Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2019 12:04:46

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Modification extension d'agrément.

Bonjour , je vous expose mon problème. En septembre j'aurais une petite qui va entrée à l'école que le matin. Je me suis engagée à prendre un bébé qui aura 6 mois à cette période, puis un deuxième (j'ai deja leur ainee)qui est tout juste conçu et la BIM  elle viens de me dire qu'elle attend des jumeaux pour août....
J ai deux agrément 0-18  et un 2-18....Je fait quoi?  Je me sens tout à fait capable de gérer ses 4 enfants mais est ce mieux de demander une EXTENSION? Une DÉROGATION?.....je suis perdue

Hors ligne

11-12-2019 12:04:46

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2019 12:21:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Soniavivien a écrit :

Bonjour , je vous expose mon problème. En septembre j'aurais une petite qui va entrée à l'école que le matin. Je me suis engagée à prendre un bébé qui aura 6 mois à cette période, puis un deuxième (j'ai deja leur ainee)qui est tout juste conçu et la BIM  elle viens de me dire qu'elle attend des jumeaux pour août....
J ai deux agrément 0-18  et un 2-18....Je fait quoi?  Je me sens tout à fait capable de gérer ses 4 enfants mais est ce mieux de demander une EXTENSION? Une DÉROGATION?.....je suis perdue


elle sait déjà que c'est des juju alors que c'est prévu pour août hmm

Hors ligne

#3 11-12-2019 13:44:10

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Bonjour
Nous chez nous on ne donne pas de dérogation pour l accueil de 3 bébés simultanément.
Je pense que 3 bébés à gérer franchement c est un peu "chaud" a gérer tout de même. ..


090514071313703629.gif

Hors ligne

#4 11-12-2019 13:55:19

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

budulle a écrit :
Soniavivien a écrit :

Bonjour , je vous expose mon problème. En septembre j'aurais une petite qui va entrée à l'école que le matin. Je me suis engagée à prendre un bébé qui aura 6 mois à cette période, puis un deuxième (j'ai deja leur ainee)qui est tout juste conçu et la BIM  elle viens de me dire qu'elle attend des jumeaux pour août....
J ai deux agrément 0-18  et un 2-18....Je fait quoi?  Je me sens tout à fait capable de gérer ses 4 enfants mais est ce mieux de demander une EXTENSION? Une DÉROGATION?.....je suis perdue


elle sait déjà que c'est des juju alors que c'est prévu pour août hmm

Oui oui j'ai vu l'écho, deux poches deux haricots....

Hors ligne

11-12-2019 13:55:19

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2019 13:58:14

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Ça ne me paraît pas insurmontables j'ai démarrer il y a deux ans avec deux petites de 4 Et 7 mois et un petit de deux ans et les deux miens de 4 et 8 ans
. Donc d'après vous c'est extension? Ou je peut demander quelques chose d'attente en attendant que la petite de deux ans aille à l'école journée complète?

Hors ligne

#6 11-12-2019 14:11:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

bonjour il y a le temps pour l'organisation mais si la petite va à l'école il faut penser aux trajets (pour moi il faut enlever cet accueil)du coup demander le changement du troisième agrément.il vaut mieux contacter ta puer wink elle seule pourra te dire si c'est faisable

Hors ligne

#7 11-12-2019 14:33:59

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

caro52 a écrit :

bonjour il y a le temps pour l'organisation mais si la petite va à l'école il faut penser aux trajets (pour moi il faut enlever cet accueil)du coup demander le changement du troisième agrément.il vaut mieux contacter ta puer wink elle seule pourra te dire si c'est faisable

Je préférerais garder ma petite de deux ans aussi car journée complète et cantine et garderie ça serais beaucoup pour elle....les trajets me font pas peur j'ai penser au porte bébé et poussette double. , qu'en pense tu?  Mes enfants eux sont amenés par leur père le matin , mangent à la cantine je n'ai qu'à les reprendre à 16h30 , et la minis de 2 ne à 12h00 donc deux trajets par jours

Hors ligne

#8 11-12-2019 15:03:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Soniavivien a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour il y a le temps pour l'organisation mais si la petite va à l'école il faut penser aux trajets (pour moi il faut enlever cet accueil)du coup demander le changement du troisième agrément.il vaut mieux contacter ta puer wink elle seule pourra te dire si c'est faisable

Je préférerais garder ma petite de deux ans aussi car journée complète et cantine et garderie ça serais beaucoup pour elle....les trajets me font pas peur j'ai penser au porte bébé et poussette double. , qu'en pense tu?  Mes enfants eux sont amenés par leur père le matin , mangent à la cantine je n'ai qu'à les reprendre à 16h30 , et la minis de 2 ne à 12h00 donc deux trajets par jours

2 trajets çà passe mais tu sais parfois les bébés n'ont pas le rythme qu'on voudrait . Si tu te sent capable de tout gérer appelle ta puer pour lui expliquer le bébé non prévu . J'ai eu mon extension d'agrément parce que j'ai eu un loulou en "remplacement"" qui est resté

Hors ligne

#9 11-12-2019 15:16:50

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

caro52 a écrit :
Soniavivien a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour il y a le temps pour l'organisation mais si la petite va à l'école il faut penser aux trajets (pour moi il faut enlever cet accueil)du coup demander le changement du troisième agrément.il vaut mieux contacter ta puer wink elle seule pourra te dire si c'est faisable

Je préférerais garder ma petite de deux ans aussi car journée complète et cantine et garderie ça serais beaucoup pour elle....les trajets me font pas peur j'ai penser au porte bébé et poussette double. , qu'en pense tu?  Mes enfants eux sont amenés par leur père le matin , mangent à la cantine je n'ai qu'à les reprendre à 16h30 , et la minis de 2 ne à 12h00 donc deux trajets par jours

2 trajets çà passe mais tu sais parfois les bébés4 n'ont pas le rythme qu'on voudrait . Si tu te sent capable de tout gérer appelle ta puer pour lui expliquer le bébé non prévu . J'ai eu mon extension d'agrément parce que j'ai eu un loulou en "remplacement"" qui est resté

Merci de ta réponse, j'ai deux chambres et une salle de jeu qui peut servir de chambre également pense tu que 2 lits dans ma chambre, 1 dans la salle de jeu et un dans la chambre  de mes garçons ça pose probleme

Hors ligne

#10 11-12-2019 15:27:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Si j'ai bien compris,tu es agréée pour 3 enfants dont 1 à partir de 2ans,? Il faut que tu fasses une demande pour obtenir un agrément pour 4 enfants...perso, j'ai toujours eu des bébés ensemble, encore aujourd'hui j'ai une de 20mois.un de 5 mois,8 mois et 14 mois... tout va bien mais je ne fais pas de trajets péris...car trop de contraintes.Perso, je ne sais pas si j'aurai été agréée pour 4 dont un enfant de plus de 18mois...si j'avais envisagé d'aller les chercher à l'école...de toute façon, c'est à voir avec ta puer...saches toutefois que certains parents mettent leur enfant à l'école le matin et au bout de qqs jours ou mois le mettent aussi toute la journée....donc bien demander aux parents si c'est sûr d'avoir l'enfant les après midis...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 11-12-2019 15:38:29

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

accueillemoi a écrit :

Si j'ai bien compris,tu es agréée pour 3 enfants dont 1 à partir de 2ans,? Il faut que tu fasses une demande pour obtenir un agrément pour 4 enfants...perso, j'ai toujours eu des bébés ensemble, encore aujourd'hui j'ai une de 20mois.un de 5 mois,8 mois et 14 mois... tout va bien mais je ne fais pas de trajets péris...car trop de contraintes.Perso, je ne sais pas si j'aurai été agréée pour 4 dont un enfant de plus de 18mois...si j'avais envisagé d'aller les chercher à l'école...de toute façon, c'est à voir avec ta puer...saches toutefois que certains parents mettent leur enfant à l'école le matin et au bout de qqs jours ou mois le mettent aussi toute la journée....donc bien demander aux parents si c'est sûr d'avoir l'enfant les après midis...

Merci pour ta réponse, la petite de 2 ans n'est pas encore sûre d'aller à l'école la maman n'est pas pressée.... lol  si c'est le cas j'aurais donc qu'un trajet par jour pour reprendre seulement les miens à 16h30 et pas de trajet le midi car les miens mangent à la cantine...ça ne serait que bénéfique pour avoir mon 4eme agrément. Ainsi la petite de deux ans resterait chez moi à temps plein avec les 3 bébés....

Hors ligne

#12 11-12-2019 15:39:22

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

accueillemoi a écrit :

Si j'ai bien compris,tu es agréée pour 3 enfants dont 1 à partir de 2ans,? Il faut que tu fasses une demande pour obtenir un agrément pour 4 enfants...perso, j'ai toujours eu des bébés ensemble, encore aujourd'hui j'ai une de 20mois.un de 5 mois,8 mois et 14 mois... tout va bien mais je ne fais pas de trajets péris...car trop de contraintes.Perso, je ne sais pas si j'aurai été agréée pour 4 dont un enfant de plus de 18mois...si j'avais envisagé d'aller les chercher à l'école...de toute façon, c'est à voir avec ta puer...saches toutefois que certains parents mettent leur enfant à l'école le matin et au bout de qqs jours ou mois le mettent aussi toute la journée....donc bien demander aux parents si c'est sûr d'avoir l'enfant les après midis...

Comment d'organiser tu pour les lits?  A tu plusieurs lits dans une chambre?

Hors ligne

#13 11-12-2019 16:56:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Je peux mettre un enfant par chambres (3) et même dans le bureau... mais je mets 3 bébés dans une chambre dédiée à eux...et si un bébé pleure je le mets dans une autre chambre..la plus grande dort seule...mes enfants sont tous bien grands donc ma maison convient bien aux enfants...lis le référentiel national, pas d'obligation à avoir une chambre par enfants..par ex si jumeaux tu peux très bien les faire coucher dans la même chambre...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 11-12-2019 17:58:54

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

accueillemoi a écrit :

Je peux mettre un enfant par chambres (3) et même dans le bureau... mais je mets 3 bébés dans une chambre dédiée à eux...et si un bébé pleure je le mets dans une autre chambre..la plus grande dort seule...mes enfants sont tous bien grands donc ma maison convient bien aux enfants...lis le référentiel national, pas d'obligation à avoir une chambre par enfants..par ex si jumeaux tu peux très bien les faire coucher dans la même chambre...

Chez moi ça sera 2 dans la première chambre, 1 dans la deuxième chambre et 1 dans la salle de jeu. Pour les sorties j'ai'penser à porte bébé physio et poussette double .

Hors ligne

#15 06-01-2020 15:00:22

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Coucou je viens vous donner mes dernières nouvelles...alors voilà C....qui aura deux ans en février n'ira pas à l'école en septembre car les 2 and ne sont plus pris dans notre village....j'aurais en septembre un bébé de 6 mois (engagement réciproques signé en novembre 2019) et j'ai su fin décembre qu'une de mes ampleur actuelle attend des jumeaux...qui auront 3 mois en septembre quand je les garderais. J'ai actuellement un agrément me permettant d'accueillir 2 enfant de 0 à 18 ans et un enfant de 2 à 18 ans. Le fait que C.....ne vas pas à l'école m'arrange car je n'aurais pas de trajet avec les 3 bébés,  les miens sont gérés par leur papa ou mangent à la cantine et vont en garderie.. du coup bah pas le choix je lance ma demande d'extension en février! Est ce qu'un courrier de mes employeurs peut aider ? Niveau organisation je ne m'en fait pas je suis très organisée.  Par contre niveau place dans la maison chacun n'aura pas sa chambre pour dormir, je pensais mettre les  jumeaux dans la même chambre, c'est bien? Le bébé de 6 mois dans une chambre et le lit couchette de C.....dans une autre

Hors ligne

#16 06-01-2020 15:49:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

personnellement si le grand a l'habitude de dormir avec le bébé de 6 mois....

pour les jumeaux, à toi de voir, les enfants n'ont pas forcément le même rythme et ils s'amusent à se "chercher", les deux dont j'ai du m'occuper étaient très forts, lol.


je viens d'avoir mon extension jusqu'à fin juin, juste pour avoir trois enfants le mercredi, sinon je reste à deux, je préfère.

En ligne

#17 06-01-2020 15:52:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

Honnêtement, je ne le ferais pas : 3 nourrissons en même temps !

J'ai fait 2 en même temps (dont un qui avait besoin des bras+++ pour s'endormir), j'y ai gagné une tendinite du coude en souvenir (au moins, je l'oublie pas ce loulou).

Par contre, rien ne t'empêche de demander quand-même l'extension wink
Quand je demande une extension ou modification d'agrément, je fais une lettre argumentée, un planning des enfants accueillis actuellement pour que la puer ait un visuel, et je demande des lettres aux pe actuels.

Hors ligne

#18 06-01-2020 15:56:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

j'ai une collègue qui en a 4 du même âge.... elle s'en sort bien, je pense que c'est vraiment selon chacune et comment est faite l'habitation (appartement, étages, maison...)

ici, j'ai rempli la demande d'extension exceptionnelle, avec planning prévu et dates demandées, et soutient de ma puer

En ligne

#19 06-01-2020 16:26:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

jehane a écrit :

j'ai une collègue qui en a 4 du même âge.... elle s'en sort bien, je pense que c'est vraiment selon chacune et comment est faite l'habitation (appartement, étages, maison...)

ici, j'ai rempli la demande d'extension exceptionnelle, avec planning prévu et dates demandées, et soutient de ma puer

Je ne dis pas que Soniavivien s'en sortira mal mais on ne sait jamais comment seront les nourrissons wink

Imagines si un met 1h à prendre son bib, un autre 30mn à s'endormir dans les bras et un autre qui pleure dès qu'il ne t'as plus en visuel... Ça peut être Intense pour l'assmat et pour les loulous.

Après, chacun fait en fonction de sa capacité à gérer cela. Je garde sans problème 4 enfants mais je me connais et je ne prends pas 3 nourrissons en même temps, en plus je n'ai pas de poussette triple, impraticable chez moi avec le nombre d'idiots qui prend les trottoirs pour des places de stationnement.

Hors ligne

#20 06-01-2020 16:52:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Modification extension d'agrément.

ah mais je ne dis pas que tu as dit smile

je te rejoins, c'est vraiment selon la personne.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB