Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2021 22:06:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

En colère

Bonjour

Je fais suite à mon post lointain sur les ex employeurs où j'ai du aller au tribunal le 01 septembre 2021 pour celles qui ont suivi mon post.

J'avais envoyé en Ar à la PMI le procès verbal de la justice qui notait qu'il n'y avait pas de faute grave que les ex pe se sont acquittés de la somme due y compris l'indemnité de rupture.

Après 1 mois 1/2 lundi j'envoie un mail demandant où en était mon dossier? Mardi on me prévient que la pué passera jeudi vers 11h avec la réponse... Bizarre  smile

Ce matin après 1 heure où tout s'est bien passé elle me dit je ne reviendrai pas pour cette histoire je vais donner mes conclusions et là timidement elle me donne enfin le courrier.

Ne pas donner une suite favorable.

Courrier où il est noté que ce dit "avertissement" est uniquement sur 1 pratique professionnelle inadaptée évaluée lors d'entretiens. Elles ne sont jamais venues pour cette affaire ce qui a déclenché ce rdv à la PMI le 20 juin 2020 c'est l'appel téléphonique de ces ex pe alors que moi-même je les avais appelé 5 fois pour cet enfant ( oreilles qui saignent, constipation avec lavement )

J'aurai du dire OUI quant à mon dernier appel elles voulaient envoyer 1 assistante sociale. sad

Voilà où j'en suis aujourd'hui, par contre inutile de vous dire que dans le week-end je fais un courrier que j'envoie en AR après tout je vais pas en rester là sad on donne raisons aux pe qui ont été débouté en justice c'est le monde à l'envers.

Elles devaient se réunir entres cadres mais mon mail de lundi a dû les surprendre et elles ont choisi la rapidité pensant que j'avais laissé cette histoire de côté.

Pour moi çà va être simple je vais les informer que je reprend contact avec mon avocate qui connait l'histoire et on repart pour une procédure vous savez à 2 ans 1/2 de la retraite je n'ai rien à perdre. sad

La pué était vraiment navrée mais çà ne change rien.

Comme je lui ai dit dans ma petite commune actuellement nous sommes 6 dont 1 collègue et moi même qui sommes toujours complètes c'est qu'il y a bien 1 raison.

Depuis 2 mois je refuse au moins 2 demandes par semaine pour des accueils à partir de janvier 2022 et dans une petite commune les infos vont vite.

Merci d'avoir lu mon roman  çà soulage big_smile

Dernière modification par shainali (18-11-2021 22:31:32)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

18-11-2021 22:06:23

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2021 08:25:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : En colère

nous ne sommes que des pions.et malhereusement tres peu soutenus.
je pense que personne ne prendra fait et cause pour toi.le dossier est clos.
si tu veux insister ,demande que dans ton dossier soit relaté les faits.avec le resultat du jugement.
mais cela servira a quoi.
a deux ans et demi de la retraitre si tu a des demandes ,c'est le plus important.fini ta carriere et apres profite .

Hors ligne

#3 19-11-2021 08:45:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :

Bonjour

Je fais suite à mon post lointain sur les ex employeurs où j'ai du aller au tribunal le 01 septembre 2021 pour celles qui ont suivi mon post.

J'avais envoyé en Ar à la PMI le procès verbal de la justice qui notait qu'il n'y avait pas de faute grave que les ex pe se sont acquittés de la somme due y compris l'indemnité de rupture.

Après 1 mois 1/2 lundi j'envoie un mail demandant où en était mon dossier? Mardi on me prévient que la pué passera jeudi vers 11h avec la réponse... Bizarre  smile

Ce matin après 1 heure où tout s'est bien passé elle me dit je ne reviendrai pas pour cette histoire je vais donner mes conclusions et là timidement elle me donne enfin le courrier.

Ne pas donner une suite favorable.

Courrier où il est noté que ce dit "avertissement" est uniquement sur 1 pratique professionnelle inadaptée évaluée lors d'entretiens. Elles ne sont jamais venues pour cette affaire ce qui a déclenché ce rdv à la PMI le 20 juin 2020 c'est l'appel téléphonique de ces ex pe alors que moi-même je les avais appelé 5 fois pour cet enfant ( oreilles qui saignent, constipation avec lavement )

J'aurai du dire OUI quant à mon dernier appel elles voulaient envoyer 1 assistante sociale. sad

Voilà où j'en suis aujourd'hui, par contre inutile de vous dire que dans le week-end je fais un courrier que j'envoie en AR après tout je vais pas en rester là sad on donne raisons aux pe qui ont été débouté en justice c'est le monde à l'envers.

Elles devaient se réunir entres cadres mais mon mail de lundi a dû les surprendre et elles ont choisi la rapidité pensant que j'avais laissé cette histoire de côté.

Pour moi çà va être simple je vais les informer que je reprend contact avec mon avocate qui connait l'histoire et on repart pour une procédure vous savez à 2 ans 1/2 de la retraite je n'ai rien à perdre. sad

La pué était vraiment navrée mais çà ne change rien.

Comme je lui ai dit dans ma petite commune actuellement nous sommes 6 dont 1 collègue et moi même qui sommes toujours complètes c'est qu'il y a bien 1 raison.

Depuis 2 mois je refuse au moins 2 demandes par semaine pour des accueils à partir de janvier 2022 et dans une petite commune les infos vont vite.

Merci d'avoir lu mon roman  çà soulage big_smile

et ben dis donc! ca n'en finis plus cette histoire. 'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas valorisé dans cette profession. Tu as tout fait pour venir à bout de ta procédure et malgré tout ca joue pas en ta faveur. Tu as raison de ne pas en rester là (si ca ne doit pas t'en couter financièrement) apres tout tu as ta dignité et ta conscience pour toi, apres un jugement qui te blanchissait, on veut encore te donner des torts. J'espère que tu obtiendras gain de cause. Non mais alors!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 19-11-2021 10:00:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : En colère

mamine, je ne suis pas d'accord, lorsqu'on est victime tout le monde s'attend à ce que l'on jette l'éponge, c'est hallucinant !

Shainali a raison de se battre !!!


(mon grand a été agressé au boulot, 47 jours d'ITT ! il a porté plainte, il y a eu jugement, il attend l'expertise judiciaire pour les dommages et intérêts. Il pourrait en rester là mais il s'y refuse !! comme il dit "elle va cracher au bassinet" et il a raison. Cela va peut-être rentrer dans la caboche des bourreaux qu'ils n'ont pas l'impunité.
Dans le cas de mon fils, la fille n'est pas solvable visiblement mais elle a eu 6 mois fermes -je ne sais pas si elle les fera- et mon fils attend l'indemnisation)

Tout ça pour dire que si les victimes allaient jusqu'au bout des choses, je pense que les gens réfléchiraient à deux fois avant d'agresser d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

19-11-2021 10:00:20

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2021 10:12:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

Merci de votre soutien,

Non Mamine je ne vais pas m'écraser surtout quand je vois l'attitude de la pué qui ne savait pas quoi faire bien embêtée de me donner ce courrier.

Nous partons au ram mais je pense que cet après midi un petit coup de fil au secrétariat pour les informer des suites que je vais donner.

Quand l'enfant avait des soucis pour manger ( 45 minutes à 1h ) elles sont venues à 2 voir comment il se comportait avec les autres et avec moi bien sûr. Donc s'il y avait eu quelque chose c'est à ce moment là que j'aurai eu cet avertissement et pas sur un coup de téléphone.

Malheureusement dans le courrier c'est noté " sur entretiens " avec un S donc plusieurs et çà je ne suis pas d'accord.

On va voir leur réaction cet après midi et le week-end pour faire ce mail et ce même courrier en AR je suis dégoutée sad sad

Dernière modification par shainali (19-11-2021 10:14:00)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 19-11-2021 10:40:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : En colère

Coucou

Les bras  m'en tombent
Je  n en reviens pas et je suis ahurrie des suites de cette histoire

Malgré le tort des pe avéré au tribunal , on te colle quand même 1 avertissement
Mais,quelle est donc cette " pratique professionnelle inadaptée " qu on te reproche ???
La puer ne t a pas dit exactement  le point qui a été retenu pour cela ....

Ne serait ce pas le fait d avoir laisser  l'enfant., à  l'époque sur tes marches de ta  cuisine le jour où il a  vomi
( si je me rappelle bien , tu  l avaiis éloigné des autres enfants qui étaient à râble à  ce moment là)
Est ce cela que la pmi te reproche ??
Pourtant tu  l'avais en vue , il  n'était pas,seul et sans surveillance ...

Tu as raison de te battre , savoir LA  vraie raison de cet avertissement
Et limite je dirais même que c est la PMI qui  n'a pas fait correctement son boulot non plus car tu avais aussi fait plusieurs signalements sur cet enfant  à  l'époque...et personne ne s,était déplacée, si  je me souviens bien
Un peu facile maintenant de leur  part de se couvrir , d étouffer peut être une erreur de leur part,  de  n avoir pas donner suite à tes signalements  et de te coller un avertissement pour pratique non adaptée.... .qu on ne t a même pas cité  en détail ..
Tu es donc en droit de vouloir savoir et de te défendre......

Hors ligne

#7 19-11-2021 11:01:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : En colère

je n'ai pas dit de ne rien faire.verser des preuves dans ton dossier au sujet de l'affaire peut tres faire bouger .
et la seul facon de faire reclamation c'est de demander au CG de revoir le dossier en commission.
il y a pas 36 solutions.
tout cela en lettre recommandée.
pas en passant des mails a droite et a gauche.

Hors ligne

#8 19-11-2021 15:44:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

lulu64 a écrit :

Coucou

Les bras  m'en tombent
Je  n en reviens pas et je suis ahurrie des suites de cette histoire

Malgré le tort des pe avéré au tribunal , on te colle quand même 1 avertissement
Mais,quelle est donc cette " pratique professionnelle inadaptée " qu on te reproche ???
La puer ne t a pas dit exactement  le point qui a été retenu pour cela ....

Ne serait ce pas le fait d avoir laisser  l'enfant., à  l'époque sur tes marches de ta  cuisine le jour où il a  vomi
( si je me rappelle bien , tu  l avaiis éloigné des autres enfants qui étaient à râble à  ce moment là)
Est ce cela que la pmi te reproche ??
Pourtant tu  l'avais en vue , il  n'était pas,seul et sans surveillance ...


La puéricultrice m'a simplement dit moi je me déplace et le reste c'est au bureau en même temps elle ne veut pas se mettre sa chef de l'unité d'agrément à dos sad mais elle était vraiment désolée pour moi.

L'avertissement m'a été donné comme je cite le 20 juin quand je me suis déplacée dans leurs locaux. En ce qui concerne l'enfant comme le matin il avait déjà vomi sur ma table de cuisine quand le midi à la fin du repas il m'a dit " ma bouche " je l'ai sorti de suite de table et mit sur la marche cellier/garage et j'avais les 3 autres en vue. Au tribunal çà été vu car l'avocat parti adverse disait que j'aurai du le mettre ds mes wc mais je n'aurai pas eu les 3 autres en vue et s'il avait vomi j'aurai fait comment impossible pour mon péri qui était présent d'aller aux toilettes ( ils n'ont pas à savoir qu'il y en a en haut ) sinon fallait nettoyer avant la sieste des 2 petits. sad sad

Bref  j'ai envie d'appeler l'accueil de la PMi les informer que je fais un dernier courrier réponse sous 15 jours sinon j'envoie au CG

Vous en pensez quoi?





Tu as raison de te battre , savoir LA  vraie raison de cet avertissement
Et limite je dirais même que c est la PMI qui  n'a pas fait correctement son boulot non plus car tu avais aussi fait plusieurs signalements sur cet enfant  à  l'époque...et personne ne s,était déplacée, si  je me souviens bien
Un peu facile maintenant de leur  part de se couvrir , d étouffer peut être une erreur de leur part,  de  n avoir pas donner suite à tes signalements  et de te coller un avertissement pour pratique non adaptée.... .qu on ne t a même pas cité  en détail ..
Tu es donc en droit de vouloir savoir et de te défendre......


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 19-11-2021 15:45:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

mamine69 a écrit :

je n'ai pas dit de ne rien faire.verser des preuves dans ton dossier au sujet de l'affaire peut tres faire bouger .
et la seul facon de faire reclamation c'est de demander au CG de revoir le dossier en commission.
il y a pas 36 solutions.
tout cela en lettre recommandée.
pas en passant des mails a droite et a gauche.


En ce qui concerne cette affaire au tribunal j'ai gagné c'est clos pour la PMI c'est autre chose oui tu as peut être raison contacter le CG


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 19-11-2021 16:48:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : En colère

tu as gagné et tu dis que c'est clos.
les deux choses sont liées ?
a part une révision en commission pour l'avertissement je ne vois pas que faire d'autre.
si la PMI a estimée que l'avertissement na pas de correlation avec cette affaire .
comme tu la posté
"""Courrier où il est noté que ce dit "avertissement" est uniquement sur 1 pratique professionnelle inadaptée"""
oui mais quoi au juste ?
le vérité oui ,ok
engagée des frais d'avocat pour passer en commission ?

Hors ligne

#11 19-11-2021 18:15:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :
mamine69 a écrit :

je n'ai pas dit de ne rien faire.verser des preuves dans ton dossier au sujet de l'affaire peut tres faire bouger .
et la seul facon de faire reclamation c'est de demander au CG de revoir le dossier en commission.
il y a pas 36 solutions.
tout cela en lettre recommandée.
pas en passant des mails a droite et a gauche.


En ce qui concerne cette affaire au tribunal j'ai gagné c'est clos pour la PMI c'est autre chose oui tu as peut être raison contacter le CG

Oui, je pense aussi que  l'affaire au tribunal est close et que la pmi a très bien compris,  tu as été  blanchie  face aux mensonge des pe

Par contre ce qui me, surprend quand même c est que pendant 1 mois et demi ,,la pmi ne t a plus du tout contacté,  silence radio et quand tu demandes l état de ton dossier le lundi , en 3 jours top chrono,  elle te pond  et te ,sort du chapeau une " pratique professionnelle inadaptee" le jeudi et sans te dire laquelle , ni quand ni comment elle a été constatée......
Il y a de quoi s insurger en effet .....

Hors ligne

#12 20-11-2021 12:36:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : En colère

Je viens de penser à toi en lisant un article sur une assmat de notre département qui vient de gagner contre le cd : elle a récupéré son agrément qui lui avait été retiré.
Bon, par contre, l'affaire durait depuis 3 ans pratiquement hmm
Mais c'est tout de même encourageant de voir que les pmi ne sont pas toutes puissantes.

Hors ligne

#13 21-11-2021 11:07:18

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : En colère

c'est infâme ce qu'on te fait subir!!!franchement j'ai mal pour toi moralement et emotivement,,
Ne pas te laisser faire est important!
C'est une diffamation,ce qu'on te fait subir, il faut te defendre même á 2 ans de la retraite,,,
même avoir des dommages et intérêts!!!
et cela jouerait pour des cas semblables pour que la pmi arrête de donner systhematiquement raison aux PE!!!courage á toi!!!!!

Hors ligne

#14 21-11-2021 11:11:40

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : En colère

moi,je ferais aussi un courrier en recommandé en + au responsable departemental dont depend la délivrance des agréments pour les ass mats,,,pour exprimer mon idignation!

Hors ligne

#15 21-11-2021 17:36:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

zambacristina a écrit :

c'est infâme ce qu'on te fait subir!!!franchement j'ai mal pour toi moralement et emotivement,,
Ne pas te laisser faire est important!
C'est une diffamation,ce qu'on te fait subir, il faut te defendre même á 2 ans de la retraite,,,
même avoir des dommages et intérêts!!!
et cela jouerait pour des cas semblables pour que la pmi arrête de donner systhematiquement raison aux PE!!!courage á toi!!!!!


Merci pour ton soutien c'est exactement ce que je me disais au moins que çà puisse servir à d'autres ass mat. Je suis de la même région que Alexbzh qui a noté qu'une ass mat avait retrouvé son agrément après 3 ans.

Je vais bien noter dans mon courrier qui mûri dans ma tête que les pe ont appelé 1 fois le lundi 15 juin alors que moi de mon côté j'ai au moins appelé 5 fois rien que pour cet enfant. et je pense que peu d'ass mat aurait garder cet enfant avec ces oreilles qui saignaient les autres pe étaient peinés de voir ce enfant de 2 ans. sad

Je dois avouer que ma tête va exploser je suis aussi à voir tout ce qui ne va pas dans le bilan financier de mon divorce prononcé en 2013 séparation 2008 ( c'est long ) sad sad rdv notaire 08 décembre juste avec mon avocat pas question de voir ex. sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 22-11-2021 11:16:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

Voilà courrier fait je n'ai plus qu'à l'imprimer et le poster en AR après la sieste des petits ce matin. smile

J'ai vraiment tout déballé avec un délai de réponse de 15 jours passé cette date j'envoie tout au CG et j'appelle mon avocate qui reprendra le dossier.

Je repense à la pué qui me disait à votre place je comprendrais que vous en voudriez à la PMI plus que çà sad ce qui à renforcer à écrire ce que je pensais devant l'inégalité entre ces parents employeurs et moi-même.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 22-11-2021 11:42:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :

Voilà courrier fait je n'ai plus qu'à l'imprimer et le poster en AR après la sieste des petits ce matin. smile

J'ai vraiment tout déballé avec un délai de réponse de 15 jours passé cette date j'envoie tout au CG et j'appelle mon avocate qui reprendra le dossier.

Je repense à la pué qui me disait à votre place je comprendrais que vous en voudriez à la PMI plus que çà sad ce qui à renforcer à écrire ce que je pensais devant l'inégalité entre ces parents employeurs et moi-même.

Pourquoi  donner 1 délai de 15j à la pmi pour avoir une réponse ??
Moi , j aurai fait direct une copie de la lettre que  j'adresse a la pmi   en cppie adressé aussi dans la foulée au CG.,  sans attendre .....avec joint également le  courrier remis jeudi de la pmi  relatant un avertissement sorti en 3j , sur un motif non invoqué,  alors,que cela faisait 1 mois et demi que  j'avais fourni tous mes documents
La pmi t a bien fait attendre par le passé , donc je ne leur laisserait meme pas 15j pour me répondre
Et le CG est en droit aussi de connaître la situation ( pas sûre que la pmi  l'ai averti elle a prit seule la décision  de ton avertissement en 3j)
Et tu pourrais déjà dénoncer  cette décision de la pmi auprès du CG
Comme cela a été dit ,,elle  n'est pas toute puissante non plus,  le CG est plus haut dans la hiérarchie et peut reconsidérer cela.....
Tu peux déjà demander à réétudier ton dossier ,,sans attendre 15j  une réponse de la pmi ,  tu perds du temps
Perso , je ferais tout dans la foulée
Et ensuite j attendrai la décision du CG, et en fonction j agis plus loin ou pas

Hors ligne

#18 22-11-2021 13:34:19

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : En colère

je suis totalement d'accord avec lulu.
il faut arreter de tourner en rond

Hors ligne

#19 22-11-2021 13:57:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : En colère

mamine69 a écrit :

je suis totalement d'accord avec lulu.
il faut arreter de tourner en rond

Oui je trouve qu il faut 1 bonne fois pour toute , tout faire en même temps
Ça  n'a ,que trop durer toute cette histoire......et la pmi qui a déjà attendu 1 mois et demi sans donner de nouvelles et qui se manifeste subitement en 3 jours parce que shainali s est manifesté
Sinon l attente durerait encore....
Mettre  le CG  au durant des maintenant serait un gain de temps

Hors ligne

#20 22-11-2021 15:39:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

Merci les filles,

Le courrier en AR est parti fin de matinée, pour le CG vous avez sans doute raison et pk attendre.

Lulu l'avertissement m'a été donné le 22 juin 2020 suite à l'appel des ex pe, fin septembre 2021  j'ai envoyé en AR la décision de justice du 01 septembre à la PMI, lundi pas de réponse de leur part j'envoie mail, mardi coup de téléphone pour rdv de la pué qui passait jeudi à 11h avec ce dit courrier qui, pour elle ne devait en aucun cas être remit dans ma boîte aux lettres.

Voilà où j'en suis


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB