Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2007 18:50:06
- mapacyjulu
- Membre
Désaccord sur mensualisation
Bonjour à toutes !
Je suis maman d'un petit *** qui débute avec une nouvelle nounou depuis le 5 octobre. J'ai des soucis pour calculer les congés payés et pour le 1er mois qui est incomplet.
- La nounou tient absolument à avoir les cp par la méthode des 10 % (année incomplète). J'ai fini par céder au bout d'une semaine de discussion. Qu'en pensez-vous ?
- Pour le mois d'octobre, j'ai donc fait : (salaire mensualisé - 3jours) +10%. Et là, elle me dit que je dois lui payer le 1er mois au réel (non mensualisé) car le mois est incomplet, et que la somme au réel est plus importante ! Le hic c'est que octobre comprend le début d'une semaine non travaillée prévue dans la mensualisation. Alors si on ne mensualise pas octobre, le calcul de la mensualisation est à revoir !
Merci de me donner votre avis et de m'aider un peu, d'autant qu'il faudra que j'arrive à la convaincre après !
(attention pas de prénom sur le forum nous somme lue de tout public alors rester discrète, modéré par parme)
27-10-2007 18:50:06
#2 27-10-2007 19:04:50
Re : Désaccord sur mensualisation
coucou!(désolé pour le prénom je l'ai éffacé par sécurité)
en principe le premier mois est toujours au réel car le mois n'est jamais complet!
la mensualisation ne partiras donc pour vous seulement de novembre, votre assmat a raison! (ne pas oublier d'ajouter les 10% en fin de mois.
vous faite repartir la mensualisation 12/12 sur novembre de date a date ok(donc a revoir ensemble avec votre assmat).
et en ce qui concerne les cp par la méthode des 10% (année incomplète : vous entendez quoi?)
car oui on peux faire 10% a chaque fin de mois !
si non allez faire un tout dans la rubrique info article, vous trouverais toutes les possibilité pour les cp!a lire a tête reposer et jusqu'au bout!
A+
#3 27-10-2007 19:24:56
Re : Désaccord sur mensualisation
voici toutes les methdes cp :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=20141
imprimez et montrez à l'assmat
comme ça tout sera clair entre vous