Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2020 09:18:49
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
maladie et certificat
Bonjour,
je me pose une question
dans le contrat il est specifie que pour la conjonctivite je prends l'enfant a partir du moment ou le traitement est commence (suite a plusieurs cas ou les medecins disaient que avec le traitement, on n'est plus contagieux).
Et là paf dans le mil, certificat d'absence pour 8jours (je n'ai pas encore le certificat).
Il se passe quoi alors du coup pour le salaire ?
Je ne deduits pas avec ce qui est note au contrat ou je deduit quand meme ?
merci
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
30-10-2020 09:18:49
#3 30-10-2020 10:07:42
Re : maladie et certificat
Coucou
Si tu as un certificat médical, tu n as pas le choix, tu dois déduire,
Même si ton contrat stipule que tu accueilles les enfants qui ont la conjonctivite ...
Apres , on peut aussi blinder le contrat et stipuler que si on accepte les enfants avec conjonctivite ( ou autre pathologie), le salaire sera toutefois maintenu même si le pe décide de garder l enfant et fournit un certif qui sera donc caduque par rapport aux conditions du contrat
Maintenant le hic, c est que sur les certif , il n y a pas noté la pathologie de l'enfant....donc cela peut etre litigieux aussi si on reclame un maintien de salaire malgre tout en ayant un certif sous prétexte que la pathologie de l'enfant ne fait pas parti d un refus d accueil puisque rien n est spécifié sur le certif non plus
Ce n est que le pe qui nous dit oralement ce qu a l enfant .....et est ce que cela,a une valeur ???
On peut tenter le coup 1 fois, mais la fois d apres le pe ne dira rien et donnera juste le certif sans s epancher sur la maladie ....
Apres, je me dis que le pe a droit à ces 10 jours,annuels
Donc il gère comme il veut mais une fois épuisé les journées restent ensuite maintenues....
Donc déjà si tu as 8 jours d absences, tu déduis sur les jours
d accueils prévus et cela se decomptera aussi sur le compteur des,10 jours annuels
Il en restera moins et a cette période , les petits maux hivernaux arrivent aussi , et a plus forte raison au vu du contexte sanitaire qui preconise pas d accueil pour certains symptômes , les 10 jours vont s epuiser vite....
#4 30-10-2020 10:10:17
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
donc ca ne sert a rien de specifier au contrat que si le traitement est en cours je prends l enfant?
c est tordu cette histoire non
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
30-10-2020 10:10:17
#5 30-10-2020 10:21:36
le certificat ne faisant pas mention de la maladie il faut déduire
de plus il ne sert de noter dans le contrat que l'am refuse gastro, grippe.... car vous n'êtes pas médecin et donc pas apte a poser un diagnostique
il faut plutôt noter les symptômes
vomissements et ou diarrhée, éruption cutanée sur les pieds, main et/ou bouche, fièvre accompagnée de toux....
là oui c'est valable
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour