Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2020 07:28:47

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

avenant

bonjour à tous

je suis en année complète depuis 6 ans   

la maman voudrai passer en année incomplète  de 36 semaines  à partir de se moi ci


avant de signer l avenant   je voudrai savoir  si il y a une régularisation à faire  sur les congés payés   
je suis en vacances   tout le mois d aout


merci d avance

bonne journée

Hors ligne

06-07-2020 07:28:47

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2020 09:50:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 430
Site Web

Re : avenant

coucou

alors déjà , la  maman ne peut pas "exiger" de passer en année incompléte dès ce mois ci
lorsque l'on présente un avenant, il y a un délai maximum de 1 mois de réflexion prévue par la convention pour la partie qui reçoit l'avenant
donc déjà, ne serait ce que par "logique" tu peux donc attendre 1 mois pour donner ta réponse , ce qui fait aller sur aout , donc tu vois bien que la maman n'est pas en position d'exiger de commencer l'année incompléte dés ce mois ci , ça c'est impossible
( mis à part si tu acceptes l'avenant de suite)
de plus, pour un changement de cet ordre, le mieux est vraiment de démarrer à partir d'un début de mois ( et pas en cours de mois)
pour les calculs c'est bien plus facile de démarrer aussi un " nouveau calcul"  en début de mois
aprés vouloir changer là maintenant, alors que tu vas être en congés sur tout le mois d'aout, je trouve que c'est plutot "te léser" un peu aussi
pourquoi ne pas prévoir le changement à partir du 1er septembre carrément ???

perso , je ne signerai pas de suite, je lui en parlerai,  délai de 1 mois max de réflexion pour l'avenant ( je ne suis donc pas obligé de signer de suite)  qui va donc "déborder" sur aout , et puisque je suis en congés tout le mois d'aout, aucun interêt pour moi de modifier le contrat  en cours de mois , et pendant mes congés en plus,  donc le  changement de passage en année incomplète sera fait sur un  début de mois( plus facile pour les calculs de la nouvelle mensu )  donc à partir du 1er septembre
et voilà

même si tu peux accepter un avenant de suite, tu as ce délai de 1 mois max de réflexion
donc réfléchis à tout ça avant de signer

et oui, il y aura une régul à faire fin aout pour "cloturer" l'année compléte, le pe régularise tout ce qu'il doit en date du 31 aout et un nouveau calcul de mensu année incompléte démarera pour 12 mois à partir du 1 er septembre ( si tu choisi ce fonctionnement)

Hors ligne

#3 06-07-2020 09:56:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 430
Site Web

Re : avenant

et puis , au vu de baisse conséquente du passage en année incompléte, tu peux aussi revoir ton taux horaire et le réévalué
tu perds 16 semaines d'un coup aussi

Hors ligne

#4 06-07-2020 10:43:34

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : avenant

merci lulu64  pour ta réponse


je vais montrer ta réponse à la maman

bonne journée

Hors ligne

06-07-2020 10:43:34

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2020 11:31:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 430
Site Web

Re : avenant

et tout est mentionné dans la convention aussi pour la présentation des avenants, le délai de 1 mois de réflexion pour la partie qui reçoit la demande de changement ....
donc aux pe aussi de se renseigner eux mêmes en lisant la convention, ce qu'ils ne font jamais, ce qui est dommage car en fait ils ne connaissent pas vraiment les droits et obligations de chacun et tombe des nues parfois en disant " ah mais je savais pas ça"

nul n'est sensé ignorer la loi et encore moins un employeur envers son salarié ......

Hors ligne

#6 06-07-2020 12:01:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 430
Site Web

Re : avenant

lulu64 a écrit :

et puis , au vu de baisse conséquente du passage en année incompléte, tu peux aussi revoir ton taux horaire et le réévalué
tu perds 16 semaines d'un coup aussi

et tes 5 semaines de congés seront payés "à part" à partir ou en juin 2021( soit en 1 seule fois,à rajouter au salaire mensualisé de juin 2021, ce qui fera un mois assez cher pour le pe, mais il doit le prévoir et gérer son budget pour ça,   soit par "12ème" chaque mois, mais là c'est se faire payer ses congés à crédit sur 12 mois, jusqu'en 2022 c'est pas top non plus pour l'am d'attendre 1 an pour avoir ses congés payés en totalité en 2022  pour l'année de référence 2020/2021 .....je pense pas que les parents eux mêmes accepteraient de leur patron d'avoir ce mode de paiement à crédit pour leurs congés )
donc bien déterminé comment se payeront les congés en juin, plutot en 1 seul fois et aux parents de "mettre de coté les sous tous les mois "  pour pouvoir payer la totalité des congés sur le mois de juin suivant 
et en année incompléte les parents doivent donc avoir aussi , obligatoirement des semaines à eux  "en décalé" des tiennes aussi et être à moins de 47 semaines d'accueil sur l'année

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB