Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2020 08:15:13

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

lundi

bonjour, allez! ca recommence, avec beaucoup de brouillard ce matin, ca ressemble etrangement a l'automne. 4 lolous aujourdhui toute la journée. Ca va etre dur quand on ne pourra pas sortir, j'ai une grande terrasse couverte , pour le,moment on y est encore, mais pour combien de temps?
On va s'initier aux pochoirs ce matin en activité, avec des eponges, on verra ce que ca donne.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-09-2020 08:15:13

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2020 08:38:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : lundi

bonjour !!

grenouille est arrivée, choupinet ne devrait pas tarder


journée agréable, il y a du soleil


mon fils est revenu, il n'est même pas allé jusqu'au lycée, nous voilà de nouveau dans une période sombre pour lui, je n'en peux plus, il va falloir voir à un suivi plus dur pour l'aider.
j'arrive au bout du rouleau, et j'ai mal de le voir si mal.

je termine à 18h

Hors ligne

#3 21-09-2020 08:57:09

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : lundi

bonjour

allez 4 ce matin dont 2 malades ..

il fait pas beau on va voir ce qu'on fait ;. j'ai vu des idées pour l'automne sympa ..

c'est un lundi de mauvais humeur car bébé chien a fait pipi 2 fois dans la cuisine obligé de tout laver a chaque fois ;. j'en ai marre la ;..; patience patience mais bon ..

bonne journée

Hors ligne

#4 21-09-2020 09:17:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : lundi

Bonjour du lundi !

Et voilà, la troupe est au complet smile
Ce matin, nous allons faire les étiquettes de bac aux noms de mini-loulou et grand loulou qui vient d'arriver.

Pluie de prévue cette semaine, ça va nous changer sad

Jehane, pas facile de voir souffrir nos enfants sad c'est récurent chez lui ce problème ?

Hors ligne

21-09-2020 09:17:04

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2020 10:06:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 800
Site Web

Re : lundi

Bonjour les filles,

2 loulous aujourd'hui comme demain

Je profite de cette semaine plus calme avant arrivée de bb mardi 29,

Il fait plus frais avec cette pluie dans la soirée hier et hier soir aussi

Jehane je suis de tout coeur avec toi que faire devant la souffrance d'un ado sad sad

                 
                09040610.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 21-09-2020 10:53:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 162
Site Web

Re : lundi

Bonjour

3 loulous aujourd'hui : 1 ce matin, 1 qui arrive cet aprem et 1 scolaire ce soir.

Courage Jehane, en ce moment c'est très difficile pour ma grande aussi et pour moi de lui remonter le moral en étant à 250 bornes, j'ai peur qu'elle craque. Je sais que ce n'est pas au point de ton fiston mais je peux comprendre un peu ce que tu ressens wink

amie31, zen et patience, c'est un bébé, il faut y aller en douceur, ça peu prendre du temps comme avec les enfants, c'est pareil wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 21-09-2020 10:56:21

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : lundi

Dans le nord il frais et beau soleil jai normalement 4 dont un à la crèche avec sa maman adaptation de 10h30 jusqu'à 12h après retour chez moi jusqu'au soir ma journée est pleine.

Hors ligne

#8 21-09-2020 12:01:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : lundi

alexbzh a écrit :

Bonjour du lundi !

Et voilà, la troupe est au complet smile
Ce matin, nous allons faire les étiquettes de bac aux noms de mini-loulou et grand loulou qui vient d'arriver.

Pluie de prévue cette semaine, ça va nous changer sad

Jehane, pas facile de voir souffrir nos enfants sad c'est récurent chez lui ce problème ?


haut QI, il arrive en cours dans une spécialité la prof reconnaît qu'elle ne lui apprendra rien de plus, il est très autodidacte

et comme il essaie de ne pas se faire remarquer il s'épuise psychologiquement, donc burn-out, il a fait pareil en troisième, en seconde il allait au lycée avec les copains, covid arrive, confinement, et là on le perd de nouveau.

Dernière modification par jehane (21-09-2020 12:02:04)

Hors ligne

#9 21-09-2020 14:33:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : lundi

Coucou

Mon loulou est déjà parti. Demain pas d'accueil mais entretien le matin (bébé tout nouveau né apparemment) et l'après midi visite de la puer.

Jehane bon courage avec ton fils. Dur d'être une maman quand les enfants ne sont pas bien, je suis en plein dedans. C'est quand que c'est que du bonheur déjà ? Lol

Bonne suite de journée à toutes !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#10 21-09-2020 14:59:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : lundi

jehane a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour du lundi !

Et voilà, la troupe est au complet smile
Ce matin, nous allons faire les étiquettes de bac aux noms de mini-loulou et grand loulou qui vient d'arriver.

Pluie de prévue cette semaine, ça va nous changer sad

Jehane, pas facile de voir souffrir nos enfants sad c'est récurent chez lui ce problème ?


haut QI, il arrive en cours dans une spécialité la prof reconnaît qu'elle ne lui apprendra rien de plus, il est très autodidacte

et comme il essaie de ne pas se faire remarquer il s'épuise psychologiquement, donc burn-out, il a fait pareil en troisième, en seconde il allait au lycée avec les copains, covid arrive, confinement, et là on le perd de nouveau.

Il existe des structures pour aider les ados comme ton fils. Par exemple, à Nantes (44), ça s'appelle "de A à Zèbres". Dans la Sarthe (72), il y a Hippotigris également.
Il y en a quelques unes en France, il faut bien chercher.

Je lui souhaite de trouver l'équilibre scolaire qu'il mérite smile

Hors ligne

#11 21-09-2020 15:51:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : lundi

c'est le troisième, on connaît tout cela mais encore faut-il qu'il accepte de s'en rapprocher.

j'essaie de lui faire comprendre qu'aller voir la cellule autisme pourrait l'aider car il a un spectre autistique (dire le contraire serait être aveugle)
il me dit qu'il ne voit pas en quoi cela changerait son mal-être

là, il est encore au fond de son lit, il repose son cerveau

Hors ligne

#12 21-09-2020 17:39:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : lundi

jehane a écrit :

c'est le troisième, on connaît tout cela mais encore faut-il qu'il accepte de s'en rapprocher.

j'essaie de lui faire comprendre qu'aller voir la cellule autisme pourrait l'aider car il a un spectre autistique (dire le contraire serait être aveugle)
il me dit qu'il ne voit pas en quoi cela changerait son mal-être

là, il est encore au fond de son lit, il repose son cerveau

sad sad sad

Hors ligne

#13 21-09-2020 18:18:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : lundi

appel du lycée : ils attendent des nouvelles, verront avec le médecin scolaire ce qui peut être mis en place (en accord avec fiston)
la cpe (pour une fois sympa, ce n'est pas son caractère premier) m'a dit "la santé d'abord"

bref, j'ai eu un coup de grande fatigue, ça va mieux smile au moins ce n'est pas un terrain inconnu.

bon, les loulous sont partis, on va mettre les octodons dans leur cage de transport et direction vétérinaire. Je viens de voir que je dois être seule, ça va être sportif avec l'octodon de mon fils....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB