Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2020 09:31:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

un peu ennuyée

bonjour, en effet je suis un peu contrariée une maman vient de m'annoncer que hier elle a vu la directrice de l'ecole et son enfant n'ira pas à l'ecole en sept 2020 (mais ca je m'en doutais, trop petit), mais surement pas non plus en janvier 2021(l'age de ses 3 ans) . On pensait toutes les 2  qu'il y avait des rntrées pour les tout petits en cours d'année et elle croyait qu'en janvier 2021l'age des  3 ans son enfant, il partirait. Alors mon souci, c'est que une autre famille dont j'ai deja la garde d'un loulou, m'ont annoncé de garder une place pour fin d'année 2020,pour le 2ème bébé à venir.Nous en avions discuté un peu, je leur avait dit que probablement il y aurait une place de libre car enfant 1 partait à l'ecole en janvier 2021. Et là, ca tombe à l'eau, je suis bien embétée de devoir dire aux 2èmes parents que je ne pourrai probablement pas prendre leur 2ème enfant. Et j'ai meme peur que du coup s'ils doivent chercher une autre nounou, ils m'enlèveront aussi leur 1 er enfant.
Bref, situation ambigüe et pas facile à faire part à ces parents là.
Voilà, je voulais juste partager ici ma contrariété du matin.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

17-01-2020 09:31:29

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2020 09:41:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : un peu ennuyée

Coucou,toutes tes places d'agrément sont prises?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 17-01-2020 09:55:47

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : un peu ennuyée

cc, demande une extension?


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 17-01-2020 10:07:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : un peu ennuyée

tu peux demander une dérogation si elle est refusée (ou si tu ne veux pas)
au risque de me faire huer....
perso je garderais la place pour le 2ème bébé de la fratrie, quitte a démissionner de celui de 3 ans
car sinon cela fait perdre 3 contrats (la fratrie + celui de 3 ans qui de toute façon va aller a l'école en septembre)

alors que si tu démissionne du contrat du plus grand quand le bébé arrive tu ne perds aucun contrat puisque celui du plus grand est remplacé...

faut aussi que l'on puisse s'assurer de son salaire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-01-2020 10:07:47

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2020 11:22:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : un peu ennuyée

oui toutes mes places d'agrement sont complètes. Une extension,? ce serait pour 7mois, c'est beaucoup non? et surtout ca fera trop de loulous. La pmi ne voudra pas. Kikine 747, ca m'a traversé l'esprit, mais j'oserai pas, je crois. Ce loulou que j'ai depuis qu'il a 3mois, ca se passe super bien et avec ses parents aussi, jamais de problèmes, respecteux et sympas. Je me sentirais mal de les planter hmm Je vais voir ca avec les 2emes pe ce soir, je me disais que peut etre la maman apres la naissance prendrait un congé parental? Mais ca c'est moi qui imagine..... Pas facile.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 17-01-2020 11:29:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : un peu ennuyée

nounoulot a écrit :

Je me sentirais mal de les planter hmm

pourtant eux ils ne se poseront pas autant de question quand l'enfant va rentrer a l'école... tu vas perdre 2 contrat a long terme pour un contrat qui ne sera plus de toute façon dans 7 mois....

mais bon c'est ton salaire, et tes factures...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 17-01-2020 12:34:35

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : un peu ennuyée

il faut tenter le coup avec la pmi, surtout si c'est que pour 7 mois.
Ton agrement actuel est pour combien d'enfant.
extension ou dero il faut essayez.
Moi actuellement agrement pour 4 dont 2 ayant acquis la marche

J'ai 4 petits dont 3 marcheurs +1 dero (fraterie, peri sco) + 1 peri


La maman enciente peut prendre eventuellement un conge ou 80% ou 75%  voit avec elle son projet aussi pour les mois a venir

Pas facil comme situation

Dernière modification par delphine75 (17-01-2020 12:36:08)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#8 17-01-2020 15:05:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : un peu ennuyée

merci delphine75. J'ai un agrement pour 4 sans restriction d'age :
Cet enfant qui vient d'avoir 2 ans le 5 janvier
1autre loulou qui aura 2 ans en mai
une louloute qui a 15 mois qui marche
un loulou qui a 1 an la semaine prochaine qui ne marche pas.
J'aurai un perisco en septembre 2020 (vacances scolaires et les mercredi) car dans mes contrats actuels j'ai un loulou de profs, donc ca remplace.
Je sais pas si on me donnerait une dero ou une extension pour 7 mois? mais tu as peut etre raison, ce serait la solution?

Dernière modification par nounoulot (17-01-2020 15:07:25)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 17-01-2020 15:06:41

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : un peu ennuyée

C’est rare que les écoles fassent des rentrées en cours d’année , pad par ici en tout cas ....

La maman aurait du mieux se renseigner

Tu es dans une situation difficile

J’essaierai une dérogation

Hors ligne

#10 17-01-2020 15:09:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : un peu ennuyée

bonjour exmembre91, je vais y songer en effet, pourquoi pas, si ca peut resoudre les problèmes. Au fait comment ca se passe avec ton loulou qui fait la dme?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 17-01-2020 17:03:28

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : un peu ennuyée

Bien
Jai tout stoppé ( j’accueille une autre petite)
Alors Je l’ai repassé a la cuillère
Il rale un peu mais il mange

Sa maman contente car il maigrissait

Hors ligne

#12 20-01-2020 11:52:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : un peu ennuyée

coucou

au mieux , demande une dérogation, si tu es d'accord bien sur pour accueillir tout ce petit monde

au pire, tu devras faire un choix entre 2 enfants ( 1 qui ira a l'école 7 mois plus tard et 1 bébé qui te ferait travailler en fratrie mais pendant 3 ans au moins avec le bébé 2 aussi)
a toi d'analyser TA situation  ( mets de coté les sentiments , c'est malheureux , oui, mais on voit aussi NOTRE situation financiére sur les mois à venir, et on est obligé de se projeter aussi)

surtout que comme tu le dis, si tu peux pas prendre le 2eme bébé de la famille , tu perdras aussi surement l'ainé , et tout ça pour continuer que 7 mois avec un enfant qui ira à l'école ensuite et dont la maman a mal anticipé le début de la scolarité ......ça ce n'est pas de ta faute non plus
donc sois tu  gardes ton futur scolarisé  juste que pour quelques mois et tu perds les 2 autres , avec le risque ensuite de te retrouver au chomage , ......sois tu  arrêtes le futur scolarisé  et tu prends la fratrie .....et là c' est quasi sure de bosser au moins 3 ans avec bébé 2 ...

parfois on n'a pas le choix, mais quand il ne reste que quelques mois , quand le pe nous a dit qu'il y aurait surement l'école , on est en droit de chercher ailleurs ou d'accepter un bébé 2 d'un autre pe dont on garde déjà l'ainé  ....
je dirai qu'il y a "des priorités" parfois et qu'on garde le mieux pour nous

même si on s'entend bien avec les pe, il faut savoir  oser dire les choses aussi , car si on a pas la place d'accueillir tout le monde, on étudie la situation et on garde la plus bénéfique pour nous 

financierement parlant , à toi de faire la part des choses

Hors ligne

#13 20-01-2020 12:14:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : un peu ennuyée

aprés, vu que la maman pensait scolarisé son enfant d'abord en septembre 2020, qui a été refusé et ensuite en janvier 2021 , refusé aussi, qu'elle t'en avait parlé, elle n'a pas eu de remord vis à vis de toi non plus , surtout en pensant arrêter le contrat sur janvier 2021
maintenant elle est embété

donc moi, même si je m'entends  trés bien avec elle , je lui dirai que j'ai un bébé 2 qui va arriver fin 2020 , que cela sera une fratrie , avec l'ainé déjà en accueil et que cette place du bébé2 sera "prioritaire" aussi et que vu que son enfant à elle était soi disant sensé partir à l'école, ne pouvant garder 2 enfants sur la même place, je me dois de faire un choix aussi
que je suis désolée , mais que si  je n'ai pas de dérogation, ce n'est pas de ma faute non plus si la directrice de l'école ne prend pas l'enfant comme la maman le pensait et comme elle m avait dit  que son enfant serait scolarisé au moins en janvier2021, j'ai prit aussi des dispositions par rapport à ça
si maintenant il y a du changement pour la scolarisation, je n'y suis pour rien
que je vais demander une  dérogation, mais que si c'est non,  ne pouvant pas garder tout le monde, et pour ne pas perdre 2 enfants d'un coup , une fratrie, je dois faire un choix prioritaire pour moi aussi et que je ne pourrai donc pas continuer avec elle , cela me fait perdre qu'un seul enfant au lieu de 2 aussi ....

je me dois aussi d'assurer et de préserver mon travail au mieux pour moi
et franchement la priorité pour moi serait d'avoir la fratrie avec bébé 2

Hors ligne

#14 20-01-2020 12:46:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : un peu ennuyée

et ce n'est pas à toi à etre embétée

tu as prévu ton taff, par rapport à ce que la maman t'a dit pour la scolarisation qu'elle pensait évidente au moins  sur janvier 2021
toi , tu as eu une demande pour un bébé 2, entretemps
tu as été averti de ce futur accueil pour la fin d'année 2020 , donc tu auras une fratrie , avec l'ainé actuellement en accueil chez toi,   avant même de savoir que l'autre  l'enfant  risque finalement de ne pas être scolarisé en janvier 2021 ......
la maman te l'a dit que maintenant aprés son rdv avec le directrice
elle a mit la charrue avant les boeufs comme on dit en te signalant avant ce rdv avec la directrice,  la scolarisation au moins pour janvier 2021
elle a été trop sure d'elle et c'est plutot elle qui doit être embété maintenant et pas toi

toi, tu as prévu en fonction de ce que la maman  t'avait dit avant aussi .....quasiment sure de la scolarisation en janvier
tu as plus ou moins répondu favorablement pour l'accueil du bébé 2 avec le départ  prévu  de l'enfant à l'école......

tu as le droit aussi de te prévoir d'autres contrats, et là , je dirai que c'est plus prioritaire d'accueillir une fratrie que de la perdre  , juste pour "garder" un enfant que quelques mois de plus et qui ira à l'école vite aprés ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB