Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2022 09:16:45

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

le pont du 14 juillet

Bonjour ,

J'ai fait le pont au 14 juillet , la maman m'a enlever le vendredi ça je suis d'accord mais aussi le jeudi 14 juillet  a t elle le droit ?

Hors ligne

22-07-2022 09:16:45

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2022 10:23:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

fleur62 a écrit :

Bonjour ,

J'ai fait le pont au 14 juillet , la maman m'a enlever le vendredi ça je suis d'accord mais aussi le jeudi 14 juillet  a t elle le droit ?


Bonjour,

Alors si c'est toi qui a demandé a ne pas travailler le vendredi 15 juillet oui elle a le droit de déduire les heures de la mensu en revanche pour les fériés il est noté quoi sur ton contrat ?

Sur tous mes contrats il est noté que je ne travaille pas les jours fériés donc si c'est le cas pour toi aussi le pe ne doit pas déduire le jeudi. smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 22-07-2022 11:07:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

Bonjour seul le vendredi est à retirer

Hors ligne

#4 22-07-2022 11:11:19

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

oui c'est moi qui est demandé à faire le pont
et je ne travaille pas les jours fériés

Hors ligne

22-07-2022 11:11:19

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2022 11:35:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

Coucou

Il me,semble que avec la nouvelle convention , les fériés sont acquis  automatiquement de droit et sans aucune condition
Ce,qui annule et remplace aussi automatiquement ce,qui était prevu sur les contrats ( les 3 mois d ancienneté d avant , si c est mentionné chome et non payé....par exemple)
Donc le 14 juillet n a pas à être deduit
En revanche le vendredi oui car effectivement c est toi qui a demandé à ne pas travailler ce jour là
Mais elle doit te rectifier le 14 juillet qui reste du et acquis malgré le fait que tu ai posé le pont vendredi
Cela ne lui donne pas le droit de te deduire le férié aussi

Hors ligne

#6 22-07-2022 14:03:25

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

j'ai appelé pajemploi pour être sur et bien  si elle peut m'enlever le 14 juillet vu que je n'ai pas travaillé le vendredi , ils ne peuvent pas l'enlever lorsqu'on travaille la veille du jour férié et le lendemain

Hors ligne

#7 22-07-2022 14:26:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

fleur62 a écrit :

j'ai appelé pajemploi pour être sur et bien  si elle peut m'enlever le 14 juillet vu que je n'ai pas travaillé le vendredi , ils ne peuvent pas l'enlever lorsqu'on travaille la veille du jour férié et le lendemain

Il n'y a que pendant une semaine d'absence programmée qu'il n'est pas payé et la tu as travaillé la veille ; paje n'a aucune valeur juridique

Hors ligne

#8 22-07-2022 14:48:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

fleur62 a écrit :

j'ai appelé pajemploi pour être sur et bien  si elle peut m'enlever le 14 juillet vu que je n'ai pas travaillé le vendredi , ils ne peuvent pas l'enlever lorsqu'on travaille la veille du jour férié et le lendemain

, je viens de vérifier sur la nouvelle convention
Il est dit art 47.2 du socle commun  pour la rémunération du férié :
Il faut effectivement avoir travaillé le dernier jour qui précéde  le férié et le jour qui lui fait suite , selon le contrat ou le planning , sauf autorisation d absence préalablement accordée

Donc comment le comprendre ??? , s il y a une autorisation d absence préalablement accordée par  l'employeur,  sur le jours après le férié,
dans ce cas le férié reste rémunéré quand meme ??? Ou pas ????


Moi , j'ai mis une  clause à mes contrats  que les jours fériés sont du,  chômés et payés des le debut du contrat , sans condition particulière,   comme tout salarié ( et je leur rajoute oralement" tout comme vous qui avez droit  également aux fériés payés, on ne vous les déduits pas ,  moi c est pareil  , je suis salarié comme vous et  avec les mêmes droits "   et seul seront décompter les éventuels" ponts  "  non travaillés  exemple le vendredi de l ascension est poiur moi systématiquement pris en pont , en sans solde ce jour là )
Pe averti  avant meme de signer
Le souci est donc réglé....

Hors ligne

#9 22-07-2022 14:55:09

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

lulu64 a écrit :
fleur62 a écrit :

j'ai appelé pajemploi pour être sur et bien  si elle peut m'enlever le 14 juillet vu que je n'ai pas travaillé le vendredi , ils ne peuvent pas l'enlever lorsqu'on travaille la veille du jour férié et le lendemain

, je viens de vérifier sur la nouvelle convention
Il est dit art 47.2 du socle commun  pour la rémunération du férié :
Il faut effectivement avoir travaillé le dernier jour qui précéde  le férié et le jour qui lui fait suite , selon le contrat ou le planning , sauf autorisation d absence préalablement accordée

Donc comment le comprendre ??? , s il y a une autorisation d absence préalablement accordée par  l'employeur,  sur le jours après le férié,
dans ce cas le férié reste rémunéré quand meme ??? Ou pas ????


Moi , j'ai mis une  clause à mes contrats  que les jours fériés sont du,  chômés et payés des le debut du contrat , sans condition particulière,   comme tout salarié ( et je leur rajoute oralement" tout comme vous qui avez droit  également aux fériés payés, on ne vous les déduits pas ,  moi c est pareil  , je suis salarié comme vous et  avec les mêmes droits "   et seul seront décompter les éventuels" ponts  "  non travaillés  exemple le vendredi de l ascension est poiur moi systématiquement pris en pont , en sans solde ce jour là )
Pe averti  avant meme de signer
Le souci est donc réglé....


Bon je vais laisser cette fois ci , je commence un nouveau contrat en septembre et je vais noté ça comme ça plus de surprise

Hors ligne

#10 22-07-2022 17:56:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

Il faudrait savoir quand meme , avoir une affirmation juste par rapport à la convention et son article 47.2  et ce qui doit être  compris dans la notation faite sur " l autorisation préalable le d absence autorisée par  lemployeur"
Qu en est il dans ce cas d acceptation d absence (  que le,salarié a demandé pour faire le pont ) que le pe a accordé...
Il accepte mais s engage aussi à payer le férié si le jour précédent a été travaillé quand meme ??
Une modo pourrait avoir la réponse....
Car il doit y avoir pas mal d am qui demande le pont,  , deduise bien sur la journée,  mais,qui se font sucrer le férié aussi du coup , deduit par le pe lui meme
Donc  à savoir si son acceptation d absence vaut aussi de deduire le férié en plus du pont demande  , meme si lam a travaillé le jour précédent le férié selon son planning

Hors ligne

#11 22-07-2022 18:07:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

Et si au lieu de poser en sans solde , c est pose en congé,  style jeudi férié
Vendredi et samedi ,  posés
en 2j  congés,acquis ??
Car on a,parfois un nombre de congés pas multiple de 6 et il reste un reliquat de 2/3/4 j à poser..
Le férié est décompter par le pe aussi ??? Meme en ayant travaillé lundi mardi mercredi ??

Hors ligne

#12 24-07-2022 14:52:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

lulu64, j'ai envie de repondre que si nous meme on est dans le flou, alors les parents employeurs doivent l'etre encore plus que nous, non?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 24-07-2022 18:28:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

perso je prend un jour sans soldes, pourquoi considérer que cela est un congé ,de plus il aurait fallut compter le samedi en congé.soit 2 jours
de plus oui je travaille le lundi mardi mercredi, jeudi férié donc payé pour moi.
et en année incomplete on prend des semaines pas des jours.
franchement moi j'aurais dit non ,mon férié doit etre payé.

Hors ligne

#14 24-07-2022 23:25:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

mamine69 a écrit :

perso je prend un jour sans soldes, pourquoi considérer que cela est un congé ,de plus il aurait fallut compter le samedi en congé.soit 2 jours
de plus oui je travaille le lundi mardi mercredi, jeudi férié donc payé pour moi.
et en année incomplete on prend des semaines pas des jours.
franchement moi j'aurais dit non ,mon férié doit etre payé.

Donc autant mettre une clause qui dit que férié = chômé et payé sans condition
C est plus simple et sans,ambiguïté lorsque l on pose un sans solde pour faire faire pont ...
Chez moi jeudi férié = vendredi pont et en  sans solde ( systématiquement pour  l'ascension et chaque année)
Et si férié un mardi ,= pont le lundi
Et je ne demande pas en cours,de contrat , c est su et connu  et noté avant de signer le contrat .....

L art de la convention est flou en fait sur cette histoire  d autorisation d absence préalable......
Est ce que le pe doit quand meme compter le férié ou pas , légalement parlant ....selon comme c est écrit ???
Il est écrit que le férié est rémunéré,  si le jour précédent est travaillé selon le planning prévu ainsi que le jour qui le suit  SAUF demande préalable d autorisation  d absence
Comment le comprendre ???
Si c est juste  le jour qui suit où on fait le pont , le férié ne compte pas ou c est le jour précédent + le jour suivant qui  ,,si  non travaillés , font que le férié ne compte pas ???
Si chacun comprend différemment,  on  n'est pas sorti de  l'auberge
Le pe dira non pas obligé de payer si on prend un sans,solde pour faire le pont et,qu il l accepte ,puisque c est noté " sauf si demande  préalable le d absence "  et , l am dira oui oui férié payé quand meme  vu que  j'ai quznd meme travaillé les,autres jours de la semaine....

Au moins une clause est bien plus,simple , férié chômé  et payé sans aucune condition ,meme avec1j de  pont posé en sans solde,  ça c est normal  juste pour ce jour là et  point .....

Hors ligne

#15 25-07-2022 08:51:37

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : le pont du 14 juillet

j'ai moi aussi cette clause
mais si tu a travaillé le jour d'avant pour moi il doit etre payé.
perso je trouve que le parent a su trouvé et a su interpreté comme il a voulu.
mais je vais trouver,car cela me choque qu'un parent est su pour une fois chercher et enlever un férié a son employé.
j'espere quil a prouvé sa facon de voir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB