Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-04-2021 16:07:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

jehane a écrit :

pour choupinet, soit ils me mettront au chômage partiel soit ils arrêtent le contrat.

Arreter le contrat juste pour 1 mois de restrictions????
Et après,  ils ont réfléchi pour la garde de l'enfant en mai, juin etc ?

Hors ligne

01-04-2021 16:07:08

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2021 16:14:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

cela dépendra d'eux, je ne pense pas qu'ils le fassent mais c'est le seul choix qui leur restera si on nous dit que nous devons accueillir que les prioritaires.

et nous arrêtons en juillet le contrat wink et la mamie est là, donc à eux de voir.

et j'accueillerai des enfants autres au besoin, je vais compenser le départ de grenouille tongue et j'essaierai de ramener un pro crèche vers l'assmat trop bien big_smile

Hors ligne

#43 01-04-2021 17:12:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Petitlac a écrit :

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la pmi qui m'indique qu'elle ne sait pas si les assistantes maternelles devront continuer à accueillir les enfants autres que soignant. Un syndicat a aussi mis en ligne qu'il était question de l'arrêt de l'accueil pour les crèches mais peut être aussi pour les assmats. C'est une piste qui a été évoqué et confirmé par le secrétaire d'État Mr Blin apparemment d'après le syndicat. Il faut attendre les décisions.

J'ai vu ça aussi, mais je ne vois pas comment ils peuvent nous interdire d'accueillir. Perso je n'arrêterai pas d'accueillir les enfants des parents qui en ont besoin.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 01-04-2021 20:07:11

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Apparemment les assistante maternelle ne pourront pas accueillir les enfants d'après Matignon


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

01-04-2021 20:07:11

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2021 21:12:48

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Drine37 a écrit :
Petitlac a écrit :

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la pmi qui m'indique qu'elle ne sait pas si les assistantes maternelles devront continuer à accueillir les enfants autres que soignant. Un syndicat a aussi mis en ligne qu'il était question de l'arrêt de l'accueil pour les crèches mais peut être aussi pour les assmats. C'est une piste qui a été évoqué et confirmé par le secrétaire d'État Mr Blin apparemment d'après le syndicat. Il faut attendre les décisions.

J'ai vu ça aussi, mais je ne vois pas comment ils peuvent nous interdire d'accueillir. Perso je n'arrêterai pas d'accueillir les enfants des parents qui en ont besoin.

Je suis d'accord avec toi, mais les employeurs toucheront ils Pajemploi dans ce cas, s'ils ne sont pas dans la liste des accueils prioritaires ?

Hors ligne

#46 02-04-2021 13:27:30

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Bonjour, moi j'ai des parents qui m'ont dit ce matin qu'ils avaient lu quelque part que c'était au bon vouloir des assmats pour garder ou pas les enfants d'après l'annonce d'hier soir sur les chaînes d'infos

Hors ligne

#47 02-04-2021 13:43:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

frimousse a écrit :

Bonjour, moi j'ai des parents qui m'ont dit ce matin qu'ils avaient lu quelque part que c'était au bon vouloir des assmats pour garder ou pas les enfants d'après l'annonce d'hier soir sur les chaînes d'infos

J'ai vu un article qui disait ça sur bfm, mais ils disaient également que les assmats n'avaient pas pû accueillir au 1er confinement.
Donc, je mets un bémol sur la véracité de cette information.

Hors ligne

#48 02-04-2021 14:54:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

alexbzh a écrit :
frimousse a écrit :

Bonjour, moi j'ai des parents qui m'ont dit ce matin qu'ils avaient lu quelque part que c'était au bon vouloir des assmats pour garder ou pas les enfants d'après l'annonce d'hier soir sur les chaînes d'infos

J'ai vu un article qui disait ça sur bfm, mais ils disaient également que les assmats n'avaient pas pû accueillir au 1er confinement.
Donc, je mets un bémol sur la véracité de cette information.

ah bon? les assmats n'avaient pas pu accuiellir? où ils ont vu ca?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#49 02-04-2021 16:26:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

nounoulot a écrit :
alexbzh a écrit :
frimousse a écrit :

Bonjour, moi j'ai des parents qui m'ont dit ce matin qu'ils avaient lu quelque part que c'était au bon vouloir des assmats pour garder ou pas les enfants d'après l'annonce d'hier soir sur les chaînes d'infos

J'ai vu un article qui disait ça sur bfm, mais ils disaient également que les assmats n'avaient pas pû accueillir au 1er confinement.
Donc, je mets un bémol sur la véracité de cette information.

ah bon? les assmats n'avaient pas pu accuiellir? où ils ont vu ca?

Ils l'ont imaginé sans vérifier l'info lol

Hors ligne

#50 02-04-2021 16:51:13

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Apparemment les assistantes maternelles auront le droit d'exercer comme en mars dernier. C'est ce que disent certains syndicats à l'issu de la réunion. Plus qu'à attendre la confirmation du gouvernement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB