Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2019 16:17:16

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Enragée

Je ne sais pas si je suis sur le bon post

Quand on vous dit mot pour mot
"Le ménage dans la maison sa fait parti de ton métier"
Donc c'est toujours moi qui doit le faire et jamais ceux qui habitent dans la maison

Vous en pensez quoi ?
Sincèrement j'étais... Je ne sais même pas comment décrire mon état
Encore des gens qui pensent que le métier assmat c'est pas vraiment un métier et ducoup lier le métier de bonne a tout faire


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

01-09-2019 16:17:16

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2019 17:38:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Enragée

qui a osé te dire cela ?
ton mari ? tes enfants ?

de la famille qui vient un temps ?

le ménage fait partie de la vie de tout le monde que l'on soit ou non assmat !! et ceux qui ne respectent pas le travail de celui ou celle qui le fait, ici, a une remontée de bretelles !!!!!!

tu peux répondre : "ok, là je suis en vacances, donc je ne fais rien. La vaisselle, la lessive, le rangement..... je laisse jusqu'à ce que je reprenne le boulot" tongue
on va voir si les imbéciles tiennent le coup

Hors ligne

#3 01-09-2019 19:17:56

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Enragée

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ...ici aussi même si je fais greve pendant un week end  il faut bien que je m'y remette le dimanche soir ....pas le choix ...le ménage qu'on le veuille ou non fait bien parti de notre métier ...et la famille a vite fait d'en profiter ....

Hors ligne

#4 02-09-2019 08:12:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Enragée

Bonjour , j'ose espérer que ce n'est pas ton mari qui t'a dit ça ?? Ben non ton métier ce n'est pas femme de ménage mais ass mat !

perso on me dit ça la personne en prend pour son grade lol , d'un autre côté c'est une façon de dire moi je ne fais rien lol c'est à toi de le faire alors ne vous laissez pas faire imposez des rèles ass mat ce n'est pas etre esclave de sa famille , ils peuvent aider smile

Hors ligne

02-09-2019 08:12:28

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2019 08:50:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Enragée

Jamais eu ce genre de remarques et heureusement,en fait,ici,tout le monde aide ,tout le monde c'est homme car nos enfants ne sont plus chez nous...mais si petit-fils vient ,et bien,il fait son lit,aère la chambre et aide pour mettre la table etc..
Ne te laisses pas faire,c'est sûr qu'avec notre boulot,nous sommes bien obligé  de "garder propre" mais tu peux sans doute agirsur le linge?,le repassage? les courses?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 02-09-2019 08:59:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enragée

nounoudoudou26 a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon post

Quand on vous dit mot pour mot
"Le ménage dans la maison sa fait parti de ton métier"
Donc c'est toujours moi qui doit le faire et jamais ceux qui habitent dans la maison

Vous en pensez quoi ?
Sincèrement j'étais... Je ne sais même pas comment décrire mon état
Encore des gens qui pensent que le métier assmat c'est pas vraiment un métier et ducoup lier le métier de bonne a tout faire

coucou , pour notre métier notre maison doit être propre mais tout le monde peut faire le ménage wink ; je ne sais pas comment a été dit la chose ni par qui .

Hors ligne

#7 02-09-2019 09:07:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Enragée

Ahaha , moi je serai rentrée dans les plumes de la personne qui me parle comme ça lol

Ici, c'est zhom qui fait les sols du rdc tous les matins avant que les petits n'arrivent.
Mes enfants font le sol de l'étage. Et cerise sur le gâteau, une femme de ménage vient 2h/semaine pour faire une partie du reste.

Moi, il "ne me reste que" les lessives, le repassage, les courses, la préparation des repas.

Chez nous répartition des tâches, suis pas bonne à tout faire wink

Hors ligne

#8 02-09-2019 09:21:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Enragée

nounoudoudou26 a écrit :

"Le ménage dans la maison sa fait parti de ton métier"

Juste à cette phrase je répondrais "oui bien entendu car pour accueillir les petits je me dois d'avoir une maison propre".

Après dis-nous en plus, pourquoi as-tu mal pris cette phrase, qui te l'a dit, dans quel contexte, sur quel ton, avec quelle intention ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 02-09-2019 09:55:09

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Enragée

Malheureusement c'est mon homme qui m'a dit ça

On engueule toujours sur le ménage, si je ne le fais pas il va pas le faire
Je le fais toute les semaine jour fixe parce que sinon j'arrive pas à ma dire qui faut le faire

J ai une maison sur 3 niveaux à  mon grand désespoir,  je fais l'aspi et balai vapeur (sur secteur, hyper pratique avec des escaliers ) en bas et on dois aussi coucher la petite  , en bas c'est mouillé donc lui fais les chambres , en râlant que c'est déjà propre car je lai déjà fais y'a 1 semaine , je lui dit donc que  c'est lui qui m'avais dit qu'il fallais que la maison soit parfaite pour mon métier  et il commence à s'énerver, je lui dis que si je ne fais pas le ménage c'est pas lui qui le fera, il me dit que lui et le ménage... bref vous voyez

Ça s'enchaîne et la il le dit de toute façon faire le ménage sa fait parti de ton métier comme moi J ai aussi des tâches ingrate à mon métier

Je lui ai fais la gueule pdt plus de 1h, il a même pas remarqué, en fait il sen fou pour lui c'est lui qui a raison donc J ai pas besoin de lui faire la gueule puisque sa change rien

Je sais pas si vous avez vu cette vidéo d'un mec qui dit je n'aide pas ma femme, je fais le ménage parce que j'habite ici je fais la cuisine parce que je mange ici etc...
Je ne trouve plus cette vidéo

Bon alors il fait souvent la cuisine et vaisselle quand il est la mais quand il bosse c'est moi qui le fais alors que le ménage non
J ai hyper mal au dos après le ménage  mais apparament c'est pas grave


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#10 02-09-2019 09:55:58

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Enragée

jehane a écrit :

qui a osé te dire cela ?
ton mari ? tes enfants ?

de la famille qui vient un temps ?

le ménage fait partie de la vie de tout le monde que l'on soit ou non assmat !! et ceux qui ne respectent pas le travail de celui ou celle qui le fait, ici, a une remontée de bretelles !!!!!!

tu peux répondre : "ok, là je suis en vacances, donc je ne fais rien. La vaisselle, la lessive, le rangement..... je laisse jusqu'à ce que je reprenne le boulot" tongue
on va voir si les imbéciles tiennent le coup

Je peux pas dire ça sa fait un an que je n'ai pas de contrat lol


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#11 02-09-2019 10:16:24

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Enragée

coucou,

je comprends que ça ne te fasse pas plaisir , ça a sûrement été dit pour t'embêter dans le contexte de la dispute, parfois les mots dépassent la pensée .

Ici partage des tâches, mon mari s'occupe du linge, tri, machines, et l'étendre. plus quelques babioles par ci par là, c'est déjà pas mal smile

moi le reste, par contre, j'ai 2 enfants de 12 et 9 ans, qui, comme beaucoup d'enfants rechignent à la tâche.

J'ai vite mis le holà car ras le bol de passer mes week- end à faire le ménage, je ne suis pas la bonne, on vit tous ici, chacun doit participer.

Donc hier, mon fils de 9 ans a fait sa chambre à fond tout seul (je supervisais pour lui donner des conseils) : poussière, changer ses draps, aspi, et il a réussi alléluia !

Ma fille idem

on doit tous s'entraider, et ça leur apprend pour plus tard smile
n'hésite pas à solliciter, tu n'as pas à tout faire toute seule !

Hors ligne

#12 02-09-2019 10:25:47

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Enragée

Pour l'instant J ai que mon mari mais quand je lui demande il râle donc c'est chiant d'entendre râler


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#13 02-09-2019 10:58:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Enragée

Je trouve ça dommage de se prendre la tête pour ça, essayez de trouver un compromis.

Perso je suis pour le partage ds taches mais dans le sens chacun son boulot, donc le fait que je sois à la maison h24, la maison c'est mon territoire, ménage, linge, courses ....etc.... et puis on est jamais mieux servi que par soit même donc je préfère m'en occuper au moins c'est fait comme je le veux. Par contre il est hors de question qu'il me demande de tondre la pelouse, faire les travaux, faire le vidange de ma voiture, s'occuper du controle technique ou des réparations ....... chacun ses tâches et cela fait 33 ans que nous sommes en couple big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 02-09-2019 11:05:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Enragée

Je comprends que les mots de ton mari ne soient pas appréciés. Je ne supporte pas ce genre de commentaires mad

Par contre, si tu ne travailles pas en ce moment, je dirais que c'est bien à toi de faire cette tâche car tu as plus le temps que lui s'il travaille à l'extérieur.
Mais étant donné ton mal de dos, il faut trouver une solution car si tu recommence à garder des petits, ça ne va pas s'améliorer sad

Hors ligne

#15 02-09-2019 11:23:14

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Enragée

Surtout de la façon dont il me la dit
Ça m'a vraiment énervé
C'est sur que chacun ses tache ça peux marcher mais bon on a un bébé qui court de partout ' je ne suis pas tranquille pour faire le ménage


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#16 02-09-2019 12:17:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Enragée

Il suffit de mettre ton bébé en sécurité dans son lit ou son parc et tu pourras faire ton ménage tranquille. Si tu es déjà débordé avec un seul enfant, que ce sera avec des enfants en accueil ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 02-09-2019 12:22:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Enragée

Drine,37 ans de mariage le 4 Septembre..on fonctionne aussi sur ce modèle mais homme m'aide à la maison, c'est lui qui fait la salle d'eau...Nounou doudou,il ne faut pas rester sur des mots , essaie de discuter et de trouver un arrangement pour le ménage et autres tâches...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 02-09-2019 12:55:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Enragée

nounoudoudou26 a écrit :
jehane a écrit :

qui a osé te dire cela ?
ton mari ? tes enfants ?

de la famille qui vient un temps ?

le ménage fait partie de la vie de tout le monde que l'on soit ou non assmat !! et ceux qui ne respectent pas le travail de celui ou celle qui le fait, ici, a une remontée de bretelles !!!!!!

tu peux répondre : "ok, là je suis en vacances, donc je ne fais rien. La vaisselle, la lessive, le rangement..... je laisse jusqu'à ce que je reprenne le boulot" tongue
on va voir si les imbéciles tiennent le coup

Je peux pas dire ça sa fait un an que je n'ai pas de contrat lol


Alors fais grève
Quand le linge ne suivra pas, la vaisselle  et tout ce que tu fais d'habitude
Tu verras bien que monsieur va s'apercevoir de tout ce que tu fais et si il râle il s'y met

Je l'ai fait et je ne travaillais pas......
Les garçons ont vite compris que le linge n'allait pas tout seul au sale quand ils n'ont plus rien eu à se mettre

Hors ligne

#19 02-09-2019 13:42:28

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Enragée

Et bien une bonne discussion s’impose .
Moi aussi il a fallu que un jour je mette les choses au point .

Ils l’ont un peu facile car on est à la maison .

Là moi j’en ai marre car mon mari rentre tous les midis !! Ils se débrouillent certes pour manger mais il laisse  tout en plan .

Donc moi j’ai décidé cette année soit il rentre moins soit il range ou nettoie les casseroles .

Bon courage .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB