Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2022 07:32:57

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Nouvelle adaptation

Bonjour à toutes

Je dois commencé une adaptation mais juste après mes vacances d’été

Le congés maternité de cette maman s’arrête les jours de mes vacances donc elle a pris 4 semaines de vacances exceptionnellement pour justement avoir une semaine pour faire cette adaptation

Mais en réalité on aura que 4 jours car je reprend le 16 août

C’est une petite fille que j’aurais  4 jours par semaine ( pas le mercredi)

Et j’ai déjà son grand frère donc la petite je la vois déjà


Donc ma question pensez vous que 4 jours suffit ???

Car hier la maman me demande de commencé avant mes 3 semaines de vacances mais je trouve ça pas intéressant pour la petite

Comment faites vous dans se type de situation ??

Hors ligne

14-06-2022 07:32:57

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2022 08:29:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Nouvelle adaptation

Je ne fais pas d'adaptation avant les vacances pour reprendre 3 semaines plus tard.
Ce qui est important, c'est la continuité donc avec une aussi grande coupure, il y a un risque de devoir recommencer fin août hmm
Après, si tu es d'accord et si ça peut rassurer la maman, tu peux accepter mais en prévenant qu'il faut maintenir celle d'après tes vacances.

Hors ligne

#3 14-06-2022 08:45:05

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Nouvelle adaptation

Moi personnellement je pense que faire une adaptation avant mes vacances c’est inutile

Car déjà la petite me vois tous les jours donc c’est déjà bien je trouve , je serais pas une inconnus

Le problème c’est que 4 jours d adaptation qui me préoccupe et j’aurais les 3 autres enfants avec moi

Vous l’avez déjà fais en 4 jours ??

Hors ligne

#4 14-06-2022 08:53:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Nouvelle adaptation

Bonjour
J'ai déjà fait une adaptation en 3 jours, parents très cools du coup bébé aussi. Mais en fait je n'avais que lui car c'était mon 1er contrat.
Si la maman est ok pour 4 jours, pourquoi pas.
Mais si tu crains l'organisation avec 3 autres enfants, tu peux commencer avant les vacances, je ne pense pas que tu devras recommencer "à zéro" après car tu auras déjà pris certaines marques.
Ça dépend aussi des autres enfants, de leur âge, autonomie etc, à voir.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

14-06-2022 08:53:51

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2022 10:31:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Nouvelle adaptation

A cet âge là, les bébés s'adaptent facilement surtout si elle te voit tous les jours.
J'ai aussi fais une adaptation sur 4j pour un bébé de 4 mois et ça s'est super bien passé, on a fait 1h30 le premier jour, la matinée le 2e avec bib de 11h30, l'après midi le 3e jour et le 4e jour une journée plus raccourcit (arrivée plus tard et retour un peu plus tôt). En fait, c'était plutôt la maman qu'il a fallu adapter MDR le bébé, lui, n'était pas déstabilisé pour un sou !

Hors ligne

#6 14-06-2022 10:54:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouvelle adaptation

nounou62320 a écrit :

Bonjour à toutes

Je dois commencé une adaptation mais juste après mes vacances d’été

Le congés maternité de cette maman s’arrête les jours de mes vacances donc elle a pris 4 semaines de vacances exceptionnellement pour justement avoir une semaine pour faire cette adaptation

Mais en réalité on aura que 4 jours car je reprend le 16 août

C’est une petite fille que j’aurais  4 jours par semaine ( pas le mercredi)

Et j’ai déjà son grand frère donc la petite je la vois déjà


Donc ma question pensez vous que 4 jours suffit ???

Car hier la maman me demande de commencé avant mes 3 semaines de vacances mais je trouve ça pas intéressant pour la petite

Comment faites vous dans se type de situation ??

Coucou

Je ne fais jamais d'adaptations de plus de 4 j , c'est même plus souvent 3j , et c'est toujours largement suffisant.

Et un début d'adaptation trop en amont de l'accueil définitif , ne sert pas à grand chose , surtout quand c'est coupé par une longue durée.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 14-06-2022 11:19:59

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Nouvelle adaptation

Merci pour vos réponses

La maman est cool est a totalement confiance en moi , avec son premier qui a 5 ans , on n’a une super relation enfant nounou

Donc elle sera pas du tout stressé de me laissé la petite

Elle fera tout pour que l adaptation se passse bien , c’est une superbe maman et en employeur j’adore , trop contente que garde leur deuxième

Bon ben je vous écoute et je ferais l’adaptation en 4 jours

Merci a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB