Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2024 13:21:54
- Marie 6218
- Membre
Arrêt de contrat
Bonjour,
J'ai un pequi souhaite mettre son enfant à l'école à partir de janvier 2025.
C'est un contrat enseignant sur 36 semaines.
ma question est j'arrête le contrat le 20.decembre jour des vacances scolaires ou le 31 décembre ? merci
18-10-2024 13:21:54
#2 18-10-2024 14:07:03
Re : Arrêt de contrat
Bonjour,
J'ai un pequi souhaite mettre son enfant à l'école à partir de janvier 2025.
C'est un contrat enseignant sur 36 semaines.
ma question est j'arrête le contrat le 20.decembre jour des vacances scolaires ou le 31 décembre ? merci
en fait vous n'arrêtez pas le contrat !!!
c'est le parent qui arrête le contrat à la date de son choix par un licenciement....
il devra vous faire un courrier remis en main propre contre décharge ou en LRAR.
la date de remise du courrier ou la première présentation du facteur pour la LRAR détermine le premier jour du préavis.
le préavis ne peut pas se faire sur une période de congés acquis.
#3 18-10-2024 23:19:19
- Marie 6218
- Membre
Bonjour budulle
Je sais que c'est le pe qui arrête le.contratmais je voulais savoir si je serais perdante si on arrête avant les vacances scolaires ou le 31 décembre ?
#4 20-10-2024 10:20:07
Bonjour budulle
Je sais que c'est le pe qui arrête le.contratmais je voulais savoir si je serais perdante si on arrête avant les vacances scolaires ou le 31 décembre ?
Coucou
Il va falloir compter de toute façon une période de préavis
Soit 1 mois calendaire ( 30 jours ) si le contrat a + d 1 an
Soit 15 jours calendaires si le contrat a moins d 1 an
Et préavis à faire en dehors de toutes périodes de congés acquis de l am
Donc il faut bien compter six y a une période de congés acquis de l am
Il s agit d'un contrat enseignant, donc il n y a aucun accueil prévu sur les vacances scolaires donc à Noël pas d accuell
Maintenant, il fait faire la différence entre les congés acquis posés par l am et les,semaines de vacances scolaires ou l'enfant n'est pas prévu car il s agit des vacances du pe
Car on a pas 16s de congés non plus mais seulement 5 !!
Il fait voir oû elles sont posées
Tout dépend si la semaine du 23 au 29 décembre est posée en congés acquis par l am
Si c est le cas le préavis ne peut pas se compter dessus
Mais si la semaine suivante, soit les 2 derniers jours de décembre, lundi 30 et mardi 31 n'est pas poser en congés par l am mais qu'il s'agit de la période d absence de l'enfant en contrat enseignant, donc vacances du pe ,dans ce cas, le préavis peut se compter sur ces 2 jours pour finir le 31 décembre et être effectuer en 2 fois
En supposant qu'il y a 1 mois calendaire de préavis, il doit commence le lundi 25 novembre
Donc du 25 novembre au dimanche 22 décembre = 28 jirs de préavis hors congés de l am
Puis ongés acquis de lam du 23 au 29 décembre
Et reprise du préavis sur lundi 30 et mardi 31 pour les 2 jirs manquants
Total de 30 jours de préavis effectués
De toute façon, ça ne changera rien concernant le préavis à compter sur des vacances sociales, hors congés de l am , comme mon exemple sir lundi 30 et mardi 31 décembre
L accueil n'étant pas prévu de toute façon, meme en comptant du préavis dessus, il y aura 0 heures à payer..
Après, il faudra procéder de toute façon à la régularisation des heures car il doit y avoir une différence entre les heures réellement travaillées et celles payées en mensu , surtout avec les contrats enseignants lorsqu'ils s arrêtent en cours de contrat
Et il y aura aussi l indemnite des congés acquis du 1er juin 2024 au 31 décembre 2024 si le contrat s arrête à cette date
Et si le pe décide de finir le contrat avant les vacances, soit le vendredi 20 décembre , le préavis commencerait dans ce cas le mardi 19 novembre ( 30 jours calendaires du 19 novembre au 20 décembre)
Et ça ne changerait rien non plus, car la période des vacances scolaires n'étant pas prévu en accueil de toute façon, on y aura 0 heures de perdues, et il faudra procéder pareil à la régularisation des heures et l indemnite de congés payés du 1er juin au 20 décembre et il n y aura rien de perdu puisque les congés se calculent sur des périodes travaillées , donc rien n'aurait été acquis sur la période de vacances de Noël
Maintenant à voir aussi quand le pe souhaite arrêter le contrat pour respecter le délai du préavis et qu'il remette la lettre dans les temps
20-10-2024 10:20:07
#5 20-10-2024 21:04:36
- Marie 6218
- Membre
Bonsoir
Merci pour votre
Réponse.
Bonne soirée
#6 21-10-2024 08:50:15
Par contre , ça me paraît étrange que l'enfant puisse commencer l école en cours d'année
Les pe sont ils sûrs que leur enfant va pouvoir commencer l'école en janvier ??
Je sais " qu'avant " c était quelque chose de réalisable, certains enfants étaient scolarisés en janvier,après les vacances de Noël, ou en avril après les vacances de pâques , mais maintenant au vu des classes surchargées, au taquet, les enfants ne sont scoalrisés qu'en septembre et plus en cours d année
L éducation nationale a modifié la chose aussi , le comptage des 3 ans se fait en septembre et c est pour les enfants ayant leurs 3 ans avant le 31 décembre de l'année, sinon il faut attendre la rentrée de septembre suivant...
Les pe ont tout intérêt à être vraiment sûrs de ça, car vu qu'ils doivent aussi anticiper et prévoir le préavis avec remise de la lettre de rupture 1 mois avant par exemple et , si leur enfant n intègre pas l école en janvier ça va être compliqué pour eux entre la rupture du contrat et l impossibilité de scolarisation en janvier
Ils ont tout intérêt à bien se renseigner....