Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2021 10:17:35

stefyie54
Membre
Site Web

décès

Bonjour

La grand mère de mon mari est décèdée la semaine dernière. J'ai été à l'enterrement. J'ai demandé au parents si il pouvait s'arranger l'après midi pour faire garder les enfants par une autre personne.
Un des parents ne pas pas emmener l'enfant de toute la journée. Comme a chaque fin de mois c'est moi qui leur fait une petite note pour le salaire du mois, dois-je décompter la journée entière ou juste l'après midi?
Merci de vos réponses

15-01-2021 10:17:35

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2021 10:38:23

caro52
Membre
Site Web

Re : décès

stefyie54 a écrit :

Bonjour

La grand mère de mon mari est décèdée la semaine dernière. J'ai été à l'enterrement. J'ai demandé au parents si il pouvait s'arranger l'après midi pour faire garder les enfants par une autre personne.
Un des parents ne pas pas emmener l'enfant de toute la journée. Comme a chaque fin de mois c'est moi qui leur fait une petite note pour le salaire du mois, dois-je décompter la journée entière ou juste l'après midi?
Merci de vos réponses

Bonjour , normalement seulement l'après midi mais là sachant que les pe ne pouvaient sans doute pas faire autrement j'aurai déduis la journée . Toutes mes condoléances à toi et ton mari .

#3 15-01-2021 11:09:09

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Sincères condoléances..

Pour ta question, si un de tes pe n a sûrement pas pu te laisser l enfant que le matin , c est qu il devait avoir ensuite un gros souci pour lui pour récupérer son enfant chez toi le midi , afin de te laisser libre l aprem pour l enterrement
Certes tu étais dispo le matin , mais il faut aussi se mettre à la place du pe
Il a trouvé une autre solution pour la journée entière , solution qui l atranger le mieux
Je dirais donc , que moi, je decompterais la journée
Je me vois mal lui facturer le matin , puisque a la base c est moi qui ai demandé d avoir que  l'aprèm,  mais que cela poser souci au pe aussi pour récupérer le loulou a midi ....

Ils étaient pas obligé non plus de te laisser  l aprem , car pour le décès des grands parents , le jour auquel on a droit n est que pour nos grands parents a nous et pas  ceux du conjoint .....
C est sur que dans ces circonstances, on trouve normal que nos pe s arrangent pour nous laisser aller à  l'enterrement,  meme si on a pas droit aux jours , mais il faut être aussi compréhensif sur la situation du pe pour s organiser différemment ce jour la

#4 15-01-2021 11:19:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Sincères condoléances,

Comme les filles disent je déduirai la journée entière même si toi tu était dispo le matin, certains parents ne peuvent faire autrement.

Il était évident que tu sois présente aux côtés de ton marin mais famille du conjoint çà ne compte pas. Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents? smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

15-01-2021 11:19:27

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2021 11:51:33

kikine747
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

Sincères condoléances,

Comme les filles disent je déduirai la journée entière même si toi tu était dispo le matin, certains parents ne peuvent faire autrement.

Il était évident que tu sois présente aux côtés de ton marin mais famille du conjoint çà ne compte pas. Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents? smile

si pour nos grand parent à nous c'est noté dans info et articles

pour le reste comme les collègues je déduit la journée entière, car légalement ils pouvaient refuser
sincères condoléances a ton mari, courage

Dernière modification par kikine747 (15-01-2021 11:51:56)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 15-01-2021 12:14:59

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents? smile

Si , cela a été rajouté dans les droits c est 1   jour  , mais cela concerne les grands parents directs de filiation, cote paternel et coté maternel

#7 15-01-2021 12:17:44

lulu64
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents? smile

Si , cela a été rajouté dans les droits c est 1   jour  , mais cela concerne les grands parents directs de filiation, cote paternel et coté maternel

Apres, je ne sais pas si toutes les conventions le font, mais la notre oui

#8 15-01-2021 21:11:59

stefyie54
Membre
Site Web

Bonsoir
Merci à toutes de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB