Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2022 10:05:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

pour s'endormir

bonjour, connaissez vous les bruits blancs? une maman me suggère pour endormir son bébé, de lui mettre des bruits blancs, j'ai cherché sur le net, je connaissais les bruits blancs un jour on m'en avait parlé. Mais javais pas eu l'occasion de tester.
Ce bébé a du mal a faire de vrais siestes et de plus il ne dort pas longtemps. Ca vous est arrivé de tester cette façon de faire , avec des bébés? car je n'arrive pas a savoir si c'est concluant ou pas.
Il me faut rester pres de lui jusquà ce qu'il s'endorme, avec ces bruits là, mais je ne sais pas si c'est moi qui l'apaise ou si c'est ces bruits blanc.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-02-2022 10:05:19

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2022 11:28:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : pour s'endormir

nounoulot a écrit :

bonjour, connaissez vous les bruits blancs? une maman me suggère pour endormir son bébé, de lui mettre des bruits blancs, j'ai cherché sur le net, je connaissais les bruits blancs un jour on m'en avait parlé. Mais javais pas eu l'occasion de tester.
Ce bébé a du mal a faire de vrais siestes et de plus il ne dort pas longtemps. Ca vous est arrivé de tester cette façon de faire , avec des bébés? car je n'arrive pas a savoir si c'est concluant ou pas.
Il me faut rester pres de lui jusquà ce qu'il s'endorme, avec ces bruits là, mais je ne sais pas si c'est moi qui l'apaise ou si c'est ces bruits blanc.


Bonjour Nounoulot,

Oui certains enfants s'endorment facilement avec les bruits blancs.

J'ai offert à ma petite fille qui à 4 ans maintenant la peluche my-hummy et çà a super bien fonctionné à noël elle avait à peine 3 mois.

Par contre pour son frère c'est moins concluant mais les parents n'ont pas insisté non plus smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 21-02-2022 12:17:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : pour s'endormir

Ça ne fonctionne pas sur tous les enfants.
J'ai eu un petit c'était les bruits de cascade ou d'eau qui l'apaisait et l'été dernier j'ai essayé avec mini-louloute, ça n'avait pas d'effets significatifs.

Hors ligne

#4 21-02-2022 13:27:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : pour s'endormir

passe l'aspiro tongue

Hors ligne

21-02-2022 13:27:28

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2022 14:42:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : pour s'endormir

J'avais essayé avec une petite, aucun succès !
Il faut trouver ce qui marche pour chacun, dommage pas de recette universelle.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 21-02-2022 16:30:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : pour s'endormir

et les laisser dormir avec quand même les bruits de tous les jours dans la maison, cela rassure souvent.

Hors ligne

#7 21-02-2022 18:12:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : pour s'endormir

bonjour, il y a les bruits blancs et les bruits roses.
le blanc, aide à l'endormissement et c'est souvent un bruit de fond qui appartient à la maison (sèche cheveux, aspi, moteur voiture....c'est un son simple et répétitif, qui peut être assez soulant pour nous l'adulte.
le rose, lui est plus accès sur la qualité du sommeil, il est moins agressif à l'oreille car sa fréquence auditive n'est pas la même. Généralement ce sont les bruits d'eau : cascade, les vagues...

l'idéal c'est d'avoir dans le même jouet les 2 styles de sons (le nounours my hummy par exemple de Shainali propose les 2.)

des petits sont réceptifs aux rose, d'autres aux blanc et d'autres à rien du tout big_smile et parfois ils ont une étape avec les blancs puis les roses...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 21-02-2022 20:07:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : pour s'endormir

et l'adulte pète un plomb tongue

Hors ligne

#9 22-02-2022 10:57:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : pour s'endormir

Coucou

Au risque d en faire crier certaines, je ne suis pas  vraiment adepte de toutes ces façons artificielles pour endormir un enfant
C est un peu comme l endormissement dans les bras ...
L enfant doit apprendre à dormir seul , sans accoutumance des bras ou des bruits blancs , roses
J avais lu que ces bruits  ne devaient pas être utiliser au quotidien mais que lorsque  l'enfant avait de temp à autre  beaucoup de mal à s,endormir le soir , ce qui peut arriver ......et ça, peut  l aider  dans ces moments là
Mais pas à utiliser à chaque fois qui ferait une accoutumance qu il faudrait ensuite réduire petit à petit et qui déplacerait  le problème de  l endormissemnt plus tard
Autant les habituer naturellement  le plus tôt possible

Après  je  n'ai jamais eu d enfants qui ont eu des difficultés à,s endormir non plus , tout s est toujours très bien passé jusqu,à,présent et jamais eu à être confronté à ce genre de,situation .......

Hors ligne

#10 22-02-2022 11:05:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : pour s'endormir

C'est comme la tétine Lulu... Mais je pense que mettre un fond sonore est quand même moins contraignant qu'une tétine, vu comment j'ai galéré avec ma fille pour qu'elle arrête la sienne.
En même temps quand tu as un bébé qui pleure et que tu ne sais plus quoi faire, quand tu trouves une façon de l'apaiser, que ce soit tétine bruit blanc ou autre, quel soulagement !

Le reste, c'est de la théorie...

Dernière modification par Vivi78 (22-02-2022 11:12:13)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 22-02-2022 12:52:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : pour s'endormir

je pense qu'il faut vraiment faire du cas par cas et par période et ne pas coller systématiquement ce genre de jouets à l'enfant. Par contre super galère quand vous avez un petit qui en a vraiment besoin et que le copain, dans la même chambre, ne supporte pas ce bruit...misère big_smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 22-02-2022 16:20:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : pour s'endormir

bonjour et merci pour tous vos retours, je pense que je vais quand meme essayer , pour me rendre compte, de faire dormir ce bébé sans ces bruits blancs, pour le moment ca ne me gène pas qu'il dorme avec ca ,il est seul dans une chambre . Mais j'avoue c'est difficile pour lui de trouver le sommeil, je dois rester pres de lui, il me serre la main pour bien sentir ma presence, des fois ca me prends bien 15mn, je dois jongler avec l'heure des siestes des autres loulous, afin de ne pas les laisser seuls pendant ce temps là.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 22-02-2022 16:48:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : pour s'endormir

vanillecaramel a écrit :

je pense qu'il faut vraiment faire du cas par cas et par période et ne pas coller systématiquement ce genre de jouets à l'enfant. Par contre super galère quand vous avez un petit qui en a vraiment besoin et que le copain, dans la même chambre, ne supporte pas ce bruit...misère big_smile

Ça peut aussi être le cas s'il y en a un qui ne dort que dans le noir et que l'autre a besoin de lumière... Si l'un a besoin de babiller pour s'endormir et l'autre de silence... l'un a besoin de compagnie et l'autre de solitude big_smile Etc


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 22-02-2022 18:25:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : pour s'endormir

tout le monde dort dans le noir, sans lumière (ou alors une toute petite dans le lit du concerné pour ne pas gêner l'autre), porte fermée.
et bizarrement, chez eux c'est la fiesta pour dormir, chez moi je n'ai pas de problème tongue

quand l'adulte est serein, calme, qu'il montre que dormir est normal et que ce n'est pas la fin de la "vie", l'enfant le ressent et est plus zen pour cette séparation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB