Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2022 13:59:28

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Teste +ou-

Bonjour
J’ai un pe qui a été positif il a gardé son enfant
Semaine d’après l’enfant est positif
Dimanche dernier le papa positif
Est ce que dois avoir un test négatif pour reprendre l’enfant ?
Car on sait qu’elle peut être positif un moment sans être contagieuse ?
Merci

Hors ligne

20-01-2022 13:59:28

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2022 15:10:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teste +ou-

Coucou

Alors, pour  l'enfant qui est où à été positif
Isolement pendant 7 jours, pouvant être ramené à 5j , si un test TAG a été réalisé ce 5eme jour, qu il soit négatif et qu il n y ai aucun symptômes depuis 48h ...

Si pas de test réalisé au 5eme jour, dans ce cas l isolement est de 7j pleins,  et le retour n est pas conditionné a une obligation de  test négatif,  en tout cas  ce
n'est pas indiqué sur le protocole pour la durée maximale d isolement (7j)
C est seulement en cas de retour possible avant les 7j  qu il faut un test négatif.

Hors ligne

#3 20-01-2022 15:17:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teste +ou-

Et attention pour les moins de 3 ans , pas d autotest, (non valable)..il faut TAG OU PCR,,s,il,devait y venir impérativement un test à faire ....

Hors ligne

#4 20-01-2022 15:25:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teste +ou-

lylouma a écrit :

Car on sait qu’elle peut être positif un moment sans être contagieuse ?
Merci

Alors ça  je en  ai jamais,entendu parler
Si on est positif,,on est contagieux non ??? Surtout avec le variant omicron hyper contagieux...
Et tant que les personne sont testés positif, la règle c est qu elles sont en isolement
Rien ne dit qu elles  ne sont plus contagieuses.....

Hors ligne

20-01-2022 15:25:30

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2022 11:35:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Teste +ou-

lulu64 a écrit :
lylouma a écrit :

Car on sait qu’elle peut être positif un moment sans être contagieuse ?
Merci

Alors ça  je en  ai jamais,entendu parler
Si on est positif,,on est contagieux non ??? Surtout avec le variant omicron hyper contagieux...
Et tant que les personne sont testés positif, la règle c est qu elles sont en isolement
Rien ne dit qu elles  ne sont plus contagieuses.....


Pourtant c'est réel,

Mon jeune fils qui est positif depuis lundi premiers symptômes samedi le mardi il a fait son test il était positif faible l'infirmière lui a dit qu'il ne devait plus être contagieux.

Il est quand même isolé car le bébé de 7 mois est positif aussi petit père sad sad

Il va refaire un test demain pour reprendre le travail lundi tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 21-01-2022 11:49:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Teste +ou-

un  adulte un test pour remprendre le travail est obligatoire
pour les moins de 3 ans et oui 7 jours d'isolement et reprise sans test.certains parents peuvent tres bien faire tester si ils le souhaitent.

Hors ligne

#7 21-01-2022 12:41:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teste +ou-

mamine69 a écrit :

un  adulte un test pour remprendre le travail est obligatoire
pour les moins de 3 ans et oui 7 jours d'isolement et reprise sans test.certains parents peuvent tres bien faire tester si ils le souhaitent.

Non mamine , le test pour reprendre le travail  n'est plus obligatoire SI la,personne a observer  la durée maximale d isolement
Plus besoin de test à j7 ( pour les,personnes vaccinés entierement) ni à j10 ( pour celles qui  n'ont pas le  vaccin ou schéma incomplet)
Ce  n'est que si au bout du 5eme jour ( pour les  vaccines) ou au 7eme jour ( pour les,autres) , pour réduire  l isolement  et pouvoir reprendre plus tôt   ,   qu on doit obligatoirement passer un TAG négatif,  et sans symptômes depuis 48h ...dernières règles gouvernentales ...
.

Il y a des abus d employeur qui demande un test alors que le salarié a fait toute sa période d isolement en entier et qui  n a pourtant  pas  l'obligation de le faire .....

Hors ligne

#8 21-01-2022 12:50:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teste +ou-

Je parle bien sur des dernières  règles pour les personnes,ayant été testé positif covid .....si vaccinés ou pas , avec isolement de 7j ,( ou ramené  à 5 avecTAG) ) ou de 10j ( ramené à 7 avec TAG ),
mais si  l'isolement est plein , 7 ou 10j ,,aucun test à fournir obligatoirement,  l employeur n a pas à  l exiger en tout  cas pour une reprise....
Ça change beaucoup en ce moment les règles......

Hors ligne

#9 21-01-2022 13:10:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teste +ou-

Le hasard a voulu que mon mari a passe une prise de sang mercredi et il a été témoin de ceci ;
Une dame est arrivée au laboratoire  demandant à,passer un test  PCR  exigé par son employeur pour la reprise du travail le matin même,  après avoir fait  ses 7j d isolement en totalité
Réponse du labo: NON  ,,pas de  test a passer à  l'issue de la fin de votre periode d isolement....c est un abus de votre  l employeur de le demander et de  l exiger

La dame est répartie sans test , remontée contre son employeur d avoir appris cela au labo .....
Donc c est tout frais ....les labo sont au courant des,dernières conditions et c est pour ça que  j'en parle ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB