Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-01-2021 10:17:35
décès
Bonjour
La grand mère de mon mari est décèdée la semaine dernière. J'ai été à l'enterrement. J'ai demandé au parents si il pouvait s'arranger l'après midi pour faire garder les enfants par une autre personne.
Un des parents ne pas pas emmener l'enfant de toute la journée. Comme a chaque fin de mois c'est moi qui leur fait une petite note pour le salaire du mois, dois-je décompter la journée entière ou juste l'après midi?
Merci de vos réponses
15-01-2021 10:17:35
#2 15-01-2021 10:38:23
Re : décès
Bonjour
La grand mère de mon mari est décèdée la semaine dernière. J'ai été à l'enterrement. J'ai demandé au parents si il pouvait s'arranger l'après midi pour faire garder les enfants par une autre personne.
Un des parents ne pas pas emmener l'enfant de toute la journée. Comme a chaque fin de mois c'est moi qui leur fait une petite note pour le salaire du mois, dois-je décompter la journée entière ou juste l'après midi?
Merci de vos réponses
Bonjour , normalement seulement l'après midi mais là sachant que les pe ne pouvaient sans doute pas faire autrement j'aurai déduis la journée . Toutes mes condoléances à toi et ton mari .
#3 15-01-2021 11:09:09
Coucou
Sincères condoléances..
Pour ta question, si un de tes pe n a sûrement pas pu te laisser l enfant que le matin , c est qu il devait avoir ensuite un gros souci pour lui pour récupérer son enfant chez toi le midi , afin de te laisser libre l aprem pour l enterrement
Certes tu étais dispo le matin , mais il faut aussi se mettre à la place du pe
Il a trouvé une autre solution pour la journée entière , solution qui l atranger le mieux
Je dirais donc , que moi, je decompterais la journée
Je me vois mal lui facturer le matin , puisque a la base c est moi qui ai demandé d avoir que l'aprèm, mais que cela poser souci au pe aussi pour récupérer le loulou a midi ....
Ils étaient pas obligé non plus de te laisser l aprem , car pour le décès des grands parents , le jour auquel on a droit n est que pour nos grands parents a nous et pas ceux du conjoint .....
C est sur que dans ces circonstances, on trouve normal que nos pe s arrangent pour nous laisser aller à l'enterrement, meme si on a pas droit aux jours , mais il faut être aussi compréhensif sur la situation du pe pour s organiser différemment ce jour la
#4 15-01-2021 11:19:27
Bonjour,
Sincères condoléances,
Comme les filles disent je déduirai la journée entière même si toi tu était dispo le matin, certains parents ne peuvent faire autrement.
Il était évident que tu sois présente aux côtés de ton marin mais famille du conjoint çà ne compte pas. Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents?
15-01-2021 11:19:27
#5 15-01-2021 11:51:33
Bonjour,
Sincères condoléances,
Comme les filles disent je déduirai la journée entière même si toi tu était dispo le matin, certains parents ne peuvent faire autrement.
Il était évident que tu sois présente aux côtés de ton marin mais famille du conjoint çà ne compte pas. Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents?
si pour nos grand parent à nous c'est noté dans info et articles
pour le reste comme les collègues je déduit la journée entière, car légalement ils pouvaient refuser
sincères condoléances a ton mari, courage
Dernière modification par kikine747 (15-01-2021 11:51:56)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 15-01-2021 12:14:59
Bonjour,
Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents?
Si , cela a été rajouté dans les droits c est 1 jour , mais cela concerne les grands parents directs de filiation, cote paternel et coté maternel
#7 15-01-2021 12:17:44
shainali a écrit :Bonjour,
Je ne sais même pas si on a droit à 1 jour pour grands parents?
Si , cela a été rajouté dans les droits c est 1 jour , mais cela concerne les grands parents directs de filiation, cote paternel et coté maternel
Apres, je ne sais pas si toutes les conventions le font, mais la notre oui
Pages : 1