Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2019 09:24:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

bonjour et  merci à toutes de vos retours. Elle a appelé le ram pour un rv, elle y va cet apres midi, et en attendant au tel on lui a dit qu'on était dans un cas de jurisprudence pas prévu par la loi car rien de noté au contrat sur les modalités de paiement des cp. Donc le ram voit avec une juriste et je saurai surement plus tard? Effectivement je lui ai proposé plusieurs paiements et aussi de me faire un avenant pour la suite stipulant le paiement par 10% par mois (pas legal dans notre convention) et que je accepterai a la limite. Je le lui ai meme calculé hier ca lui ferai du 27euro et quelques en plus de sa mensu, tous les mois. Ben meme là, ca lui faisait trop, ca nelui convient pas. Donc, on va voir……..


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-06-2019 09:24:21

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2019 09:34:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

je viens de lire ton "historique" avec ce contrat et cette maman que tu as depuis 2018

franchement, cela te pose probléme depuis des mois du comportement qu'elle a
pour moi, elle ne changera pas , c'est dans ses génes, elle est comme ça

maintenant se rajoute , comme par hasard le souci du paiement des congés , et elle en rajoute encore une couche avec la mensu qu'elle "comprend" pas non plus, "pourquoi ci, pourquoi je paye ça , ....moi je veux comme ça, je préfére payer comme ci etc...."
de plus elle te demande si tu ne connais pas de créche dans les environs , gonflée quand même ........

non mais ho, elle va encore continuer longtemps ???
ça va durer longtemps ça???
tu te vois encore continuer des mois et des mois , sachant que "rien ne va" pour elle, il y a toujours quelque chose qui va pas ......
la patience a des limites aussi

et surtout , aprés avoir essayé "d'arrondir" les angles, tu as assez pris sur toi aussi
et tout ça pour un tout petit contrat mensualisé à 16h/semaine

il serait plus que temps d'analyser tout ça, de se poser LA bonne question " est e que je continu encore dans ces conditions, sachant que cela ne s'arrangera pas , puisque cela fait depuis 2018 que c'est comme ça, que malgré mes efforts c'est toujours pareil et que maintenant , en plus , s'ajoute encore un souci de paiement de congés, de contestations même de la mensu etc...;"
ça sera quoi la prochaine ???

et pour un petit 16h/semaine en plus .......!!!!!

moi, ça serait tout réfléchi....
les prises de tête c'est bon, .....j'ai donné depuis le temps .....et maintenant elle conteste les congés, la mensu,  elle me demande une créche, ....bonjour la considération !!
je préfére me liberer de tout ça et d'être plus zen pour la suite ....
ça va , pour un 16h, je ne vais pas me plier en 4 à chaque fois
donc je lui donne la liste des créches, lui dit que les congés sont à payer de toute façon  et pas comme elle veut elle, il faut un accord mutuel, que la mensu c'est comme ça, il y a ds HC à payer, sinon je n'en fait plus point, que je vais être moins conciliante dorénavant, c'est bon j'ai assez fait d'effort de mon coté , et  puisque ça ne lui convient plus, qu'elle cherche donc une place en créche et basta, moi, je ne compte pas continuer comme ça , avec toujours des choses qui ne vont jamais

Hors ligne

#23 28-06-2019 09:53:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

hier, Elle me disait que de toutes manières sur ce contrat elle n'avait eu le choix de rien decider que c'était tout imposé. Elle m'a enervé, c'est fou, cette mauvaise foi, je lui ai pas mis le couteau sous la gorge quand on a suivi toutes les pages du contrat pour le signer, elle était avec son compagnon en plus. Elle me disait que meme ses congés elle les avait pas choisi car elle devait en prendre 5 comme les miens. Elle a rien comprris et j'ai monté le ton, elle a posé les cp qu'elle a voulu!!!! je lui ai rien obligé moi. Je lui ai juste dit que je prenais 5sem dans l'année et les dates, pas d'obligations qu'elle ait les memes que moi, c'est fou ca!!!! Et c'est là qu'elle m'a dit aussi "jai meme pas eu  le choix du paiement des cp" je lui ai repondu qu'on en avait discuté et que si elle m'avait dit qu'elle voulait par 1/12ème a partir de l'anneé suivante, on n'aurait pas donné suite a ce contrat car moi, pas d'accord. Et c'est pour ca qu'elle m'a posé la question de savoir s'il y avait des creches dans le secteur. Je commence à me dire qu'elle y aille en creche.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 28-06-2019 10:00:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

lulu64 a écrit :

je viens de lire ton "historique" avec ce contrat et cette maman que tu as depuis 2018

franchement, cela te pose probléme depuis des mois du comportement qu'elle a
pour moi, elle ne changera pas , c'est dans ses génes, elle est comme ça

maintenant se rajoute , comme par hasard le souci du paiement des congés , et elle en rajoute encore une couche avec la mensu qu'elle "comprend" pas non plus, "pourquoi ci, pourquoi je paye ça , ....moi je veux comme ça, je préfére payer comme ci etc...."
de plus elle te demande si tu ne connais pas de créche dans les environs , gonflée quand même ........

non mais ho, elle va encore continuer longtemps ???
ça va durer longtemps ça???
tu te vois encore continuer des mois et des mois , sachant que "rien ne va" pour elle, il y a toujours quelque chose qui va pas ......
la patience a des limites aussi

et surtout , aprés avoir essayé "d'arrondir" les angles, tu as assez pris sur toi aussi
et tout ça pour un tout petit contrat mensualisé à 16h/semaine

il serait plus que temps d'analyser tout ça, de se poser LA bonne question " est e que je continu encore dans ces conditions, sachant que cela ne s'arrangera pas , puisque cela fait depuis 2018 que c'est comme ça, que malgré mes efforts c'est toujours pareil et que maintenant , en plus , s'ajoute encore un souci de paiement de congés, de contestations même de la mensu etc...;"
ça sera quoi la prochaine ???

et pour un petit 16h/semaine en plus .......!!!!!

moi, ça serait tout réfléchi....
les prises de tête c'est bon, .....j'ai donné depuis le temps .....et maintenant elle conteste les congés, la mensu,  elle me demande une créche, ....bonjour la considération !!
je préfére me liberer de tout ça et d'être plus zen pour la suite ....
ça va , pour un 16h, je ne vais pas me plier en 4 à chaque fois
donc je lui donne la liste des créches, lui dit que les congés sont à payer de toute façon  et pas comme elle veut elle, il faut un accord mutuel, que la mensu c'est comme ça, il y a ds HC à payer, sinon je n'en fait plus point, que je vais être moins conciliante dorénavant, c'est bon j'ai assez fait d'effort de mon coté , et  puisque ça ne lui convient plus, qu'elle cherche donc une place en créche et basta, moi, je ne compte pas continuer comme ça , avec toujours des choses qui ne vont jamais

coucou lulu64, j"avais pas vu ton post, jetais en train d'ecrire aussi. Oui tu as raison, je me pose toutes ces questions a&ujourdhui, On a signé un 16h/sem mais en realité on fait bien plus, mais a la base on l'a decidé ensemble vu qu'elle ne sait jamais comment et combien elle va bosser. Finalment c'est quand meme un contrat interressant. Mais là, je crois que pour la 1ere fois en 10 ans, je suis capable de demissionner, a moins qu'elle me presente un avenant pour paiement par 1/12ème  et que je refuserai et là elle me licenciera.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-06-2019 10:00:14

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2019 10:07:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

bonjour et  merci à toutes de vos retours. Elle a appelé le ram pour un rv, elle y va cet apres midi, et en attendant au tel on lui a dit qu'on était dans un cas de jurisprudence pas prévu par la loi car rien de noté au contrat sur les modalités de paiement des cp. Donc le ram voit avec une juriste et je saurai surement plus tard? Effectivement je lui ai proposé plusieurs paiements et aussi de me faire un avenant pour la suite stipulant le paiement par 10% par mois (pas legal dans notre convention) et que je accepterai a la limite. Je le lui ai meme calculé hier ca lui ferai du 27euro et quelques en plus de sa mensu, tous les mois. Ben meme là, ca lui faisait trop, ca nelui convient pas. Donc, on va voir……..

mais le ram va lui dire que de toute façon, elle doit payer les congés dans tous les cas ....
en plus fait attention à ce qu'elle va te raconter aussi sur ce que lui aura dit le ram
elle peut arranger à sa sauce aussi , et te donner "son " son de cloche
tu devrais appeller toi aussi pour avoir leur avis et comparer avec ce qu'elle t'aura dit

moi, je sais pas, mais franchement, de voir tout ce qu'elle fait pour ne pas vouloir te payer les congés, même pour 27e par mois, avec moi, un pe qui me fait ça ,  ça va pas le faire longtemps ......

elle s'attend à quoi là??? que puisque rien n'a été défini, elle paye pas de congés, c'est ça qu'elle veut ???
elle va aller pleurer pour dire que 27e par mois elle peut pas ???

et bé moi, je dis stop
on arrête
je pose ma démission, mais par contre je lui fais les calculs de ce qu'elle me doit et là elle pourra pas dire qu'elle veut payer sur 12 mois
elle sera obligé de solder tout ...;
a trop tirer sur la corde, ça casse à un moment donné
elle est de trop mauvaise foi, à mon avis cette maman
désolée de te dire ça , mais sa considération envers toi n'est pas top du tout
aucune reconnaissance, au contraire , elle fait tout pour ne pas a avoir à payer ce qu'elle doit et ne fait aucun effort pour trouver un arrangement

j'aimerai savoir ce que va lui dire le ram aussi, car si elle part dans le même sens qu'avec toi , qu'elle dise que congés elle peut pas payer d une façon , que 27e /mois elle peut pas  ça non plus, j'espére qu'ils vont lui dire qu'elle doit quand même payer
qu'elle est dans l'obligation de respecter ses engagements d'employeur aussi
elle savait que les congés étaient à payer ....
elle cherche la petite béte là
d'ici qu'elle leur dise aussi que la mensu , elle n'est pas d'accord et comprend pas pourquoi elle doit te payer des HC.....

enfin bref, tu verras bien , mais tu es en droit aussi de refuser son comportement, de refuser la solution du ram , et de poser ta démission, et là, c'est elle qui va être dans le "caca" car elle voulait pas payer, mais elle devra tout solder d'un coup .....

Hors ligne

#26 28-06-2019 10:17:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

tout ce pataqués que la maman fait pour un 16h par semaine , ça me dépasse
sachant qu'elle a quand même des aides aussi derriére
en arriver à dire que 27e de plus pour le paiement des congés elle peut pas, c'est se fiche du monde aussi
elle doit avoir un salaire d'a peu prés 270e , donc une aide dans les 200e ( donc 70e à sa charge ) , donc 27e pour les congés et elle peut pas ???
franchement quelle mauvaise foi , sachant que au 12eme cela lui ferait 21,50e /mois
chercher l'erreur de la mauvaise foi

Hors ligne

#27 28-06-2019 10:18:11

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

Non mais tu lui mets sa radinerie sous le nez en lui rappelant exactement combien tu lui coutes,  à savoir rien pour un si petit contrat.
Elle a sans doute droit au remboursement à hauteur de 298€ donc faut arrêter de prendre les ass mat pour des c.....es.
Dorénavant, tu ne réponds plus aux sms, tu lui dis qu elle peut te licencier puisque tu sembles la ruiner financièrement, mais que ça ne change rien, elle te doit cp et hc.
J hallucine !!!
Courage...


Melpioupiou

Hors ligne

#28 28-06-2019 10:19:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

J'ai pris les devants hier apres midi, lili64, jai envoyé un mail au ram, juste précisant qu'un pe allait les contacter pour un problème de paiement des cp, que je suis a moitié fautive que je l'ai reconnu, que j'ai proposé des solutions . Que je la laisse leur presenter les faits mais qu'apres je souhaite que le ram me contacte pour donner mes faits à moi. Voyez, je la prends pas en traitre, car au fond je crois que j'ai raison.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#29 28-06-2019 10:20:23

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

Et n essaie pas de l arranger avec des également de paiement,  ça n ira jamais donc ne fais pas de concessions. Et le ram n a aucune légitimité,  ils ont juste un rôle d animateurs...


Melpioupiou

Hors ligne

#30 28-06-2019 10:21:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

et cherche pas, je pense que ça doit lui faire mal au ventre de devoir te payer des congés, c'est tout.....

Hors ligne

#31 28-06-2019 10:21:40

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

Et franchement si tu peux te le permettre, demissionne !!!


Melpioupiou

Hors ligne

#32 28-06-2019 10:23:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

melpioupiou a écrit :

Non mais tu lui mets sa radinerie sous le nez en lui rappelant exactement combien tu lui coutes,  à savoir rien pour un si petit contrat.
Elle a sans doute droit au remboursement à hauteur de 298€ donc faut arrêter de prendre les ass mat pour des c.....es.
Dorénavant, tu ne réponds plus aux sms, tu lui dis qu elle peut te licencier puisque tu sembles la ruiner financièrement, mais que ça ne change rien, elle te doit cp et hc.
J hallucine !!!
Courage...

big_smile merci melpioupiou, j'hallucinais aussi quand je lisais des posts  de nounous à qui ce genre de conflit se présentait, mais là, c'est mon tour.





Bon, j'ai qu'un loulou ce matin, il dort mais je vais preparer mon repas. A plus les filles merci de vos soutiens.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#33 28-06-2019 10:41:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

je viens de voir que la convention prévoit bien 4 modalités de paiement des congés , mais SELON l'accord des parties à préciser au contrat ,
donc puisqu'il y a eu oubli de cette modalité, rien n'oblige d'accepter non plus la solution qui arrange que  le pe, soit le 12eme, pour lequel tu n'es pas d'accord......
tout comme elle peut refuser aussi de verser en 1 seule fois

mais bon il faudra trouver un moyen de toute façon , tes congés doivent être payés que ça lui plaise ou pas

mais je n'en demords pas, vu toute l'énergie que trouve  cette maman pour éviter de te  payer  ne serait ce que 27e /mois ( elle refuse toute tes propositions et s'en va au ram espérant trouver la solution qui serait la moins bonne pour toi bien évidemment ) , moi je ne ferai pas de cadeau non plus

c'est bon aussi au bout d'un moment ......

le ram n'a pas un role de "décideur", mais juste "informateur"
et même en prenant un  avis d'un juriste, ça m'étonnerait fort que ce dernier "impose" une solution , mais va plutot aller dans le sens où il faut aussi que chaque partie fasse un effort de son coté (rien ne peut être imposée comme solution, sous entendu que toi tu as proposé des solutions qu'elle a toutes rejetées)
il faudra qu'elle céde , et là je lui ferais pas de cadeau justement
tu ne la prends pas "en traitre" comme tu dis, mais elle , elle n'a aucun remord sur ses agissements envers toi , et vouloir "te léser" un peu sur le fait de ne pas vouloir te payer ne serait ce que 27e /mois
sans parler du  reste aussi , sur la mensu, les HC etc.....

quand on en arrive à ce que  ça bataille trop , faut savoir dire stop aussi , et je le répete, tout ça pour un tout petit contrat en plus ...

Hors ligne

#34 28-06-2019 11:26:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

hier, Elle me disait que de toutes manières sur ce contrat elle n'avait eu le choix de rien decider que c'était tout imposé. Elle m'a enervé, c'est fou, cette mauvaise foi, je lui ai pas mis le couteau sous la gorge quand on a suivi toutes les pages du contrat pour le signer, elle était avec son compagnon en plus. Elle me disait que meme ses congés elle les avait pas choisi car elle devait en prendre 5 comme les miens. Elle a rien comprris et j'ai monté le ton, elle a posé les cp qu'elle a voulu!!!! je lui ai rien obligé moi. Je lui ai juste dit que je prenais 5sem dans l'année et les dates, pas d'obligations qu'elle ait les memes que moi, c'est fou ca!!!! Et c'est là qu'elle m'a dit aussi "jai meme pas eu  le choix du paiement des cp" je lui ai repondu qu'on en avait discuté et que si elle m'avait dit qu'elle voulait par 1/12ème a partir de l'anneé suivante, on n'aurait pas donné suite a ce contrat car moi, pas d'accord. Et c'est pour ca qu'elle m'a posé la question de savoir s'il y avait des creches dans le secteur. Je commence à me dire qu'elle y aille en creche.

alors là c'est le pompom
des reproches maintenant.....
elle n'a soi disant pas eu e choix des congés (??? vous êtes en année incompléte non?? donc elle a choisi ses congés à elle) , elle n'a pas eu le choix de la modalité de paiement ( bon c'est un oubli mais tu n'aurais pas accepter le 12eme de toute façon, tu le lui as dit )  , donc elle n'a pas eu le choix de la nounou non plus ???
t'avais un révolver braquait sur elle pour qu'elle soit obligé de  signer ???

mais mais ho, sérieusement , elle fait exprés ou elle a vraiment pas compris le systéme ???
et si , elle avait le choix, elle n'était pas obligé de venir en rdv pour  signer non plus, car elle a dù t'appeler pour ça, non???c'est de son initiative tout de même
alors ses reproches elle se les garde .....;
si ça ne lui convenait pas à l'époque, elle n'aurait pas dù signer dans ce cas
alors là j'en reste baba de ce qu'elle t'a dit
trop facile car limite c'est ta faute maintenant....
tu l'as prise en otage là, d'aprés elle ....;

rhooooo....... je suis dépassé , jamais vu un truc pareil .....
et bé, ......
alors là, ça en plus, non, non, et non
on arrête ..... je crois que j'attendrais le rdv du ram cet aprem , voir ce qu'il en ressort ,  je refuse une solution qui ne m'arrange pas, lui dit que je veux mes congés payés ce mois ci, point, que à partir de maintenant je ne fais que 16h/semaine ( que je suis en droit de refuser de faire des HC car j'en ai le choix aussi) donc fini les heures hors contrat
si ça lui convient pas , et bé elle licencie , car là, elle va se rendre compte que au final jusqu'à présent j'ai été assez arrangeante avec elle , même pour les congés à payer
elle refuse tout arrangement pour ça, invoque le fait qu'elle n'a eu le choix de rien , donc on arrête .....
elle licencie , car y sera obligé de toute façon si je refuse les HC
elle veut pas payer les congés, refuse tout arragements et bé moi je fais pareil ,  je refuse aussi de faire des arrangements en refusant des HC .....

Hors ligne

#35 28-06-2019 12:01:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

big_smile tu es directe toi lulu64, c'est bien aumoins avec toi c'est dis. Non, mais tu as raison, j'attends ce que le ram va lui dire, je suis presque sure qu'on va lui dire que c'estait a elle en tant qu'employeur a veiller à ce que tout sur le contrat soit bien precisé, et que si pas d'entente (apres maintes propositions de ma part) elle me presente un avenant que j'aurai le droit de refuser et dès lors, ou bien on continura comme avant ou bien elle devra me licencier.
Je suis quand meme un peu en colère contre moi meme, pourquoi j'ai pas vu que javais imprimé un coontrat du ram de 2013???
sur le dernier contrat que j'ai dune louloute, j"ai regardé et c'est nickel, aucun manquement. Et je viens de regarder j'ai telechargé le dernier contrat mis à jour fin 2018.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#36 28-06-2019 12:24:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

refuse désormais les hc dès que ça dépasse 16h par semaine tu refuses
et quand elle te donne ton planning et qu'il y a plus de 16h, tu le barre en notant dessus refus de travailler au delà de ce que prévois le contrat et tu lui demande de refaire un planning de 16h et pas plus

il y a fort a parier que suite à ça tu reçoives rapidement le courrier de licenciement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 28-06-2019 12:26:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

et tu fais combien de hc par semaine ? (environ)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 28-06-2019 13:32:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

ce mois ci par exemple, la 1ere sem j'ai travaillé que 15h45, la 2eme sem pareil, la 3eme sem 24h45 et cette sem 15h45
En mai, 1ere sem 20h15, 2emesem 20h15, 3 eme sem 19h30, 4 eme sem 15h45 pour une mensu etablie comme suit : 16h/sem x 45sem x 3,46 / 12. Et ce qu'elle ne comprends pas c'est pourquoi elle me paye 45mn en plus quand elle ne fait que 15h45 alors que la sem d'apres elle me fait faire des h compl. Alors je lui ai expliqué qu'on ne compense pas des h contre d'autres h. Pffff, ca ne rentre pas dans sa tete. J'ai su qu'elle était au ram ce matin, il me tarde tout à lheure que le ram me dise.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#39 28-06-2019 14:09:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

Attendons alors ...mais il me paraît évident qu'elle te doit tes cp..même si oubli de cocher un choix..car il s'agit de modalités de paiement..le VERSEMENT doit bien avoir lieu...c'est LOGIQUE.Comme elle ne peut pas te payer par 12ème cette année (voir ma réponse plus haut) et bien il vous reste le choix entre les 3 méthodes..dons pas la peine d'en faire "des tonnes" côté employeur....la loi est la même pour tous.
pour la mensu,elle est seulement de 16 h par semaine,calculée selon moi trop basse...mais je me répète ce contrat parti comme il est parti est voué à l'échec...et arrête de dire que tu as des torts...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#40 29-06-2019 08:05:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

même en faisant des HC, cela te fait aller sur du 20h/semaine en gros, donc ça reste en soi, un petit contrat quand même ......
donc un "petit salaire aussi"
tout ça pour ça.......!!!!!!!!

mais bon, quand on pense que cette maman a non seulement les aides paje mais aussi un crédit d'impot remboursé, je trouve vraiment honteux de sa part de batailler autant pour ne pas vouloir payer ces 27e de congés /mois
sur l'année, tu ne lui coute pas si cher que ça au final
plutot malvenu de sa part de dire qu'elle peut pas payer, que ça lui fait trop cher etc.....;

en tout cas , puisqu'elle refuse "des arrangements proposés" , et bien moi, je refuserai dorénavant de l'arranger aussi, et je ne ferai plus aucune HC
je m'en tiens au 16h/semaine du contrat, point barre
et tout planning remis avec plus de 16h, je refuse , j'exerce mon droit de refus pour du hors contrat , et lui demande de refaire le planning à 16h, .....que je ne suis plus disponible pour du hors contrat

puisqu'elle ne peut soi disant pas payer les congés, et bé  au moins en ne payant plus d'HC non plus , en laissant juste les 16h prévu au contrat, cela lui laissera ainsi  la possibilité de "supprimer " le paiement des Hc ( en plus plus chéres aussi) et de payer plutot  les congés à la place , puisqu'elle me  les doit .....

chacun sa priorité .......!!!!!!!

que ça lui plaise ou pas ça sera comme ça

je  suis directe, oui, mais franchement , tu disais que depuis quelques mois, ce contrat te pesait et au fur et à mesure des lectures de tes posts, de voir les réactions de cette maman, je trouve que ça suffit là .....

ne pas avoir eu "le choix", ne comprend pas pourquoi elle paye des HC, voudrait compenser ses heures, ne peut pas payer les congés , et tout ça pour un contrat à 16h pouvant aller que jusqu'a un 20h avec des HC, c'est bon , ( elle a des aides derriére ne l'oublions pas) ....;
ça  va aller jusqu'où là, c'est quoi la prochaine qu'elle va sortir???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB