Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-01-2022 21:31:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

De plus ,,je  m'interroge,quand même sur les  jours,de congés que vous  n'avez plus
Depuis juin 2021 vous,avez donc déjà prit vios 5 semaines,alors ???
Et si votre am a elle des congés en décalé  comment allez vous faire alors pour faire garder votre loulou ???
Je sais ,, ce  n'est pas le,sujet du post
,, mais si déjà  pour   1 jour pose  de trop et que  ça pose autant de souci  pour vous , comment ça  va être ensuite ???

Hors ligne

04-01-2022 21:31:14

partenaire publicitaire:

#22 04-01-2022 23:05:46

Harmonie2009
Membre
Inscription : 04-01-2022
Messages : 10

Re : Demande d’avis

@lulu64,

Merci pour votre retour.

Je remarque, avec tristesse et désolation, que mes messages sont vraisemblablement mal interprétés, ou alors, force est de constater que je m’exprime mal…

Je ne souhaite lui chercher aucune petite bête, je ne souhaite nullement me séparer de notre assmat que nous affectionnons malgré tout, tout particulièrement… en bref, je ne lui veux aucun mal.
Je cherche simplement à comprendre.

Nous ne sommes pas des parents qui sommons l’assmat d’être a notre disposition. Nous sommes des parents plus que bienveillants, compréhensifs, tolérants, et peut-être même trop « bonne poire » car nous avons une confiance aveugle en elle.

Il est bien dommage que vous employiez un ton plutôt agressif nous concernant alors que nous ne demandions qu’un simple avis sur la situation. Inutile donc de nous cataloguer comme des parents cherchant à nuire.

Hors ligne

#23 04-01-2022 23:13:40

Harmonie2009
Membre
Inscription : 04-01-2022
Messages : 10

Re : Demande d’avis

@lulu64,

Concernant les « vacances » planifiées, elles le sont d’ores et déjà. Et à notre manière, puisque nous faisons appel à ma maman qui garde par alternance mon fils et ma fille, pour palier le peu de congés que nous avons (et qui nous sont imposés par notre employeur à raison des 3 premières semaines d’août, et de 2semaines fin décembre si vous souhaitez tout savoir. Ce qui nous laisse aucune marge de manœuvre le restant de l’année.)

Cette situation était donc plus qu’exceptionnelle, liée à l’isolement de ma famille et au fait que nous n’avons pas eu le cœur de dire à notre fille de 4ans qu’il n’y aurait pas de Noël cette année comme elle en a l’habitude.

Ma maman quant à elle, habite à plus d’1h30 de route, par conséquent, elle garde les enfants à coup de « semaine » et les celles-ci sont, tel que stipulé précédemment, anticipées et planifiées. Nous ne pouvons donc décemment pas lui laisser un enfant sur 24h.

Hors ligne

#24 05-01-2022 10:22:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Demande d’avis

Bonjour ; vous avez posé une question la seule chose à dire c'est que votre assmat a bien voulu dépanner une autre famille car elle savait qu'elle pouvait le faire (absence de votre enfant) .
Ce sont des choses qui arrivent , cela m'est arrivé aussi en tant qu'assmat de devoir dire non .
Je vous souhaite une belle année !

Hors ligne

05-01-2022 10:22:15

partenaire publicitaire:

#25 05-01-2022 10:24:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

Alors comme vous le dites en pensant qu on interprète mal vos propos , vous avez aussi,du mal interpréter les miens ..
Je n ai pas été agressive mais réaliste face à  votre situation
A croire que les écrits ne,sont pas perçus de la meme açon que lorsqu on le dit à  l'oral
.
Enfin bref ,   s il y a 1 chose à retenir, chose essentielle,  c'est que vous avez signalé à  votre salarié qu elle ne travaillerait pas pendant 2 jours
Choix que VOUS AVEZ fait
Dont une dispense " exceptionnelle"
A partir de là, votre,salarié est donc libre de faire ce qu elle veut sur ces 2 jours
Donc , vous comprenez je pense maintenant que lui demander à  l'issue du 1er jour échu,  de reprendre votre fils le lendemain sur le 2eme jour , lui aussi dispensee d accueil ,  que  cela l à fortement incommodé puisqu,elle avait prévu autre  chose
C es comme ça  qu il faut voir les choses...
Même si habituellement ces jours,sont prévus,au contrat, même  si habituellement l enfant qu elle a,prit en dépannage ne vient jamais le mardi,  la chose essentielle pour elle, c est qu elle était dispense d accueil pour votre enfant sur 2 jours
Peu importe en fait les raisons de votre changement de dernière minute
Votre  salarié n à,pas,à gérer les raisons de ce  changement....
A partir  de là, j espère,que vous comprendrez donc qu il  n'y a aucune faute commise de sa,part et si elle ne pouvait pas travaillé sur le 2eme jour de dispense , ce  n'est pas de sa faute non plus
On ne peut pas dire   à son salarié qu on le dispense de bosser sur 2 jours pour revenir vers lui ensuite en catastrophe  au soir du 1er jour échu et lui demander de bosser sur le 2eme jour , ne pas,être d accord  face à,son refus pensant qu il  n'a pas le droit de refuser et qu il ne,sera,pas,payé du coup
Et il ne,s,agit pas non plus,d un refus mais d une impossibilité matérielle
Et pourtant si ,,le,salarié avait le droit de refuser , et il sera payé quand même car en étant dispensé  il a prévu tout autre chose
La c est à  l'employeur de prendre sur lui
Si vous aviez eu la,même chose à l inverse, que votre employeur vous donne 2 jours, exceptionnellement,   vous dispense de  venir  travailler, que vous prévoyez du coup autre chose à faire sur ces,2 jours,  ,sachant,que vous,seriez payé quand même puisque  c est,a  l'initiative de  votre  employeur , comment auriez vous,réagi au soir du 1er jour de dispense échu  s il vous, avait dit de revenir le lendemain car il a fait une
erreur ?imaginez 1,seconde que vous,soyez parti à 300km ?? Donc vous,ne pouvez pas techniquement travailler sur ce 2eme jour , c était prévu en dispense et il devrait vous,en vouloir ???
Non, et c est pareil pour votre salarié, qui techniquement ne pouvait pas bosser pour vous  non plus,  non pas,qu, elle soit à 300km mais,qu,elle avait son planning déjà établi avec  d,autres,enfants puisque votre enfant  ne devait pas venir de facon exceptionnelle ...
Dans ce cas,  c est à vous de prendre sur vous et comprendre qu,elle etait libre de faire ce q,uele  oulait sur ces,2 jours ....et sans, avoir à se poser de,question  sur elle ,si elle avait  le droit de refuser,  si elle doit être payer,  alors,que vous,êtes,a  l'initiative de la,dispense, 
Elle a agit aussi en fonction de,sa,dispense d  accueil vous concernant......
Voilà...et c est sans,agressivité mais plutôt la façon réaliste du déroulement de  votre cas

Hors ligne

#26 05-01-2022 10:54:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

caro52 a écrit :

Bonjour ; vous avez posé une question la seule chose à dire c'est que votre assmat a bien voulu dépanner une autre famille car elle savait qu'elle pouvait le faire (absence de votre enfant) .
Ce sont des choses qui arrivent , cela m'est arrivé aussi en tant qu'assmat de devoir dire non .
Je vous souhaite une belle année !

Tout pareil
J ai eu un  ex pe qui en déplacement professionnel a confié la louloute pendant 1,semaine chez les grands,parents
M avait averti par écrit sur le cahier de liaison qu elle serait donc absente la,semaine en,question et me décharger donc de toute  responsabilité d,accueil
Et c était à  l'époque là,seule enfant que  j avais,en accueil
Du coup semaine libre pour moi et  j'en avais profité pour prendre des rdv , prévoir des choses perso etc ....
Sauf que papi / mamie m ont appelé un soir ( pareil) me,demandant  SI je pouvais,prendre la,petite le lendemain
Sauf que ...je ne pouvais vraiment pas ...
Donc oui la,semaine était pourtant prévu en accueil initialement sur le contrat,et   j' avaïs une dispense écrite en plus que je ne travaillerai pas sur cette,semaine ( et payée  bien sûr puisque  concenance du pe)
Donc voilà,,quand un parent employeur s,engage  aussi et annonce  une dispense d accueil , il  n'a pas à s,offusquer si l am ne,peut pas reprendre l enfant ,en dernière iminutex,  s étant engagé du coup avec d,autres,enfants .....
Elle en avait le,droit et avait  l'impossibilité matérielle de reprendre l enfant tout simplement sur un jour annoncé en dispense d accueil
Elle n a,pas à rester disponible  non plus sur des,jours prévus en absence et est libre de faire ce qu elle  veut et de   combler les places dispo  ces jours là en acceptant un dépannage
Et ça ne regarde pas le pe de savoir ce qu elle fait ni  qui,elle prend comme enfant en dépannage sur la place libre de  l'enfant prévu absent
Et la journée reste aussi en maintien de salaire puisque  la dispense d accueil est à  l'initiative du parent

Hors ligne

#27 05-01-2022 11:09:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Demande d’avis

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ; vous avez posé une question la seule chose à dire c'est que votre assmat a bien voulu dépanner une autre famille car elle savait qu'elle pouvait le faire (absence de votre enfant) .
Ce sont des choses qui arrivent , cela m'est arrivé aussi en tant qu'assmat de devoir dire non .
Je vous souhaite une belle année !

Tout pareil
J ai eu un  ex pe qui en déplacement professionnel a confié la louloute pendant 1,semaine chez les grands,parents
M avait averti par écrit sur le cahier de liaison qu elle serait donc absente la,semaine en,question et me décharger donc de toute  responsabilité d,accueil
Et c était à  l'époque là,seule enfant que  j avais,en accueil
Du coup semaine libre pour moi et  j'en avais profité pour prendre des rdv , prévoir des choses perso etc ....
Sauf que papi / mamie m ont appelé un soir ( pareil) me,demandant  SI je pouvais,prendre la,petite le lendemain
Sauf que ...je ne pouvais vraiment pas ...
Donc oui la,semaine était pourtant prévu en accueil initialement sur le contrat,et   j' avaïs une dispense écrite en plus que je ne travaillerai pas sur cette,semaine ( et payée  bien sûr puisque  concenance du pe)
Donc voilà,,quand un parent employeur s,engage  aussi et annonce  une dispense d accueil , il  n'a pas à s,offusquer si l am ne,peut pas reprendre l enfant ,en dernière iminutex,  s étant engagé du coup avec d,autres,enfants .....
Elle en avait le,droit et avait  l'impossibilité matérielle de reprendre l enfant tout simplement sur un jour annoncé en dispense d accueil
Elle n a,pas à rester disponible  non plus sur des,jours prévus en absence et est libre de faire ce qu elle  veut et de   combler les places dispo  ces jours là en acceptant un dépannage
Et ça ne regarde pas le pe de savoir ce qu elle fait ni  qui,elle prend comme enfant en dépannage sur la place libre de  l'enfant prévu absent
Et la journée reste aussi en maintien de salaire puisque  la dispense d accueil est à  l'initiative du parent

oui lulu64 la journée est payée à l'assmat

Hors ligne

#28 05-01-2022 11:32:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Demande d’avis

Bonjour
Comme l'on dit les collègues, payer au réel est illégal. Même si c'est votre assmat qui l'a demandé, vous devez revoir le contrat de suite et la mensualiser.

Vous avez prévenu de l'absence de votre enfant. De là, l'assmat peut disposer de cette place comme bon lui semble, elle en a le droit, légalement parlant s'entend, moralement aussi.
Si un imprévu vous oblige à changer, l'assmat n'y est pour rien et n'a pas l'obligation  ( toujours légalement), de prendre votre fils.

Aviez vous donné un planning pour le mois à l'assmat ?
Si oui
Pour le paiement, quand votre fils a été malade, si vous avez fourni un certificat, la journée est déduite. Pour le séjour en famille, c'est de la convenance perso, vous devez la payer. Elle n'a refusée votre enfant QUE parceque vous lui aviez dit qu'il ne serait pas là et vous avez ensuite, changer d'avis (même si cela devenait une obligation pour vous).

Pour l'augmentation du salaire. Non, vous n'êtes pas obligée d'accepter, mais votre assmat est déjà à un taux assez bas.
Pour les ie, elles ont augmentées, donc si elle est au minimum des ie, vous devez accepter.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 05-01-2022 12:32:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande d’avis

cedila a écrit :

Bonjour
Comme l'on dit les collègues, payer au réel est illégal. Même si c'est votre assmat qui l'a demandé, vous devez revoir le contrat de suite et la mensualiser.

Vous avez prévenu de l'absence de votre enfant. De là, l'assmat peut disposer de cette place comme bon lui semble, elle en a le droit, légalement parlant s'entend, moralement aussi.
Si un imprévu vous oblige à changer, l'assmat n'y est pour rien et n'a pas l'obligation  ( toujours légalement), de prendre votre fils.

Aviez vous donné un planning pour le mois à l'assmat ?
Si oui
Pour le paiement, quand votre fils a été malade, si vous avez fourni un certificat, la journée est déduite. Pour le séjour en famille, c'est de la convenance perso, vous devez la payer. Elle n'a refusée votre enfant QUE parceque vous lui aviez dit qu'il ne serait pas là et vous avez ensuite, changer d'avis (même si cela devenait une obligation pour vous).

Pour l'augmentation du salaire. Non, vous n'êtes pas obligée d'accepter, mais votre assmat est déjà à un taux assez bas.
Pour les ie, elles ont augmentées, donc si elle est au minimum des ie, vous devez accepter.

Coucou

Où est il dit que la maman paie au réel ?
où est il questin d'augmentation de salaire d'ie , d'enfant malade  ,

ou alors j'ai sauté des infos


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#30 05-01-2022 12:35:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

caro52 a écrit :

Bonjour ; vous avez posé une question la seule chose à dire c'est que votre assmat a bien voulu dépanner une autre famille car elle savait qu'elle pouvait le faire (absence de votre enfant) .
Ce sont des choses qui arrivent , cela m'est arrivé aussi en tant qu'assmat de devoir dire non .
Je vous souhaite une belle année !

Oui le titre du post est " demande d àvis"
Et nous,avons toutes donné nos avis en développant et  en expliquant pourquoi  et les raisons de nos avis et pour que ce pe  le comprenne aussi
Et Je constate,que nous sommes  toutes sur les mêmes conclusions
Au pe donc d en prendre considération et qu  il ai aussi compris le pourquoi  par rapport à la,situation ...meme si cela  n'allait peut être pas dans son sens

Hors ligne

#31 05-01-2022 12:41:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

Babou74 a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour
Comme l'on dit les collègues, payer au réel est illégal. Même si c'est votre assmat qui l'a demandé, vous devez revoir le contrat de suite et la mensualiser.

Vous avez prévenu de l'absence de votre enfant. De là, l'assmat peut disposer de cette place comme bon lui semble, elle en a le droit, légalement parlant s'entend, moralement aussi.
Si un imprévu vous oblige à changer, l'assmat n'y est pour rien et n'a pas l'obligation  ( toujours légalement), de prendre votre fils.

Aviez vous donné un planning pour le mois à l'assmat ?
Si oui
Pour le paiement, quand votre fils a été malade, si vous avez fourni un certificat, la journée est déduite. Pour le séjour en famille, c'est de la convenance perso, vous devez la payer. Elle n'a refusée votre enfant QUE parceque vous lui aviez dit qu'il ne serait pas là et vous avez ensuite, changer d'avis (même si cela devenait une obligation pour vous).

Pour l'augmentation du salaire. Non, vous n'êtes pas obligée d'accepter, mais votre assmat est déjà à un taux assez bas.
Pour les ie, elles ont augmentées, donc si elle est au minimum des ie, vous devez accepter.

Coucou

Où est il dit que la maman paie au réel ?
où est il questin d'augmentation de salaire d'ie , d'enfant malade  ,

ou alors j'ai sauté des infos

Je me,suis,posée la même question

J ai tout relu  pensant avoir   aussi zappe  quelque chose, mais  j'ai rien trouvé sur cela
Un mélange de réponse pour un autre post peut être....

Hors ligne

#32 05-01-2022 12:47:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Demande d’avis

Ah oui OUPS, mille excuses, j'ai confondu avec un autre post !!!
Mais mis à part cette erreur, je maintiens le reste  tongue  big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#33 05-01-2022 12:57:19

Harmonie2009
Membre
Inscription : 04-01-2022
Messages : 10

Re : Demande d’avis

Bonjour à toutes ?

Notre assmat est mensualisée, nous n’avons aucun souci là dessus, ni sur une quelconque augmentation de salaire… je pense qu’il y a mésentente sur le sujet du post.

Quoiqu’il en soit, je vous remercie toutes pour vos retours dont j’ai pris bonne note. Nous le saurons pour l’avenir, et il est évident à la lecture de vos réponses que notre assmat ne sera en rien lésée, et sa journée payée.

Une belle année à toutes, merci encore pour le temps dédié à ma requête, et au plaisir d’échanger peut-être à nouveau avec vous sur d’autres sujets ?

Hors ligne

#34 05-01-2022 13:30:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Demande d’avis

Bravo d’être venue prendre des renseignements ici plutôt que d’avoir eu un comportement ou des mots qui auraient pu entacher la relation avec votre Am

Bonne année à vous également et bonne continuation

Au plaisir d’échanger à nouveau en cas de doute sur d’autres sujets

Hors ligne

#35 05-01-2022 13:55:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

Harmonie2009 a écrit :

Bonjour à toutes ?

Notre assmat est mensualisée, nous n’avons aucun souci là dessus, ni sur une quelconque augmentation de salaire… je pense qu’il y a mésentente sur le sujet du post.

Quoiqu’il en soit, je vous remercie toutes pour vos retours dont j’ai pris bonne note. Nous le saurons pour l’avenir, et il est évident à la lecture de vos réponses que notre assmat ne sera en rien lésée, et sa journée payée.

Une belle année à toutes, merci encore pour le temps dédié à ma requête, et au plaisir d’échanger peut-être à nouveau avec vous sur d’autres sujets ?

C est  tout à votre honneur d être venue sur ce fofo chercher les  réponses,à vos,questions
Et croyez le bien sans aucune agressivité de notre part
Nous voulions vous faire comprendre une erreur d appréciation  que vous pensiez sur le comportement de votre am 
Et très souvent ,,quand on cite l exemple en inversant les rôles,  les,parents comprennent mieux que ce qu ils pensaient faire à leur am , ils ne  l'auraient pas apprécié  eux même  si leur propre employeur aurait voulu faire la même chose .....

Passez une très bonne annee également en gardant ce lien fort qui vous lie à votre am

Hors ligne

#36 06-01-2022 11:33:52

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Demande d’avis

Bonjour

Pour moi je pense que c'est vous qui êtes en "tord".
Vous prévenez de l'absence de votre enfant pour 2j.
La veille changement de votre fait ,si votre AM ne peut pas , la journée doit être payée et l'enfant non gardé par elle comme convenu.

Hors ligne

#37 07-01-2022 11:51:07

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Demande d’avis

Je ne pense pas que vous soyez de bonnes poires, plutôt que vous êtes simplement des gens corrects.
Simplement cette fois, vous avez compté sur le fait que ça suffirait pour compenser votre erreur. Mais ça n'a pas marché parce que l'assmat ne le pouvait pas.
Ce sont des choses qui arrivent.

La journée lui est due bien entendu, il n'est pas possible de revenir la veille au soir sur quelque chose qu'on a annoncé plusieurs jours avant. Que ce soit légalement ou moralement ; le délai de prévenance n'est jamais inferieur à 24h, même quand ça a été prévu au contrat.

Je pense que l'assmat a été bien embêtée aussi quand elle a vu votre message la veille au soir.
Personnellement je n'aurais pas été contente d'être obligée de vous dire non alors que c'est vous qui changez d'avis, elle n'a pas un rôle confortable dans cette histoire non plus.
Mais, toujours personnellement, je ne vous en aurait pas tenu rigueur comme vous êtes corrects le reste du temps.

Je précise que j'ai déjà posé ma démission pour un employeur qui voulait m'imposer son enfant que je gardais depuis 4 mois, un jour ou je ne devais pas l'avoir.. 10 jours avant, ils m'avaient annoncé que je n'aurais pas la petite un vendredi.
La veille au soir, ils me disent que je l'aurais, alors que je me mariais le lendemain.
Dans un premier temps j'ai refusé gentiment en expliquant que j'avais autre chose de prévu comme je me mariais le samedi, mais je ne sais pourquoi, le papa s'est mis en colère dans un accès déplacé d'autorité, m'a dit qu'il avait le droit de changer d'avis quand il le voulait, et qu'il n'allait pas me payer pour faire autre chose !
Très bien, j'ai pris l'enfant le vendredi.
Le lundi, ils avaient ma démission.

Hors ligne

#38 07-01-2022 12:34:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Demande d’avis

Je pense que ce pe a  bien compris ce que nous lui avons dit ...
Elle est revenu  pour remercier et va tenir compte de nos avis , allant tous dans le même sens ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB