Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2019 13:06:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Concilier chambre d'hôtes et notre métier me paraît pas évident.... à moins de le faire uniquement sur les weekend et jours fériés et éventuellement pendant nos semaines de vacances.Ou bien avoir un conjoint à la retraite et surtout avoir une entrée à part et les chambres éloignées..car les enfants,on le sait toutes sont généralement bruyants...et même pendant les siestes,on a autre chose à faire que du ménage...enfin, c'est ma vision de mon métier...les enfants ne sont pas des robots,alors,ils peuvent être malades, ne pas vouloir dormir,etc,etc...et comme il faut un extrait de casier judiciaire pour nous et nos enfants majeurs,qu'en est-il des personnes qui viennent chez toi ? De toute façon,il faut te rapprocher de la Pmi et voir et entendre son avis.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

29-04-2019 13:06:41

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2019 14:54:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

nounoudoudou26 a écrit :

Pourquoi il ne faudrait pas que les gens se croisent avec les enfants? On dirait qu'elle  a peur que les gens contaminent les enfants ...

Comme ça a été dit, les adultes vivant à notre domicile doivent fournir un extrait de casier judiciaire, mais on ne pourrait pas en faire autant avec des locataires qui défileraient chez nous, c'est pour ça que la pmi veut éviter les contacts wink

Même si on emmène les enfants dans bien d'autres endroits où ils croisent des inconnus wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 03-05-2019 10:24:11

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Ok donc à faire pendant les vacances et les enfants ne croiseront pas les clients,
Dans la maison il y'a 3 niveaux, le premier avec salon cuisine toilette
Le deuxième 3 chambre toilette SDB et le 3ieme 2 chambres toilette SDB donc tout le monde aura l'espace sans problème

Je ne compte rien cacher à qui que ce soit mais c'est pour sa que je me disais aussi que la PMI me prendrai pour une folle car J ai peur de pas avoir l'agrément déjà avec toutes les marches dans la maison alors si je lui parle de ce projet J ai peur quelle me refuse l'agrément aussi

Après si je fais  chambres d'hôtes pendant les vacances et que personne se croisent  es ce qu'il faut lui en parler à la PMI ?
Car du coup je me mettrai en indispo pour les enfants pendant les vacances


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#24 03-05-2019 10:28:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

nounoudoudou26 a écrit :

Ok donc à faire pendant les vacances et les enfants ne croiseront pas les clients,
Dans la maison il y'a 3 niveaux, le premier avec salon cuisine toilette
Le deuxième 3 chambre toilette SDB et le 3ieme 2 chambres toilette SDB donc tout le monde aura l'espace sans problème

Je ne compte rien cacher à qui que ce soit mais c'est pour sa que je me disais aussi que la PMI me prendrai pour une folle car J ai peur de pas avoir l'agrément déjà avec toutes les marches dans la maison alors si je lui parle de ce projet J ai peur quelle me refuse l'agrément aussi

Après si je fais  chambres d'hôtes pendant les vacances et que personne se croisent  es ce qu'il faut lui en parler à la PMI ?
Car du coup je me mettrai en indispo pour les enfants pendant les vacances


Tu demandes ton agrément.... Tu es pourtant déjà agréée depuis un moment déjà....

Hors ligne

03-05-2019 10:28:31

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2019 12:59:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Budulle elle parle d'avoir l'agrément pour une maison qu'elle n'a pas encore acheté si j'ai bien compris wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 03-05-2019 13:01:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

bonjour ! Le week-end et les vacances si il n'y a pas d'enfants en accueil tu n'as pas à en parler à la pmi wink
j'ai des marches et j'ai mon agrément
et puis pour l'instant tu ne fais pas chambres d'hôtes

Hors ligne

#27 03-05-2019 14:02:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Oui au passage, bien que ce soit un peu hors sujet... moi aussi j'ai des marches, mais par contre avant j'étais de plain pied et je me rends compte maintenant à quel point c'était pratique... ça peut aussi freiner certains parents qui arrivent en cosy et poussette, il faut le savoir. Cela dit si j'avais eu conscience de ça avant j'aurais quand même acheté ma maison wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#28 03-05-2019 16:08:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Je trouve ton projet un peu risué tout de même.
Dond, indispo les vacances
1/ ça réduit considérablement le choix des contrats car la plupart des parents n'ont pas 16 semaines de vacances dans l'année ou d'autres solutions de garde
2/
tu ne peux pas te rendre indispo pour toutes les vacances de chaque zone scolaire
3/ tu as pas mal de gens, avec bébés ou sans enfants qui prennent leurs vacances hors période
En gros, tu vas faire un peu assmat, un peu chambre d'hotes .
Je ne suis pas sure que ça rapporte bien cette histoire.
Désolée hein, mais tu te mets des batons dans les roues pour chaque activité en fait.
Mais bon, c'est toi qui voit


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 04-05-2019 11:34:19

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Budulle je demande l'agrément car je déménage, oui vivi78 tu as tout compris big_smile
Ok Bin pour l'instant je demande l'agrément et après on verra pour les chambre ďhotes, c'est pas mon activité principale de toute façon, et la ou je vais être je crois qu'il y'a bcp plus de demande que la ou je suis en ce moment, une trentaine ďassmat pour  3000 habitants sa aide pas
Après on m'a dis que les chambres d'hôtes ça se faisais plus entre avril et septembre donc je verrai bien comment ça sera

Merci pour tout vos conseils


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#30 10-05-2019 21:15:49

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

nounoudoudou26 a écrit :

Budulle je demande l'agrément car je déménage, oui vivi78 tu as tout compris big_smile
Ok Bin pour l'instant je demande l'agrément et après on verra pour les chambre ďhotes, c'est pas mon activité principale de toute façon, et la ou je vais être je crois qu'il y'a bcp plus de demande que la ou je suis en ce moment, une trentaine ďassmat pour  3000 habitants sa aide pas
Après on m'a dis que les chambres d'hôtes ça se faisais plus entre avril et septembre donc je verrai bien comment ça sera

Merci pour tout vos conseils


Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2010. En 2011, nous avons acheté une grande maison avec pour projet d'ouvrir des chambres d'hôtes - 3. Par contre, nous avons bien réfléchi à ce projet, ne voulant pas que la partie chambres d'hôtes empiète sur notre vie privée. La maison que nous avons trouvé répondait entièrement à ce critère. Notre partie privée et où j'exerce mon activité d'Assmat est situé au rez de chaussé de la maison et à l'étage, se trouvait la partie chambre d'hôtes : 3 chambres avec chacune son espace de toilette (douche, lavabo et wc) ainsi qu'un espace commun où se trouve la partie ou était pris le petit déjeuner avec cuisine. Au début, les clients venaient essentiellement le week end, donc pas de soucis de disposition pour notre présence au petit déjeuner. Et puis, certaines fois où il y a eu des clients en semaine et que je ne pouvais être présente car je travaillais, nous leur mettions tout ce qui composait le petit dèj' dans le frigo. Pour le ménage, pas de souci, je faisais cela en dehors de mes heures de ménage. Pour la puer, pas de souci, du moment que les enfants ne restent pas seuls avec les clients. Si des clients arrivaient le vendredi soir avant que j'ai terminé ma journée, soit mon mari faisait l'accueil, soit les clients s'installaient et j'allais les voir lorsque j'avais fini ma  journée. Nous avons fonctionné comme cela pendant 1 an et puis après, nous avons arrêté cette activité. Cette activité demande beaucoup d'investissement en terme de temps : préparation des chambres, mise en place des draps, lavage des draps, préparation du petit dès', lavage après....

Maintenant, nous avons toujours une activité touristique annexe : nous louons en gite la partie chambres d'hôtes pour les week ends et pour des séjours un peu plus long, mais cela demande moins d'investissement en terme de temps. Cela complète mon métier d'Assmat. Pour l'accueil, lorsque que les clients arrivent alors que je n'ai pas terminé ma journée, c'est soit mon mari qui s'en charge, soit les clients s'installent et je viens les voir une fois ma journée terminée.

L'activité de chambre d'hôte demande beaucoup de temps et prends sur votre vie privée tant en terme de temps que de présence sur votre espace privée. Si vous ouvrez une activité de chambre d'hôte, voyez si vous ne pouvez pas séparer complètement votre espace privée de votre espace "chambre d'hôtes". Vos clients n'auront pas accès aux pièces où les enfants que vous accueillez. Pour les chambres d'hôtes, cela peut se faire toute l'année.

Désolé pour le pavé. Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas, je vous répondrais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB