Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2007 08:49:48
- nannykarine
- Membre
- Site Web
Comment est déclarée une assistante maternelle ?
Bonjour,
Je suis nouvellement assistante maternelle, et je viens de signer un contrat le 17 novembre et je voudrais savoir quelles sont les démarches que doivent entreprendre les parents afin de me déclarer car les parents en sont à leur premier contrat et pataugent un peu sur la réglementation et quant à moi, je n'ai pas du tout eu de module de formation à ce sujet là, donc je suis un peu bloquer.
J'ai fourni à la maman le feuillet à remplir que l'on trouve sur le site de la caf qui s'appelle complément de libre choix du mode de garde, est-ce suffisant? Et moi j'ai envoyé à la pmi la fiche d'entrée avec les renseignements nécessaires.
Je me demande aussi si ce sont les parents ou bien la caf qui s'occupe d'établir le bulletin de salaire car ayant une formation de secrétaire je pourrais très bien m'en occuper pensez-vous que ce serait possible?
Merci de vos réponses et à très bientôt.
Karine.
23-11-2007 08:49:48
#2 23-11-2007 09:26:33
#3 23-11-2007 10:26:58
Re : Comment est déclarée une assistante maternelle ?
Bonjour,
Ils vont effectivement te déclarer par l'intermédiaire de la CAf qui fait suivre au centre pajemploi (très rapide par internet...)
En ce qui concerne les bulletins de salaire, tu reçois une attestation de la paje suite à leur déclaration tous les mois, mais il est effectivement bien si tu le peux de faire une fiche de paie traditionnelle où seront notés les jours de garde réels au mois, les indemnités repas qui ne sont pas repris sur l'attestation... D'autant plus indispensable si tu gardes une fratrie étant donné qu'ils sont cumulés sur la même attestation paje.
C'est ainsi que je procède : je fais mes fiches de paie sur le site de l'urssaf et les donne en fin de mois à mon employeur qui me les rend signées et avec le chèque
#4 23-11-2007 10:50:45
"En ce qui concerne les bulletins de salaire, tu reçois une attestation de la paje suite à leur déclaration tous les mois"
dans certaines villes l'attestation paje emploi, n'equivaut pas à un bulletin de salaire, moi je les fournis pour la ptite que je gardes pour le bébé c'est les parents qui me le fournisse
23-11-2007 10:50:45
#5 23-11-2007 15:44:43
Bonjour,
J'ai commencé on premier contrat le 16 octobre.A la fin du mois,j'ai reçu le chèque,mais j'ai pas reçu l'attestation de la paje.Est-ce normal?
Comment être sur qu'on est declarée?
La maman m'a dit qu'elle a fait le demarche.Je lui poserai la question ce soir.
#6 23-11-2007 18:40:32
malina moi j'ai reçu l'attestation de la paje au debut du mois suivant(le premier puis tout a suivi normalement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 23-11-2007 23:17:20
...coucou....
..tu n'as aucune demarche à faire...si les parents t'ont bien declaree ...tu devrais recevoir l'attestation pajemploi...mais le 1 er mois c'est toujours un peu long
..mais tu peux aller sur le site pajemploi....dans l'espace employé...et là tu te crees un compte avec identifiant et mot de passe...
et tu auras ainsi plus rapidement acces à tes attestations.. (c'est plus rapide que par courrier )