Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2022 16:31:16

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

covid et encore covid

bonjour ,
la maman à eu le covid il y'a 15 jours
ainsi que le petit quelques jours apres
aprés 15 jours sans les enfants
dimanche soir elle me dit l'accueille reprend donc ce  lundi
le petit test négatif  pour lui, mais malheureusement sa petite soeur positif donc je  reprend lundi avec le grand , la petite isoler pour 7 jours reprise la semaine prochaine si test négatif, et voila ce matin c'est au tout du papa test positif
c'est bien la maman qui vient me déposer le petit ayant eu le covid tout les deux elle me dit pas de risque pour vous
mais sachant qui sont en contact avec 2 cas covid encore
je me pose des questions
j'ai bien eu mes 3 doses , je porte le masque
merci pour vos retours

Hors ligne

08-02-2022 16:31:16

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2022 19:45:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : covid et encore covid

Coucou

Si la,maman +, le petit ont eu  le covid il y a une quinzaine de jours,  je pense que sincèrement ils ne vont pas être recontaminé si vite
De plus le petit a été testé négatif pour revenir lundi
Le protocole prévoit pour  enfant à risque ayant un membre de son foyer positif covid de passer 1 test   immédiatement et si négatif l accueil est  possible et 2eme  test à faire à j7
Alors le petit  a sûrement été  testé négatif avant de revenir,  donc c est bon
Après est il considéré cas contact à risque puisqu  il a eu covid  15j auparavant ???
Doit il passer ce 2eme test à j7 comme indiqué ???
Après je reconnais que c est compliqué toutes ces situations maintenant,que beaucoup ont eu le covid ,
le protocole reste t il adapté selon certaine situation si  l'enfant a déjà été testé positif récemment ?
Après tout dépend du variant qui a été en  cause dans  leur cas , car on voit apparaître des gens ayant   
un  2eme covid à 1mois/ 1 mois  et demi d écart après avoir été testé positif une 1ere fois ....
La maman peut elle être aussi affirmative que ça en disant que tu ne risque rien  ???
Le mieux serait peut être de voir avec la PMi se qu elle en pense de cette situation ....
Et limite  ,,au pire , si tu ne te,sens ,pas rassurée même en étant vaccinée ( on peut  l attraper quand  même) vois,avec la maman et comme le papa + la,petite,sont à la maison,  le grand pourrait peut être  y rester aussi mais la c est deduction des journées aussi , si elle est d accord   à ta  demande.....

Hors ligne

#3 08-02-2022 20:28:43

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : covid et encore covid

bonsoir merci pour le retour lulu
non la maman m'a dit pas de soucis pour vous pendant 2 mois lui et moi sommes immunisée  donc retour chez nounou
oui comme tu dit trés compliqué cette situation
merci et bonne soirée

Hors ligne

#4 08-02-2022 21:33:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : covid et encore covid

cerise59 a écrit :

bonsoir merci pour le retour lulu
non la maman m'a dit pas de soucis pour vous pendant 2 mois lui et moi sommes immunisée  donc retour chez nounou
oui comme tu dit trés compliqué cette situation
merci et bonne soirée

Alors immunisé oui , mais avec le  variant  qu ils ont attrapé..ils,savent lequel ???  Omicron ?? Delta ??? 
Si d,autres variants,,ils,peuvent être recontamines et avant les 2 mois aussi ....
Pénible tout ça.......

Hors ligne

08-02-2022 21:33:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB