Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2019 15:50:58
- laureen7676
- Membre
1er embauche un peu perdu.
bonjour à toutes.
je vais embaucher mercredi une nounou a domicile pour la 1er fois et j'aimerais des conseil pour le contrat svp.
étant moi meme en cdd j'ai le droit de faire un cdd à mon employée donc sa c'est ok.
mes 2 enfants ont 3 et 5 ans donc declaration à pajemploi.
sur le contrat
j'ai besoin de faire garder mes enfants le 06/11 le 07/11 et le 13/11
et la semaine du 25 novembre je n'ai pas encore recu mes horaires ( surement dans la semaine )
pour le moment donc du 06/11 au 24/11 cela fait 3 jours et un total de 17h de garde.
comment faire pour la date du contrat ? si je rajoute la derniere semaine je ne saurai pas le nombre d'heure de garde exacte.
je suis au courant pour les congé payés je paierai 10% de son salaire net c'est bien sa ?
pour l'indemnité de fin de contrat c'est 10% de ses revenu brute percu pendant le contrat.
ps: ma "nounou" est trouvé et faire si peu d'heure ne la derange pas.
merci pour votre aide
03-11-2019 15:50:58
#2 03-11-2019 17:49:24
Re : 1er embauche un peu perdu.
bonjour
si c'est une nounou a votre domicile ce ne sont pas les mêmes loi et donc pas le bon forum
si c'est une am agréée a son domicile plusieurs choses
- non vous ne pouvez pas faire un cdd celui ci étant réservé au remplacement d'une am (maladie, congés mat...)
-en revanche vu que le contrat dure moins d'un mois vous pouvez faire un contrat occasionnel mais il faut y inscrire les horaires de la dernière semaine du moins un volume horaire (prévoyez large si il le faut car avec l'aide de pajemploi vous n'aurez pas grand chose a débourser de votre poche et votre am aurait un salaire correct)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 04-11-2019 09:31:05
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : 1er embauche un peu perdu.
bonjour
si c'est une nounou a votre domicile ce ne sont pas les mêmes loi et donc pas le bon forum
si c'est une am agréée a son domicile plusieurs choses
- non vous ne pouvez pas faire un cdd celui ci étant réservé au remplacement d'une am (maladie, congés mat...)
-en revanche vu que le contrat dure moins d'un mois vous pouvez faire un contrat occasionnel mais il faut y inscrire les horaires de la dernière semaine du moins un volume horaire (prévoyez large si il le faut car avec l'aide de pajemploi vous n'aurez pas grand chose a débourser de votre poche et votre am aurait un salaire correct)
si parents en CDD , le CDD est valable
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre