Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2007 08:49:48

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Comment est déclarée une assistante maternelle ?

Bonjour,

Je suis nouvellement assistante maternelle, et je viens de signer un contrat le 17 novembre et je voudrais savoir quelles sont les démarches que doivent entreprendre les parents afin de me déclarer car les parents en sont à leur premier contrat et pataugent un peu sur la réglementation et quant à moi, je n'ai pas du tout eu de module de formation à ce sujet là, donc je suis un peu bloquer.

J'ai fourni à la maman le feuillet à remplir que l'on trouve sur le site de la caf qui s'appelle complément de libre choix du mode de garde, est-ce suffisant? Et moi j'ai envoyé à la pmi la fiche d'entrée avec les renseignements nécessaires.

Je me demande aussi si ce sont les parents ou bien la caf qui s'occupe d'établir le bulletin de salaire car ayant une formation de secrétaire je pourrais très bien m'en occuper pensez-vous que ce serait possible?

Merci de vos réponses et à très bientôt.

Karine.

Hors ligne

23-11-2007 08:49:48

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2007 09:26:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

bonjour, et bien comme touts les employeurs declaration a l'ursaff ou a la paje... ils devraient s procurer la convention collective : elle est dur ce site ... tout y est note.
bon courage


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 23-11-2007 10:26:58

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

Bonjour,

Ils vont effectivement te déclarer par l'intermédiaire de la CAf qui fait suivre au centre pajemploi (très rapide par internet...)

En ce qui concerne les bulletins de salaire, tu reçois une attestation de la paje suite à leur déclaration tous les mois, mais il est effectivement bien si tu le peux de faire une fiche de paie traditionnelle où seront notés les jours de garde réels au mois, les indemnités repas qui ne sont pas repris sur l'attestation... D'autant plus indispensable si tu gardes une fratrie étant donné qu'ils sont cumulés sur la même attestation paje.
C'est ainsi que je procède : je fais mes fiches de paie sur le site de l'urssaf et les donne en fin de mois à mon employeur qui me les rend signées et avec le chèque wink

Hors ligne

#4 23-11-2007 10:50:45

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

"En ce qui concerne les bulletins de salaire, tu reçois une attestation de la paje suite à leur déclaration tous les mois"
dans certaines villes l'attestation paje emploi, n'equivaut pas à un bulletin de salaire, moi je les fournis pour la ptite que je gardes pour le bébé c'est les parents qui me le fournisse


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

23-11-2007 10:50:45

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2007 15:44:43

malina
Membre
Inscription : 03-09-2006
Messages : 54
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

Bonjour,
J'ai commencé on premier contrat le 16 octobre.A la fin du mois,j'ai reçu le chèque,mais j'ai pas reçu l'attestation de la paje.Est-ce normal?
Comment être sur qu'on est declarée?
La maman m'a dit qu'elle a fait le demarche.Je lui poserai la question ce soir.

Hors ligne

#6 23-11-2007 18:40:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

malina moi j'ai reçu l'attestation de la paje au debut du mois suivant(le premier puis tout a suivi normalement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-11-2007 22:48:00

malina
Membre
Inscription : 03-09-2006
Messages : 54
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

Merci lulu.IL faut que je demande la maman de la petite ou que j'aille directement à la caf.

Hors ligne

#8 23-11-2007 23:17:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

...coucou....
..tu n'as aucune demarche à faire...si les parents t'ont bien declaree ...tu devrais recevoir l'attestation pajemploi...mais le 1 er mois c'est toujours un peu long
..mais tu peux aller sur le site pajemploi....dans l'espace employé...et là tu te crees un compte avec identifiant et mot de passe...
et tu auras ainsi plus rapidement acces à tes attestations.. (c'est plus rapide que par courrier )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 24-11-2007 10:58:26

malina
Membre
Inscription : 03-09-2006
Messages : 54
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

merci babou,je vais aller tout de suite sur la site pajemploi.

Hors ligne

#10 24-11-2007 11:13:02

malina
Membre
Inscription : 03-09-2006
Messages : 54
Site Web

Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?

ET ben,j'ai pas reussi de m'inscrire,car il faut le nr de salairié et moi,j'ai pas ça....Je demanderai lundi la maman,j'espère qu'elle m'a bien declaré.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB