Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2019 07:49:52

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Licenciement malhonnête...

Hier, je suis allée à une activité du RAM programmée à 9h30.
Un  des enfants que j accueille arrive à  8h45, départ avec les petits à l activité à 9h, pas de soucis...
C était du baby gym avec plein de modules de motricité, génial ! A peine commencé à 9h30 , la couche de la petite arrivée à 8h45 fuit de pipi ...je n avais pris que des lingettes et couches , pas de change pour 45 mn d activité....du coup, la dame du RAM me conseille de la mettre en couche avec son tee shirt à manches longues....pas de soucis, il fait chaud dans la salle. Je la change et c est une couche hyper pleine de pipi...à croire que c était la couche de ma nuit, bref...
J ai pris des photos de la petite qui s amusait , envoyées aux parents et le drame ! Les parents étaient outrés de voir leur fille en couche, j ai eu de multiples reproches, en disant qu' il fallait que je vérifie les couches des enfants avant de partir, c est une faute professionnelle de ne pas prendre de change  et qu' en temps qu' EMPLOYEURS , ils allaient prendre la décision de me licencier....
Je leur ai tout de même signalé qu' un enfant qui arrive à 8h45, ça ne me vient pas à l idée de le changer dans le 1/4 d heure qui suit...à part caca, bien sûr.
Elle me dit qu' elle l a changé à 8h...couche sèche....ah oui, mais dans ce cas là, je souhaite le savoir si l enfant n a pas fait pipi depuis la veille ! Au moins par surveillance !
La maman n en démord pas, c est une faute...je pense que c est une excuse, depuis mars, elle n a plus de boulot...
J avoue que c est dur moralement en ce moment...entre des parents qui râlent pour des vacances que j ai posé sur planning depuis janvier, un autre qui m annonce 1/2 départ à la crèche pour  2 jours et 2 jours chez vous et celui là qui me licencie avec malhonnêteté...J aurais préféré qu' elle me dise , on a plus besoin de vos services...
Dur, dur....

Hors ligne

10-05-2019 07:49:52

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2019 08:39:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

coucou
je suis désolée de ce qui t'arrive..
cependant je me pose des questions.. wink

tu n'as pas pris la petite dans tes bras? elle a quel age?
tu sais un jour j'ai déjà vu la couche de ma fille pendre jusqu'aux genoux en 15 min...

moralité : cela me conforte de plus en plus dans l'idée de ne plus faire de photo des petits, de plus en plus parents et pmi s'en servent pour te limoger quand le licenciement arrive... parfois se sont de simples détails... qui peuvent couter très cher..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 10-05-2019 08:51:00

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

Bonjour
Je suis outrée de voir le comportement de certains parents qui sont de plus en plus INFECTES. Jamais contents alors qu'ils ne se rendent pas compte de la dureté de notre métier à devoir tout supporter.  Vous avez voulu faire plaisir avec des photos : ça vous retombe dessus.
Ne culpabilisez pas c'est chiant pour votre salaire mais vous n'avez rien perdu hormis des gros malhonnêtes et tordus pour en arriver là.  Ils auraient trouvé une autre excuse tôt ou tard.... écoeurant ce genre de parents

Hors ligne

#4 10-05-2019 09:18:40

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

kikine747 a écrit :

coucou
je suis désolée de ce qui t'arrive..
cependant je me pose des questions.. wink

tu n'as pas pris la petite dans tes bras? elle a quel age?
tu sais un jour j'ai déjà vu la couche de ma fille pendre jusqu'aux genoux en 15 min...

moralité : cela me conforte de plus en plus dans l'idée de ne plus faire de photo des petits, de plus en plus parents et pmi s'en servent pour te limoger quand le licenciement arrive... parfois se sont de simples détails... qui peuvent couter très cher..


la petite a 2 ans et demi ...

Hors ligne

10-05-2019 09:18:40

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2019 09:21:32

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

genialenounou a écrit :

Bonjour
Je suis outrée de voir le comportement de certains parents qui sont de plus en plus INFECTES. Jamais contents alors qu'ils ne se rendent pas compte de la dureté de notre métier à devoir tout supporter.  Vous avez voulu faire plaisir avec des photos : ça vous retombe dessus.
Ne culpabilisez pas c'est chiant pour votre salaire mais vous n'avez rien perdu hormis des gros malhonnêtes et tordus pour en arriver là.  Ils auraient trouvé une autre excuse tôt ou tard.... écoeurant ce genre de parents

Merci pour votre soutien....ça fait du bien pour le moral...

Hors ligne

#6 10-05-2019 10:07:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

Bonjour, désolée pour ce qui t'arrive... pour la faute, ne t'inquiètes pas car ce n'est pas une faute...si la maman veut te licencier, elle le fait mais pas pour faute...t'a t'elle remis l'enfant en garde? Tu as oublié des vêtements de rechange, je te rassure, je ne pars pas au RAM avec une valise.. je prends des couches et c'est tout...oui, je sais un enfant peut avoir des problèmes mais disons que je n'y pense pas...et pour les photos,hélas, certains parents les décortiquent et cherchent les détails qui tient.,.genre," il n'avait pas des gants? Son bonnet,son chapeau,il avait doudou ou pas,tututte ou pas?" Bref, tout peut être prétexte pour se débarrasser...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 10-05-2019 13:55:18

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

Bonjour,

Je compatis, en voulant faire plaisir tu te retrouves licenciée...

et c'est vrai que des "grands" de 2ans et demi qui portent des couches peuvent les "remplir" très rapidement. Et au risque de me faire "lyncher" personnellement je trouve que les couches ne sont plus vraiment adaptés à cet âge et avec le fait de repousser l'âge de la propreté on a parfois des enfants de 3 ans avec des couches qui "débordent" régulièrement.

Mais ne te remets pas en cause tu n'as pas commis de faute, surtout si c'est une puéricultrice qui t'a conseillé de laisser l'enfant en couche, dis-toi que de toutes façons ils auraient trouver un autre prétexte. Et puis tu peux très bien lui dire que ce n'est pas la peine de prendre ce prétexte qu'elle peut très bien te licencier quand elle le souhaite...

Dis-toi que tu trouveras mieux...

Hors ligne

#8 11-05-2019 07:52:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

bonjour
licenciement ok, c'est son droit
mais il faut contester le licenciement pour faute, et demander paiement des indemnités dues.
courage

Hors ligne

#9 14-05-2019 08:37:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Licenciement malhonnête...

coucou

j'interviens.....
tout comme chris84, le pe peut licencier quand il veut
par contre "faute professionelle " pour une couche trop remplie, là non......
d 'ailleurs le pe n'a pas la compétence de signifier qu'il 'agit d'une faute pro, seule l'autorité compétente le peut, et là ça serait les prudhommes , eux seuls peuvent prononcer cette faute
( désolée, mais je rigole intérieurement pour le motif d'une couche trop remplie)

et puis s'ils veulent comme ça, dans ce cas, s'ils estiment que c'est une faute professionnelle , on ne remet plus l'enfant du tout à l'am
il faut être cohérent aussi .......

on ne peut pas reprocher une faute soi disant "professionnelle" et continuer à amener l'enfant ......illogique

est ce qu'ils te le raménent la petite  ??? si oui, dans ce cas dis leur , que la faute pro doit être reconnue légalement par les prudhommes et que logiquement l'enfant ne doit plus venir non plus en accueil si le pe est persuadé qu'il y a vraiment une  faute pro
donc si faute pro = dossier aux prudhommes pour couche trop remplie = décision des prudhommes si faute pro ou pas
moi, je ne me génerai pas pour leur dire
aprés tout, tu n'as rien à perdre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB