Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2020 16:28:50

lalou
Membre
Site Web

Avenant et durée contrat

Bonjour à toutes,
Déjà, je vous souhaite une très belle année 2020.

Voilà, je garde une puce qui va avoir 3 ans cette année, donc maternelle, la maman va avoir son second bébé et je vais la garder moins puisqu'elle est en congé actuellement.

A partir de janvier, je baisse les heures, et donc je vais rédiger un avenant, et en juin, ou juillet, nous rechangerons car je vais garder le second enfant et plus la première.

Ma question est : dois je faire le calcul du salaire pour  l'avenant sur une durée 12 mois ou sur 6 mois (janvier/juin)  ??

Actuellement je suis sur 12 mois, et année complète.

Pour le contrat du futur enfant à garder, dois-je refaire un contrat entier comme si c'était un premier ??

Merci.

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

02-01-2020 16:28:50

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2020 23:27:35

landocean
Membre
Site Web

Re : Avenant et durée contrat

Bonsoir,
Tu repars sur un contrat en année complète.
Pour le deuxième enfant, tu devras faire un nouveau contrat.

#3 03-01-2020 01:54:44

lalou
Membre
Site Web

Donc je calcule ainsi:

prix horaire  X  nb heures par  sem   X   52 sem par an  et divisé par 12 ??

même si dans 6 mois le calcul va changer ??

162379693.gif

#4 05-01-2020 10:53:02

lulu64
Membre
Site Web

coucou

ET trés bonne année à toutes....

lalou, tu dois utiliser obligatoirement  le produit en croix pour calculer sur 12 mois , quand on sait que le contrat ne durera pas 12 mois
la formule :

12 mois x nombre de semaines d accueil sur la durée du contrat ( de janvier à juin pour toi) / durée du contrat en mois ( 6 mois pour toi) = Nombre de semaines équivalent et correspondant sur l'accueil sur 12 mois
si le résultat  fait 47s , tu fais la mensu en année compléte
si le résultat est moins que 47s , tu fais la mensu en année incompléte
tu auras ainsi la mensu calculée par produit en croix , pour la durée de 6 mois, mais calculée avec la formule obligatoire au "prorata" et correspondant comme si c'était sur 12 mois

ainsi fin juin, il n'y aura pas de grosse régularisation à faire , voir pas du tout ....

05-01-2020 10:53:02

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2020 11:27:12

landocean
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

ET trés bonne année à toutes....

lalou, tu dois utiliser obligatoirement  le produit en croix pour calculer sur 12 mois , quand on sait que le contrat ne durera pas 12 mois
la formule :

12 mois x nombre de semaines d accueil sur la durée du contrat ( de janvier à juin pour toi) / durée du contrat en mois ( 6 mois pour toi) = Nombre de semaines équivalent et correspondant sur l'accueil sur 12 mois
si le résultat  fait 47s , tu fais la mensu en année compléte
si le résultat est moins que 47s , tu fais la mensu en année incompléte
tu auras ainsi la mensu calculée par produit en croix , pour la durée de 6 mois, mais calculée avec la formule obligatoire au "prorata" et correspondant comme si c'était sur 12 mois

ainsi fin juin, il n'y aura pas de grosse régularisation à faire , voir pas du tout ....

Je trouve que c'est compliquer les choses que de faire la nouvelle mensu avec le calcul de proportionnalité, pas toujours facile à expliquer et à comprendre.
Ok pour des années incomplètes ça évite soit une grosse régul soit un trop payé important.

D'autant plus qu'il n'y aura pas de régul à faire avec une mensu complète.

#6 05-01-2020 11:51:51

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

heuuuu ben non il n'y a aucune obligation....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 05-01-2020 12:16:20

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

heuuuu ben non il n'y a aucune obligation....

les mensus se calculent obligatoirement sur 12 mois ...

donc pour des contrats de moins de 12 mois, il y a la formule de "proportionnalité" qui s'applique obligatoirement avec le calcul  du produit en croix  prévu sur 12 mois

alors oui , ça revient à la même chose que calculer sur 6 mois par exemple ,  en faisant  nombres d'heures semaines x nombres de semaines d'accueil x taux horaire /6 mois = mensu prévue pour 6 mois

mais cette formule n'est pas conventionnel  et le résultat est exactement le même en appliquant la formule proportionnelle  sur 12 mois 
12 mois x nombres de semaines d'accueil ( sur les 6 mois) / 6 mois = nombre de semaine à mensualiser pour 12 mois
et avec ce résultat on applique le calcul de la mensu soit en année compléte ou année incompléte et on trouve pareil que le calcul fait sur 6 mois et qui lui est non conventionnel

ce n'est pas moi qui fait les lois, mais c'est comme ça que ça doit se faire

#8 05-01-2020 15:44:31

landocean
Membre
Site Web

Dans ce cas précis, ce calcul  n'a aucun intérêt.
L'avenant concerne un contrat déjà "ancien". Les congés sont acquis donc il n'y aura pas de diminution pour cp non acquis.

Concernant la réponse de kikine747, elle a raison en disant que ce n'est pas obligatoire. Ta phrase est mal tournée et on pourrait croire que l'utilisation du produit en croix est obligatoire.
Non, mais par contre la  mensu sur 12 mois, elle, est bien obligatoire. wink

#9 05-01-2020 19:21:56

lalou
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je vais donc calculer sur 12 mois.
Merci à toutes de vos réponses et bonne soirée .

162379693.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB