Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2019 15:50:58

laureen7676
Membre
Inscription : 03-11-2019
Messages : 1

1er embauche un peu perdu.

bonjour à toutes.

je vais embaucher mercredi une nounou a domicile pour la 1er fois et j'aimerais des conseil pour le contrat svp.

étant moi meme en cdd j'ai le droit de faire un cdd à mon employée donc sa c'est ok.

mes 2 enfants ont 3 et 5 ans donc declaration à pajemploi.
sur le contrat
j'ai besoin de faire garder mes enfants le 06/11 le 07/11 et le 13/11
et la semaine du 25 novembre je n'ai pas encore recu mes horaires ( surement dans la semaine )
pour le moment donc du 06/11 au 24/11 cela fait 3 jours et un total de 17h de garde.
comment faire pour la date du contrat ? si je rajoute la derniere semaine je ne saurai pas le nombre d'heure de garde exacte.
je suis au courant pour les congé payés je paierai 10% de son salaire net c'est bien sa ?
pour l'indemnité de fin de contrat c'est 10% de ses revenu brute percu pendant le contrat.

ps: ma "nounou" est trouvé et faire si peu d'heure ne la derange pas.

merci pour votre aide

Hors ligne

03-11-2019 15:50:58

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2019 17:49:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1er embauche un peu perdu.

bonjour

si c'est une nounou a votre domicile ce ne sont pas les mêmes loi et donc pas le bon forum

si c'est une am agréée a son domicile plusieurs choses

- non vous ne pouvez pas faire un cdd celui ci étant réservé au remplacement d'une am (maladie, congés mat...)

-en revanche vu que le contrat dure moins d'un mois vous pouvez faire un contrat occasionnel mais il faut y inscrire les horaires de la dernière semaine du moins un volume horaire (prévoyez large si il le faut car avec l'aide de pajemploi vous n'aurez pas grand chose a débourser de votre poche et votre am aurait un salaire correct)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 04-11-2019 09:31:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : 1er embauche un peu perdu.

kikine747 a écrit :

bonjour

si c'est une nounou a votre domicile ce ne sont pas les mêmes loi et donc pas le bon forum

si c'est une am agréée a son domicile plusieurs choses

- non vous ne pouvez pas faire un cdd celui ci étant réservé au remplacement d'une am (maladie, congés mat...)

-en revanche vu que le contrat dure moins d'un mois vous pouvez faire un contrat occasionnel mais il faut y inscrire les horaires de la dernière semaine du moins un volume horaire (prévoyez large si il le faut car avec l'aide de pajemploi vous n'aurez pas grand chose a débourser de votre poche et votre am aurait un salaire correct)

si parents en CDD , le CDD est valable


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB