Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2020 09:18:49

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

maladie et certificat

Bonjour,

je me pose une question

dans le contrat il est specifie que pour la conjonctivite je prends l'enfant a partir du moment ou le traitement est commence (suite a plusieurs cas ou les medecins disaient que avec le traitement, on n'est plus contagieux).

Et là paf dans le mil, certificat d'absence pour 8jours (je n'ai pas encore le certificat).

Il se passe quoi alors du coup pour le salaire ?

Je ne deduits pas avec ce qui est note au contrat ou je deduit quand meme ?

merci


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

30-10-2020 09:18:49

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2020 09:22:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : maladie et certificat

tu dois déduire.

Hors ligne

#3 30-10-2020 10:07:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : maladie et certificat

Coucou

Si tu as un certificat médical,  tu n as pas le choix, tu dois déduire,
Même si ton contrat stipule que tu accueilles les enfants qui ont la conjonctivite ...

Apres , on peut aussi blinder le contrat et stipuler que si on accepte les enfants avec conjonctivite ( ou autre pathologie),  le salaire sera toutefois maintenu même si le pe  décide de garder l enfant et fournit un certif qui sera donc caduque par rapport aux conditions du contrat

Maintenant le hic, c est que sur les certif , il n y a pas noté la pathologie de l'enfant....donc cela peut etre litigieux aussi si on reclame un maintien de salaire malgre tout  en ayant un certif sous prétexte que la pathologie de l'enfant ne fait pas parti d un refus d accueil puisque rien n est spécifié sur le certif non plus
Ce n est que le pe  qui nous dit oralement ce qu a  l enfant .....et est ce que  cela,a une valeur ???

On peut tenter le coup 1 fois, mais la fois d apres le pe ne dira rien et donnera juste le certif sans s epancher sur la maladie ....

Apres, je me dis que le pe a droit à ces 10 jours,annuels
Donc il gère comme il veut  mais une fois épuisé les journées restent ensuite maintenues....
Donc déjà si tu as 8 jours d absences, tu déduis sur les jours
d accueils  prévus et cela se decomptera aussi  sur le  compteur des,10 jours annuels
Il en restera moins et a cette période , les petits maux hivernaux arrivent aussi , et a plus forte raison au vu du contexte sanitaire qui preconise pas d accueil pour certains symptômes , les 10 jours vont s epuiser vite....

Hors ligne

#4 30-10-2020 10:10:17

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : maladie et certificat

donc ca ne sert a rien de specifier au contrat que si le traitement est en cours je prends l enfant?

c est tordu cette histoire non


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

30-10-2020 10:10:17

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2020 10:21:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : maladie et certificat

le certificat ne faisant pas mention de la maladie il faut déduire

de plus il ne sert de noter dans le contrat que l'am refuse gastro, grippe.... car vous n'êtes pas médecin et donc pas apte a poser un diagnostique
il faut plutôt noter les symptômes
vomissements et ou diarrhée, éruption cutanée sur les pieds, main et/ou bouche, fièvre accompagnée de toux....
là oui c'est valable


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB