Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2022 10:05:19
pour s'endormir
bonjour, connaissez vous les bruits blancs? une maman me suggère pour endormir son bébé, de lui mettre des bruits blancs, j'ai cherché sur le net, je connaissais les bruits blancs un jour on m'en avait parlé. Mais javais pas eu l'occasion de tester.
Ce bébé a du mal a faire de vrais siestes et de plus il ne dort pas longtemps. Ca vous est arrivé de tester cette façon de faire , avec des bébés? car je n'arrive pas a savoir si c'est concluant ou pas.
Il me faut rester pres de lui jusquà ce qu'il s'endorme, avec ces bruits là, mais je ne sais pas si c'est moi qui l'apaise ou si c'est ces bruits blanc.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
21-02-2022 10:05:19
#2 21-02-2022 11:28:19
Re : pour s'endormir
bonjour, connaissez vous les bruits blancs? une maman me suggère pour endormir son bébé, de lui mettre des bruits blancs, j'ai cherché sur le net, je connaissais les bruits blancs un jour on m'en avait parlé. Mais javais pas eu l'occasion de tester.
Ce bébé a du mal a faire de vrais siestes et de plus il ne dort pas longtemps. Ca vous est arrivé de tester cette façon de faire , avec des bébés? car je n'arrive pas a savoir si c'est concluant ou pas.
Il me faut rester pres de lui jusquà ce qu'il s'endorme, avec ces bruits là, mais je ne sais pas si c'est moi qui l'apaise ou si c'est ces bruits blanc.
Bonjour Nounoulot,
Oui certains enfants s'endorment facilement avec les bruits blancs.
J'ai offert à ma petite fille qui à 4 ans maintenant la peluche my-hummy et çà a super bien fonctionné à noël elle avait à peine 3 mois.
Par contre pour son frère c'est moins concluant mais les parents n'ont pas insisté non plus
#3 21-02-2022 12:17:03
21-02-2022 13:27:28
#7 21-02-2022 18:12:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, il y a les bruits blancs et les bruits roses.
le blanc, aide à l'endormissement et c'est souvent un bruit de fond qui appartient à la maison (sèche cheveux, aspi, moteur voiture....c'est un son simple et répétitif, qui peut être assez soulant pour nous l'adulte.
le rose, lui est plus accès sur la qualité du sommeil, il est moins agressif à l'oreille car sa fréquence auditive n'est pas la même. Généralement ce sont les bruits d'eau : cascade, les vagues...
l'idéal c'est d'avoir dans le même jouet les 2 styles de sons (le nounours my hummy par exemple de Shainali propose les 2.)
des petits sont réceptifs aux rose, d'autres aux blanc et d'autres à rien du tout et parfois ils ont une étape avec les blancs puis les roses...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 22-02-2022 10:57:34
Coucou
Au risque d en faire crier certaines, je ne suis pas vraiment adepte de toutes ces façons artificielles pour endormir un enfant
C est un peu comme l endormissement dans les bras ...
L enfant doit apprendre à dormir seul , sans accoutumance des bras ou des bruits blancs , roses
J avais lu que ces bruits ne devaient pas être utiliser au quotidien mais que lorsque l'enfant avait de temp à autre beaucoup de mal à s,endormir le soir , ce qui peut arriver ......et ça, peut l aider dans ces moments là
Mais pas à utiliser à chaque fois qui ferait une accoutumance qu il faudrait ensuite réduire petit à petit et qui déplacerait le problème de l endormissemnt plus tard
Autant les habituer naturellement le plus tôt possible
Après je n'ai jamais eu d enfants qui ont eu des difficultés à,s endormir non plus , tout s est toujours très bien passé jusqu,à,présent et jamais eu à être confronté à ce genre de,situation .......
#10 22-02-2022 11:05:42
C'est comme la tétine Lulu... Mais je pense que mettre un fond sonore est quand même moins contraignant qu'une tétine, vu comment j'ai galéré avec ma fille pour qu'elle arrête la sienne.
En même temps quand tu as un bébé qui pleure et que tu ne sais plus quoi faire, quand tu trouves une façon de l'apaiser, que ce soit tétine bruit blanc ou autre, quel soulagement !
Le reste, c'est de la théorie...
Dernière modification par Vivi78 (22-02-2022 11:12:13)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#11 22-02-2022 12:52:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je pense qu'il faut vraiment faire du cas par cas et par période et ne pas coller systématiquement ce genre de jouets à l'enfant. Par contre super galère quand vous avez un petit qui en a vraiment besoin et que le copain, dans la même chambre, ne supporte pas ce bruit...misère
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 22-02-2022 16:20:31
bonjour et merci pour tous vos retours, je pense que je vais quand meme essayer , pour me rendre compte, de faire dormir ce bébé sans ces bruits blancs, pour le moment ca ne me gène pas qu'il dorme avec ca ,il est seul dans une chambre . Mais j'avoue c'est difficile pour lui de trouver le sommeil, je dois rester pres de lui, il me serre la main pour bien sentir ma presence, des fois ca me prends bien 15mn, je dois jongler avec l'heure des siestes des autres loulous, afin de ne pas les laisser seuls pendant ce temps là.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 22-02-2022 16:48:27
je pense qu'il faut vraiment faire du cas par cas et par période et ne pas coller systématiquement ce genre de jouets à l'enfant. Par contre super galère quand vous avez un petit qui en a vraiment besoin et que le copain, dans la même chambre, ne supporte pas ce bruit...misère
Ça peut aussi être le cas s'il y en a un qui ne dort que dans le noir et que l'autre a besoin de lumière... Si l'un a besoin de babiller pour s'endormir et l'autre de silence... l'un a besoin de compagnie et l'autre de solitude Etc
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#14 22-02-2022 18:25:09
tout le monde dort dans le noir, sans lumière (ou alors une toute petite dans le lit du concerné pour ne pas gêner l'autre), porte fermée.
et bizarrement, chez eux c'est la fiesta pour dormir, chez moi je n'ai pas de problème
quand l'adulte est serein, calme, qu'il montre que dormir est normal et que ce n'est pas la fin de la "vie", l'enfant le ressent et est plus zen pour cette séparation
Pages : 1