Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2007 15:42:59

kitoune50
Membre
Site Web

tarif horaire et perte d'un contrat

J'ai un enfant qui va à l'école depuis Septembre que j'avais en garde en tant que bébé et à présent, je l'ai en périscolaire. Je récupère un contrat en Décembre, mais j'aurais aimé savoir pour les 3 mois de perte de salaire (car le salaire d'un péri n'est pas le même qu'un bébé), je pense ne pas avoir droit à quelques aides de l'Assédic puisque je n'ai pas perdu ce contrat, par contre j'ai perdu un salaire !
Suis-je dans le vrai ou non ?

J'aurais aimé savoir également quel tarif horaire net prenez-vous Mesdames sur St Lô-Agneaux dans la Manche ? Bien sûr pour les autres, les tarifs sont différents.
Je prends 2,00 net de l'heure, je sais que certaines assistantes maternelles prennent plus, j'aimerais en fait que toutes les Saint-Loises et Agnelaises se mettent au même tarif, ce serait plus cool pour nous et pour les parents! Quelqu'un de la région pourrait-il me renseigner ?

Ma première question est destinée à toutes les assistantes maternelles, bien sûr.
Je vous remercie d'avance.

22-10-2007 15:42:59

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 17:49:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : tarif horaire et perte d'un contrat

Il est difficile d'aligner les salaires , mème dans une mème ville, car les prestations, activité et conditions d'accueil ne sont pas identiques.
Et puis chaque assistante maternelle est libre de ses tarifs.

Pour la perte de salaire, effectivement les assedic ne te prennent pas en charge car tu gardes ton employeur.

#3 22-10-2007 18:53:48

jblonde33
Membre
Site Web

Bonsoir
je pensais qu'il fallait perdre + de 30 %

#4 22-10-2007 19:12:36

4i.modo
Membre
Site Web

mais aussi être licencié, sinon c'est une baisse de charge de travail et non une perte d'emploi...
et même avec un licenciement et une perte de 30% on est pas sure d'avoir droit aux assedic : chaque cas est different et à voir directement avec eux.

22-10-2007 19:12:36

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2007 19:41:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je deplace dans la bonne rubrique wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 23-10-2007 13:59:09

kitoune50
Membre
Site Web

Merci Mesdames, cela confirme ce que je pensais. En stage de formation, on nous explique bien que notre travail est comme les autres, que nous avons les mêmes droits !!! Et bien non, quand tout va, ok, mais nous n'avons quand même pas les mêmes avantages!!!! Qu'en pensez-vous ?

#7 23-10-2007 14:05:52

4i.modo
Membre
Site Web

je pense que si on garde le même employeur on est pas au chomage...
le changement d'horaire se fait par avenant que tu es libre de refuser et dans ce cas tu es licenciée et là tu vois avec les assedic si tu as suffisement cotisé pour avoir droit à qq chose...
comme tout metier quand il y a une perte d'activité...
on est à la même enseigne.

on sait toutes qu'un jour bébé deviendra un peri...
et on sait toutes que soit le contrat s'arète soit il diminue...
à nous de gerer nos contrats et de faire au mieux pour nous (salaire) ...
tu aurais aussi pus négocier un taux horaires supperieur pour "compenser" la perte...
tu vois il y a des solutions, même si elles ne sont ni faciles ni evidentes à mettre en place smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB