Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2019 13:34:29

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Non respect des horaires

Bonjour
J'en ai gros sur le coeur... jusqu'aux larmes tellement j'en ai marre.
Une maman tous les matins se pointe 15 min avant l'heure du contrat ! Pressée de se débarrasser de son enfant (car elle embauche seulement 5h après...)
J'ai beau lui faire comprendre que c'est pas l heure rien à faire ! Et si je n'ouvre pas ben elle s'acharne sur la sonnette. J'en ai marre de subir marre de lui répéter qu'il est trop tôt que c'est à 30 pas à 15 !
D'autant plus que le soir ils sont pas autant en avance pour venir le récupérer  !!!!! Bien au contraire !
Je me sens coincée pas envie de perdre mon contrat et d'un autre côté marre de rien trop pouvoir dire... je n'ai jamais facturé mais là c'est décidé je vais tout compter !
Désolée du pavé j'avais besoin de vider mon sac ??

Hors ligne

09-05-2019 13:34:29

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2019 13:41:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonjour, 
Et bien,  tu factures et tu verras elle arrivera à l'heure,  et cela fa lui coûté plus cher car les hc sont plus chères que le tarif horaire.
Et je lui dirai de ne plus sonner quitte à enlever les piles et patienterà jusqyl'heure prévue et le soir pareil tu factures.
courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 09-05-2019 13:59:30

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonjour,
Chez moi j'ai enlevé le fusible de la sonnette ...
C'est le premier enfant à arriver?

Hors ligne

#4 09-05-2019 14:09:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Non respect des horaires

Alors moi, le matin je suis prête pile à l'heure, jamais avant alors j'imagine pas ouvrir la porte 15mn en avance à peine sortie de la douche big_smile

Plus on attend pour dire définitivement et fermement qu'avant l'heure c'est pas l'heure, plus ça nous bouffe.
Donc, ce soir, ultime mise au point wink

Hors ligne

09-05-2019 14:09:07

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2019 14:13:45

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Non respect des horaires

Coucou,
Oui, facturer sans la moindre hésitation.
Pour le matin, tu ouvres, tu dis qu il n est pas l heure, qu il est inutile de sonner, et tu lui refermes la porte au nez. Ou si ton compagnon est là,  peut être peut il ouvrir ? ( mon mari peut être tellement sec que je suis sûre que le pe comprendrait tress vite wink )
Courage...


Melpioupiou

Hors ligne

#6 09-05-2019 14:53:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonjour,ici, j'ai supprimé la sonnette et je revis.Les parents frappent et attendent que je vienne ouvrir car je ferme à clé.Si c'est le premier à arriver le matin, peux tu te permettre de ne pas répondre.Moi, je peux le faire en fermant mon petit portail à clé et en l'ouvrant qu'à l'heure prévue.Je n'ai pas eu à le faire car pour le moment les employeurs respectent.Mais vraiment,ilne faut pas attendre longtemps à faire la remarque aux parents car après ils ont pris l'habitude et ne comprennent plus pourquoi maintenant on ne veut plus d'eux avant l'heure... pour le soir, et bien là, encore une fois,il ne faut pas hésiter à leur faire remarquer leur retard..et bien entendu,facturer les minutes du matin et du soir.Bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 09-05-2019 15:17:21

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Non respect des horaires

Merci ça fait du bien de se sentir comprise. Car je suis gentille et ils en abusent. Là en l'occurrence c'est vraiment pour s'en débarrasser  ! Surtout que c'est un tout petit contrat. Je lui ai proposé de changer les horaires du contrat déjà... mais elle ne veut pas  ! Ok.... alors arrêtes d'arriver avant l'heure car moi suis pas pressée de prendre ton enfant !!!
Je vais debrancher la sonnette. Mais ce n'est pas la première à arriver alors comment expliquer que la sonnette était débranchée ?

Hors ligne

#8 09-05-2019 15:23:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Non respect des horaires

genialenounou a écrit :

Merci ça fait du bien de se sentir comprise. Car je suis gentille et ils en abusent. Là en l'occurrence c'est vraiment pour s'en débarrasser  ! Surtout que c'est un tout petit contrat. Je lui ai proposé de changer les horaires du contrat déjà... mais elle ne veut pas  ! Ok.... alors arrêtes d'arriver avant l'heure car moi suis pas pressée de prendre ton enfant !!!
Je vais debrancher la sonnette. Mais ce n'est pas la première à arriver alors comment expliquer que la sonnette était débranchée ?


Tu n'as pas d'explication à donner ! Tu es chez toi et donc tu y fais ce que tu veux !

Hors ligne

#9 09-05-2019 15:27:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Non respect des horaires

Une sonnette peut réveiller les bébés et enfants voilà... mais effectivement, tu es chez toi, alors,tu es encore libre de faire ce que tu veux sonnette ou pas..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 09-05-2019 17:22:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Non respect des horaires

elle va toquer fort lol
tu traines ....

les excuses dsl j'étais aux toilettes
je me brossais les dents vous etes en avance !!!!
ah ben elle est en panne la sonnette ?
vous avez dû appuyé trop fort big_smile
tu cries a travers la porte "une minute " puis tu en prends 5 lol


et bien sur tu factures !!!!!
rassure-moi tu facturais bien ? big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 09-05-2019 17:28:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Non respect des horaires

lulu54 a écrit :

rassure-moi tu facturais bien ? big_smile


et non elle ne facturais rien du tout ! sad

Hors ligne

#12 09-05-2019 20:29:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Non respect des horaires

lulu54 a écrit :

elle va toquer fort lol
tu traines ....

les excuses dsl j'étais aux toilettes
je me brossais les dents vous etes en avance !!!!
ah ben elle est en panne la sonnette ?
vous avez dû appuyé trop fort big_smile
tu cries a travers la porte "une minute " puis tu en prends 5 lol


et bien sur tu factures !!!!!
rassure-moi tu facturais bien ? big_smile

lol j'adore le coup de la sonnette
a la place du 1 minute tu cries "c'est pas l'heure suis aux toilettttttttttttttttttttttttttttttttttttte " tongue lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 14-05-2019 08:52:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Non respect des horaires

budulle a écrit :
lulu54 a écrit :

rassure-moi tu facturais bien ? big_smile


et non elle ne facturais rien du tout ! sad

coucou

voilà aussi pourquoi la maman a pris ce confort d'arriver plus tôt
pourquoi s'en priver puisque pas facturer???

donc maintenant, on facture, et au tarif prévu pour (plus cher que les heures normales)
le lui dire, mais déjà aussi , que dorénavant on n'ouvrira plus avant l'heure
moi, j'ai une collégue qui a eu l'idée justement 'd'afficher sur sa porte  d'entrée un tableau avec noms des enfants et leurs heures d'arrivée et départs respectifs à chacun.....et une colonne avec un stylo rouge à disposition que le pe remplissent s'ils sont "hors contrat"
de plus dés la porte ouverte sur l'entrée  il y a une grande pendule droit devant, donc on ne peut faire mieux pour  controler

et bien je peux vous dire , q'avec ce tableau, vu que les pe voyent tout , autant pour eux que pour les autres ( et ça ce n'est pas un secret professionnel si ça concernent que le heures )  que les heures sont respectées ......
aucun pe n'a envie qu'on voye qu'il arrive plus tôt chaque matin , qu il abuse etc.......
ma collégue applique ce systéme depuis longtemps, aprés avoir eu justement des déboires aussi  sur des arrivées matinales plus tôt que prévu......

Hors ligne

#14 14-05-2019 09:38:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Non respect des horaires

genialenounou a écrit :

Merci ça fait du bien de se sentir comprise. Car je suis gentille et ils en abusent. Là en l'occurrence c'est vraiment pour s'en débarrasser  ! Surtout que c'est un tout petit contrat. Je lui ai proposé de changer les horaires du contrat déjà... mais elle ne veut pas  ! Ok.... alors arrêtes d'arriver avant l'heure car moi suis pas pressée de prendre ton enfant !!!
Je vais debrancher la sonnette. Mais ce n'est pas la première à arriver alors comment expliquer que la sonnette était débranchée ?

alors voilà,ce que tu écris là, dis le lui franchement

tu lui as proposé de modifier par avenant, elle veut pas ok, mais elle n'a pas à t'imposer non plus de continuer à venir plus tôt non plus dans ce cas  , donc elle respecte l'horaire d'arrivée, point......
que tu as été assez gentille jusqu'à présent de le faire et surtout de ne pas lui faire payer ce surplus financier qui en fin de mois aurait été conséquent , du fait que les heures hors contrat, sont plus chéres maintenant que les heure normales aussi .....
et surtout que les heures complémentaires ne doivent pas être imposées , ni avoir un caractére régulier non pus, et qu'il faut ton accord aussi pour travailler hors contrat

de plus tu peux lui dire que même si tu as déjà un enfant en accueil le matin, c'est que ça , c'est prévu dans ce contrat là
le sien est différent et on ne fait pas en fonction des autres, mais de son propre contrat

et que son enfant est déclarée à la pmi qu'à partir de 8h30 , puisqu'on est obligé de déclarer chaque enfant selon jours et horaires d'accueil du contrat , et que cela sert pour notre assurance pro
donc que tu n'es pas couverte profesionnellement parlant avant 8h30 pour elle ...

donc , il n'y a pas 36000 solutions
- soit elle accepte de modifier et te propose elle un avenant pour venir à 8h15 ( au lieu de 8h30) et vous changez la mensu
- soit , si elle veut pas, et bien dans ce cas , elle reste à 8h30 comme prévu , mais elle vient à 8h30 et pas avant, que toi tu n'ouvriras plus ta porte pour tous les motifs invoqués plus haut;
que tu as le droit de refuser du hors contrat imposé , point.
elle a ces  2 choix possibles.....et pas d'autres , à elle de réfléchir

et tu t'y tiens
voilà voilà

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB