Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2022 07:32:57
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Nouvelle adaptation
Bonjour à toutes
Je dois commencé une adaptation mais juste après mes vacances d’été
Le congés maternité de cette maman s’arrête les jours de mes vacances donc elle a pris 4 semaines de vacances exceptionnellement pour justement avoir une semaine pour faire cette adaptation
Mais en réalité on aura que 4 jours car je reprend le 16 août
C’est une petite fille que j’aurais 4 jours par semaine ( pas le mercredi)
Et j’ai déjà son grand frère donc la petite je la vois déjà
Donc ma question pensez vous que 4 jours suffit ???
Car hier la maman me demande de commencé avant mes 3 semaines de vacances mais je trouve ça pas intéressant pour la petite
Comment faites vous dans se type de situation ??
14-06-2022 07:32:57
#2 14-06-2022 08:29:47
Re : Nouvelle adaptation
Je ne fais pas d'adaptation avant les vacances pour reprendre 3 semaines plus tard.
Ce qui est important, c'est la continuité donc avec une aussi grande coupure, il y a un risque de devoir recommencer fin août
Après, si tu es d'accord et si ça peut rassurer la maman, tu peux accepter mais en prévenant qu'il faut maintenir celle d'après tes vacances.
#3 14-06-2022 08:45:05
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Moi personnellement je pense que faire une adaptation avant mes vacances c’est inutile
Car déjà la petite me vois tous les jours donc c’est déjà bien je trouve , je serais pas une inconnus
Le problème c’est que 4 jours d adaptation qui me préoccupe et j’aurais les 3 autres enfants avec moi
Vous l’avez déjà fais en 4 jours ??
#4 14-06-2022 08:53:51
Bonjour
J'ai déjà fait une adaptation en 3 jours, parents très cools du coup bébé aussi. Mais en fait je n'avais que lui car c'était mon 1er contrat.
Si la maman est ok pour 4 jours, pourquoi pas.
Mais si tu crains l'organisation avec 3 autres enfants, tu peux commencer avant les vacances, je ne pense pas que tu devras recommencer "à zéro" après car tu auras déjà pris certaines marques.
Ça dépend aussi des autres enfants, de leur âge, autonomie etc, à voir.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
14-06-2022 08:53:51
#5 14-06-2022 10:31:10
- Noemie67
- Membre
A cet âge là, les bébés s'adaptent facilement surtout si elle te voit tous les jours.
J'ai aussi fais une adaptation sur 4j pour un bébé de 4 mois et ça s'est super bien passé, on a fait 1h30 le premier jour, la matinée le 2e avec bib de 11h30, l'après midi le 3e jour et le 4e jour une journée plus raccourcit (arrivée plus tard et retour un peu plus tôt). En fait, c'était plutôt la maman qu'il a fallu adapter MDR le bébé, lui, n'était pas déstabilisé pour un sou !
#6 14-06-2022 10:54:45
Bonjour à toutes
Je dois commencé une adaptation mais juste après mes vacances d’été
Le congés maternité de cette maman s’arrête les jours de mes vacances donc elle a pris 4 semaines de vacances exceptionnellement pour justement avoir une semaine pour faire cette adaptation
Mais en réalité on aura que 4 jours car je reprend le 16 août
C’est une petite fille que j’aurais 4 jours par semaine ( pas le mercredi)
Et j’ai déjà son grand frère donc la petite je la vois déjà
Donc ma question pensez vous que 4 jours suffit ???
Car hier la maman me demande de commencé avant mes 3 semaines de vacances mais je trouve ça pas intéressant pour la petite
Comment faites vous dans se type de situation ??
Coucou
Je ne fais jamais d'adaptations de plus de 4 j , c'est même plus souvent 3j , et c'est toujours largement suffisant.
Et un début d'adaptation trop en amont de l'accueil définitif , ne sert pas à grand chose , surtout quand c'est coupé par une longue durée.
#7 14-06-2022 11:19:59
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
La maman est cool est a totalement confiance en moi , avec son premier qui a 5 ans , on n’a une super relation enfant nounou
Donc elle sera pas du tout stressé de me laissé la petite
Elle fera tout pour que l adaptation se passse bien , c’est une superbe maman et en employeur j’adore , trop contente que garde leur deuxième
Bon ben je vous écoute et je ferais l’adaptation en 4 jours
Merci a toutes
Pages : 1