Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2021 03:40:02

Sbihan
Membre
Inscription : 10-12-2021
Messages : 2

Désaccord sur fin de contrat

Bonjour
Lors de la signature du contrat, les pe m'ont informé de la fin du contrat envisagée = fin d'année. Rien n'a cependant été noté. J'ai appris fortuitement qu'ils envisageaient de prolonger le contrat  avec des heures en moins. Mais tout à été dit par oral. Je leur ai fait savoir que compte tenu de la date fixée à l'origine je ne pouvais poursuivre
Suis je démissionnaire ?
Merci

Hors ligne

10-12-2021 03:40:02

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2021 07:00:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Désaccord sur fin de contrat

Oui, malheureusement si les PE maintiennent le contrat actuel et que vous ne pouvez plus accueillir vous serez obligée de démissionner et de perdre pendant 4 mois les aides de pôle emploi ( si vous en avez).

Par contre, si d'ici là, les PE vous proposent un avenant avec baisse de salaire vous refusez et là les PE doivent vous licencier ou maintenir votre salaire actuel.

Hors ligne

#3 10-12-2021 09:10:18

Sbihan
Membre
Inscription : 10-12-2021
Messages : 2

Re : Désaccord sur fin de contrat

J'aurais dû attendre d'avoir l'avenant du coup, j'ai été sotte.
Merci de votre retour et très bonne journée à vous

Hors ligne

#4 10-12-2021 09:17:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Désaccord sur fin de contrat

Sbihan a écrit :

J'aurais dû attendre d'avoir l'avenant du coup, j'ai été sotte.
Merci de votre retour et très bonne journée à vous

avez vous donné un courrier de démission ? Si non le contrat court toujours

Hors ligne

10-12-2021 09:17:11

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2021 11:09:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Désaccord sur fin de contrat

Coucou

Ce qui,à été dit à l oral n a,aucune valeur légale
Il faut des écrits signés
Donc pour le moment ,,c est le contrat en cours qui fait foi, , avec la mensu prévue sur 12 mois et jours et horaires  accueil notées


Le fait de lui avoir dit que tu ne comptais pas  continiuer ,   est juste une info orale , ( tout comme lui quand il a,dit aussi vouloir arrêter en fin d année , cela n a aucune  valeur légale) rien  n'a été signé dans ce cas , donc non tu  n'es pas démissionnaire.....

La,seule chose c est que si c est toi qui , pensant vraiment avoiir rupture en fin d année , tu t  es engagé par exemple avec un nouveau contrat début 2022
Dans  ce cas,  si tu ne peux plus,garder ce  contrat actuel , tu seras obligé de démissionner effectivement en respectant aussi un préavis hors congéss il y en a

Pour le moment le seul écrit légal , c'est le contrat en cours avec les  conditions d accueil du moment  , la mensu prévue ,et pas autre chose

Limite demande carrément au pe ce qu il envisage au final ,en lui expliquant que tant que aucun écrit   n'est présenté de façon légale,  à savoir soit  un avenant pour une modification du contrat ,  soit  lettre de rupture ,,le  contrat continue comme il est prévu et que ce qui a été,dit oralement n a aucune valeur légale ( autant pourl ui  en ayant annoncé une éventuelle rupture en fin  d année et autant pour toi en lui ayant dit aussi que par rapport à la date fixée oralement tu ne pouvais,pas  continuer )
Ce ne,sont que,des,paroles .....
Donc en  l'état actuel , le contrat fait foi et continue sur cette base initiale sans changement .....
Comme ça si ce pe voulait vraiment baisser les heures , il sera peut être obligé de te présenter l avenant pour ne pas  continuer à payer  le contrat actuel et la tu pourras dire non et il  n'aura que 2 choix , soit licencier,,soit continuer sur la  base actuelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB