Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2019 19:21:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

le feriez vous?

bonsoir, enfin en week end. Je viens vous concerter car ca fait plusieurs fois que des parents viennent chercher leur bambin un peu avant l'heure, et donc souvent l'enfant est encore a table entrain de gouter. En soi, ca ne me derange pas sauf que chaque fois je leur dis qu'il n'est pas changé (la couche). Alors ils me disent que c'est pas bien grave, j'insiste mais  finalement l'enfant part sans etre changé.
Croyez vous que ce n'est pas professionnel de ma part de ne pas plus insiter, c'est mon travail de rendre les enfants propres quand ils partent.
Ca vous arrive à vous aussi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

22-11-2019 19:21:41

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2019 19:33:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : le feriez vous?

Bonsoir

Pourquoi les changes-tu pas avant le goûter ?

Je change les enfants quand je les lève de la sieste et après ils goûtent donc quand un parent arrive et que l'enfant est encore au goûter, pas de soucis la couche est propre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 22-11-2019 19:38:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : le feriez vous?

Je les change toujours avant le gouter, je pense que c'est plus agreable pour eux de prendre plaisir au gouter avec des fesses bien seches.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 23-11-2019 19:07:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : le feriez vous?

coucou, je les change plutot apres le gouter, c'est selon, quand je vois qu'ils se reveillent tardivement et que l'heure du depart approche, je priviligie le gouter, certains partent à 17h, et souvent les loulous dorment jusqu'à 16h30, c'est court pour tout faire avec 4 petits. Et puis il est arrivé que les parents soient là quand les loulous s'appretaient à gouter , ben ils ont attendu qu'ils aient gouté, et donc sont parti bien apres l'heure du coup. Mais rassurez vous, si il y en a un qui a fait la grosse commission pendant la sieste, je le lève pas sans le changer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-11-2019 19:07:26

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2019 19:17:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : le feriez vous?

Normalement je les change au réveil, mais actuellement j'en ai un qui fait après le goûter alors j'attends pour lui .

Et sinon un caca de dernière minute çà arrive et je demande pas, je dis je vais le changer...

Dernière modification par sandh44 (23-11-2019 19:34:17)

Hors ligne

#6 23-11-2019 22:45:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : le feriez vous?

Bonjour,  Non, je ne rend pas les loulous couche non changée après la sieste.  Je les réveille tranquillement et je change leur couche avant le goûter.  C'est primordial,  avoir une couche pleine de la sieste,  c'est pas agréable pour eux.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 24-11-2019 15:38:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : le feriez vous?

nounoulot a écrit :

coucou, je les change plutot apres le gouter, c'est selon, quand je vois qu'ils se reveillent tardivement et que l'heure du depart approche, je priviligie le gouter, certains partent à 17h, et souvent les loulous dorment jusqu'à 16h30, c'est court pour tout faire avec 4 petits.

Lèves-les plutôt à 16h15 au lieu de 16h30 et ainsi tu auras le temps de les changer avant le goûter.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 25-11-2019 11:33:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : le feriez vous?

coucou

je change toujours aprés la sieste
même s'il n'y a pas eu de "caca" il y a tout le temps un gros " pipi"
donc les enfants prennent leur gouter au sec
je change  que si  gros caca aprés gouter

et pareil pour moi, ils partent à 17H
donc le gouter commence à 16h/16h15, pour qu'il soit prit tranquillement aussi , dans de bonnes conditions et pas être speedé non plus avec  l'arrivée du pe et l'heure de départ
l'enfant a le temps de gouter tranquille, car quand les pe arrivent trop à l'avance , bien souvent le gouter est baclé aussi ......l'enfant ne réagit plus de la  même façon
d'ailleurs je demande aux pe de respecter ce temps de gouter  ou sinon, s'ils viennent vraiment  beaucoup beaucoup  plus tot, dans ce cas , ils repartent aussi avec l'enfant et le feront gouter chez eux
je n'aimerai pas trop qu'un pe reste 30mn chez moi non  plus en attendant la fin du gouter
si tous les pe faisaient ça, on se retrouverait comme dans un salon de thé ......
soit il arrive plus tôt et il repart direct avec l'enfant, soit il vient aprés le gouter


et aprés s'il y a eu un pipi dans la couche, pendant ou aprés le gouter ,  franchement c'est pas grave de rendre l'enfant comme ça , moi je change pas non plus à chaque pipi, ça couterait cher aux pe en fourniture de couches

Hors ligne

#9 25-11-2019 11:49:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : le feriez vous?

nounoulot a écrit :

coucou, je les change plutot apres le gouter, c'est selon, quand je vois qu'ils se reveillent tardivement et que l'heure du depart approche, je priviligie le gouter, certains partent à 17h, et souvent les loulous dorment jusqu'à 16h30, c'est court pour tout faire avec 4 petits. Et puis il est arrivé que les parents soient là quand les loulous s'appretaient à gouter , ben ils ont attendu qu'ils aient gouté, et donc sont parti bien apres l'heure du coup. Mais rassurez vous, si il y en a un qui a fait la grosse commission pendant la sieste, je le lève pas sans le changer.

c'est a toi à t'organiser differemment aussi pour les enfants qui partent à 17H
les faire gouter à 16h30 est un peu trop tard, à mon avis
tu n'as pas une grosse marge ........;
et tu te retrouves effectivement avec le pe qui arrive, le gouter pas encore fini, et du coup le départ se fait plus tard que prévu

au moins, en commençant le gouter plus tôt, cela te permet de changer la couche au réveil, et quand le pe arrive, le gouter a été prit,  il n'a pas à attendre et ils partent à l'heure  pour la peine
c'est juste une question d'organisation

Hors ligne

#10 25-11-2019 11:55:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : le feriez vous?

pour des heures de départ assez tôt, comme à 17H, que j'ai moi aussi, je n'attends pas que l'enfant se réveille tout seul
je laisse dormir  jusqu'à 16H  maxi , mais je  réveille en douceur si besoin
je me laisse la marge pour que le gouter soit prit et fini a l'arrivée du pe , qui vient des fois 5mn avant , mais qui parfois arrive aussi 15mn avant
dans tous les cas , j'anticipe pour que à 16h40, le gouter soit  fini et , l'enfant prét si son parent vient plus tôt

Hors ligne

#11 25-11-2019 14:40:42

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : le feriez vous?

Comme la majorité, je change après la sieste sauf pour une qui fait toujours pipi pendant le goûter.. J'ai des enfants qui partent à 15.45h et 16,h, et j'ai un bébé qui a le biberon à 15.30h...donc,en accord avec les parents,les plus grands ont goûté ou pas.. mais sont réveillés vers 15,h... mais couchés vers 12h15 donc dorment bien... je peux ainsi gérer tranquillement les changement gérer dans le calme les goûters...je me verrai mal faire attendre les parents... chez moi, la place est limitée....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB