bien une extension ou dérogation. Les choses faites honnêtement renforcent la relation professionnelle avec l'assmat. En l'employant malgré l'interdiction, serez-vous "zen" vous aussi en partant au travail ?

Hors ligne

09-04-2019 23:00:42

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2019 10:01:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Moi mon agrément est pour 3 dont 1 plus de 2 ans. Comme j'en ai un qui rentre à l'école en septembre et une qui aura 2 ans le 25 septembre, j'ai appelé la pmi pour savoir si même 1 semaine avant les 2 ans de ma Louloute je pourrais prendre un bébé. Et je me suis limite fait engueuler d'avoir posé la question, comme si j'étais déjà en train de dépasser mon agrément...
Donc non je pense pas qu'on plaisante avec les restrictions même si évidemment chaque pmi est différente...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 10-04-2019 10:11:06

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

C’est comme les gens qui conduisent sans permis....

Les règles c’est pas pour eux
Ca en dit long sur leur état d’esprit.....

Gentiment dans la conversation je lui dirai que je vais avec voir avec la pmi , pour être sur que lassmat ne craint rien si elle ne respecte pas les âges de son agrément.....lol....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 10-04-2019 11:33:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Waouh:D

*****propos modérés contraires à la charte ******

Cette assmat accepte de prendre le risque de perdre son agrément pour dépanner cette maman quelques semaines et en gros vous lui conseillez limite de la dénoncer ......

Belle mentalité ......

Anna181218, cette assmat est sincère avec vous, ne vous cache rien alors soit vous acceptez, soit vous refusez mais je ne trouverais pas cela correcte de faire des soucis à cette personne qui elle veut juste vous dépanner wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 10-04-2019 13:12:23

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Drine, tu ne peux pas comparer cette situation avec les dénonciations en temps de guerre c'est limite injurieux et en plus cela n'a rien à voir.  Dans le cas des années d'occupation, les personnes de confession juive se sont vus dénoncer alors qu'elles n'avaient rien fait d'illégal et ne mettaient personne en danger. Dans le cas présent, cette assmat met potentiellement la vie d'enfant en danger en ne respectant pas les règles, et fermer les yeux sur ce cas c'est comme lorsque l'on voit un enfant être maltraité et ne rien dire sou prétexte que cela ne nous concerne pas. Comment cette maman se sentira-t-elle si elle apprends que sa voisine assmat a eut un problème avec un enfant qui lui a été confié en sachant qu'elle fait fie des règles ? S'il arrive un malheur à un petit ? que dira-t-elle aux parents, je le savais mais je n'ai rien dit...

On peut ne pas être d'accord avec les règles et dans ce cas on essaye de les faire modifier mais on ne les transgresse pas surtout quand la sécurité des enfants est en jeu...

Hors ligne

#9 10-04-2019 14:01:26

Anna181218
Membre
Inscription : 09-04-2019
Messages : 14
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Merci beaucoup de vos retours !
Ce matin je suis partie à la chasse aux ass'mats en me rendant au parc, et je leur ai parlé de cette situation...Unanimement, elle m'ont dit que c'était un plan plus que foireux et que je ne devrais pas m'y risquer.
Quand j'ai échangé avec cette nourrice, je lui ai suggéré de joindre la PMI pour exposer la situation et demander une dérogation, elle m'a dit que ce n'était pas une bonne idée, qu'on risquait surtout de se prendre un refus, bref elle préfère esquiver les lois.
De mon côté je suis désespérée mais je préfère perdre cette opportunité d'emploi plutôt que d'angoisser toute la journée pendant des mois. En plus, je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas de poussette triple, ce qui voudrait dire que les enfants ne pourraient pas sortir de la journée car aucun d'entre eux ne marche !
Au départ j'étais hésitante, puis j'ai eu de gros doutes, aujourd'hui vous me confirmez que c'est absolument hors de question.
Merci beaucoup...

Hors ligne

#10 10-04-2019 14:13:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Vous êtes de quelle région car peut-être que l'une d'entre nous aurait une place disponible ?
Bonne recherche smile

Hors ligne

#11 10-04-2019 14:24:01

Anna181218
Membre
Inscription : 09-04-2019
Messages : 14
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Je suis sur Lyon, quartier Guillotière. Cette semaine je vais rencontrer des nounous qui ont l'air super mais c'est seulement pour septembre...D'ici là, je n'ai personne, donc je commence à me dire que je vais chercher une nounou à domicile. Les frais font peur mais bon, pas le choix...

Hors ligne

#12 10-04-2019 14:39:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Anna181218 a écrit :

Je suis sur Lyon, quartier Guillotière. Cette semaine je vais rencontrer des nounous qui ont l'air super mais c'est seulement pour septembre...D'ici là, je n'ai personne, donc je commence à me dire que je vais chercher une nounou à domicile. Les frais font peur mais bon, pas le choix...

Bonjour : regardez sur n.un.u top ; vous pouvez contacter la pmi car il y a peut-être des assmats qui viennent d'être agréer wink ; si vous trouvez une perle pendant votre recherche essayez de voir pour qu'elle demande une déro .

Hors ligne

#13 10-04-2019 15:41:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Drine37 a écrit :

Waouh j'aurais pas voulu être juive dans les années quarante et vous connaître big_smile

Ce genre de remarque est choquante et inadmissible . Tu vas beaucoup trop loin !!!!!

Hors ligne

#14 10-04-2019 16:50:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Drine37 a écrit :

Waouh j'aurais pas voulu être juive dans les années quarante et vous connaître big_smile

Cette assmat accepte de prendre le risque de perdre son agrément pour dépanner cette maman quelques semaines et en gros vous lui conseillez limite de la dénoncer ......

Belle mentalité ......

Anna181218, cette assmat est sincère avec vous, ne vous cache rien alors soit vous acceptez, soit vous refusez mais je ne trouverais pas cela correcte de faire des soucis à cette personne qui elle veut juste vous dépanner wink

roll

toutes tes remarques  sont malvenues et hors de propos !!! mad

Et merci de ne pas donner ici de tels conseils illégaux !!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 10-04-2019 17:08:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Bonjour, Drine,tu ne conseillerai pas à cette maman d'accepter un arrangement,quand tu dis"soit vous acceptez soit vous refusez'...?Car tu serai mauvaise " conseilleuse'... je ne parlerai même pas de cette remarque très déplacée.. et qui ne tient absolument pas la "route"


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB