Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2022 13:59:28
Teste +ou-
Bonjour
J’ai un pe qui a été positif il a gardé son enfant
Semaine d’après l’enfant est positif
Dimanche dernier le papa positif
Est ce que dois avoir un test négatif pour reprendre l’enfant ?
Car on sait qu’elle peut être positif un moment sans être contagieuse ?
Merci
20-01-2022 13:59:28
#2 20-01-2022 15:10:24
Re : Teste +ou-
Coucou
Alors, pour l'enfant qui est où à été positif
Isolement pendant 7 jours, pouvant être ramené à 5j , si un test TAG a été réalisé ce 5eme jour, qu il soit négatif et qu il n y ai aucun symptômes depuis 48h ...
Si pas de test réalisé au 5eme jour, dans ce cas l isolement est de 7j pleins, et le retour n est pas conditionné a une obligation de test négatif, en tout cas ce
n'est pas indiqué sur le protocole pour la durée maximale d isolement (7j)
C est seulement en cas de retour possible avant les 7j qu il faut un test négatif.
#4 20-01-2022 15:25:30
Car on sait qu’elle peut être positif un moment sans être contagieuse ?
Merci
Alors ça je en ai jamais,entendu parler
Si on est positif,,on est contagieux non ??? Surtout avec le variant omicron hyper contagieux...
Et tant que les personne sont testés positif, la règle c est qu elles sont en isolement
Rien ne dit qu elles ne sont plus contagieuses.....
20-01-2022 15:25:30
#5 21-01-2022 11:35:14
lylouma a écrit :Car on sait qu’elle peut être positif un moment sans être contagieuse ?
MerciAlors ça je en ai jamais,entendu parler
Si on est positif,,on est contagieux non ??? Surtout avec le variant omicron hyper contagieux...
Et tant que les personne sont testés positif, la règle c est qu elles sont en isolement
Rien ne dit qu elles ne sont plus contagieuses.....
Pourtant c'est réel,
Mon jeune fils qui est positif depuis lundi premiers symptômes samedi le mardi il a fait son test il était positif faible l'infirmière lui a dit qu'il ne devait plus être contagieux.
Il est quand même isolé car le bébé de 7 mois est positif aussi petit père
Il va refaire un test demain pour reprendre le travail lundi
#7 21-01-2022 12:41:34
un adulte un test pour remprendre le travail est obligatoire
pour les moins de 3 ans et oui 7 jours d'isolement et reprise sans test.certains parents peuvent tres bien faire tester si ils le souhaitent.
Non mamine , le test pour reprendre le travail n'est plus obligatoire SI la,personne a observer la durée maximale d isolement
Plus besoin de test à j7 ( pour les,personnes vaccinés entierement) ni à j10 ( pour celles qui n'ont pas le vaccin ou schéma incomplet)
Ce n'est que si au bout du 5eme jour ( pour les vaccines) ou au 7eme jour ( pour les,autres) , pour réduire l isolement et pouvoir reprendre plus tôt , qu on doit obligatoirement passer un TAG négatif, et sans symptômes depuis 48h ...dernières règles gouvernentales ...
.
Il y a des abus d employeur qui demande un test alors que le salarié a fait toute sa période d isolement en entier et qui n a pourtant pas l'obligation de le faire .....
#8 21-01-2022 12:50:56
Je parle bien sur des dernières règles pour les personnes,ayant été testé positif covid .....si vaccinés ou pas , avec isolement de 7j ,( ou ramené à 5 avecTAG) ) ou de 10j ( ramené à 7 avec TAG ),
mais si l'isolement est plein , 7 ou 10j ,,aucun test à fournir obligatoirement, l employeur n a pas à l exiger en tout cas pour une reprise....
Ça change beaucoup en ce moment les règles......
#9 21-01-2022 13:10:17
Le hasard a voulu que mon mari a passe une prise de sang mercredi et il a été témoin de ceci ;
Une dame est arrivée au laboratoire demandant à,passer un test PCR exigé par son employeur pour la reprise du travail le matin même, après avoir fait ses 7j d isolement en totalité
Réponse du labo: NON ,,pas de test a passer à l'issue de la fin de votre periode d isolement....c est un abus de votre l employeur de le demander et de l exiger
La dame est répartie sans test , remontée contre son employeur d avoir appris cela au labo .....
Donc c est tout frais ....les labo sont au courant des,dernières conditions et c est pour ça que j'en parle ....