Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2007 18:08:01

sandrinevi
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 30
Site Web

Congé de maternité de la maman

Je garde actuellement Mattéo qui a 15 mois et sa mamant vient de m'annoncer qu'elle été enceinte. Toute contente elle m'annonce également que je ne garderai plus Mattéo pendant son congé de maternité donc je n'aurai plus de salaire. Elle m'annonce également que j'aurai la garde de son futur bébé et elle me demande de garder la place. Donc pendant 5 mois j'aurai deux places de prises mais sans enfants en garde et sans salaire.
Est-ce que j'ai le droit de demander le maintien du salaire pendant son congé de maternité ainsi que le congé de paternité du papa ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment avez vous réussi a négocié avec les parents ?


Maman de 3 enfants 12, 10 et 6 ans

Hors ligne

23-12-2007 18:08:01

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2007 18:21:10

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Congé de maternité de la maman

soit, elle te licencie et tu t'inscrit au chomage , soit , elle continue le contrat ,elle te paie (elle touchera toujours les aides meme pendant son congé mat)
attention , si elle te licencie , elle ne pourra pas te rembaucher 5 mois apres (si tu es inscrit aux assedic)
renseigne toi ( il me semble qu'il faut 6 mois entre le liciement et la reembauche)
attends l'avis des autres


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#3 23-12-2007 18:30:06

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Congé de maternité de la maman

Concernant le délai de réembauche je ne saurais répondre mais ce que je peux te dire c'est que si tu touches les assedic, et qu'ensuite tu retravailles pour cette maman, les assedic vont considérer qu'il s'agissait d'une suspension de contrat, tu risques de te voir demander le rembourser des sommes perçues durant les 5 mois.

Soit elle te licencie , auquel cas tu peux t'engager dans un autre contrat. Soit elle te verse ton salaire (à négocier),et  elle continue à toucher ses aides.

Il faut lui faire comprendre que la disponibilité çà se paye.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 23-12-2007 18:38:06

sandrinevi
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 30
Site Web

Re : Congé de maternité de la maman

D'accord je vais essayer de négocier avec elle. Est-ce que je peux inclure dans le contrat une nouvelle clause  "en cas de congé de maternité tout salaire sera maintenu.


Maman de 3 enfants 12, 10 et 6 ans

Hors ligne

23-12-2007 18:38:06

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2007 21:13:56

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : Congé de maternité de la maman

oui il faut faire un avenant en plus sachant qu'elle a les aides il vaut mieux pour elles qu'elle te garde , au moin elle est sur d'avair une place pour ses deux petits


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

#6 23-12-2007 21:22:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congé de maternité de la maman

sandrinevi a écrit :

D'accord je vais essayer de négocier avec elle. Est-ce que je peux inclure dans le contrat une nouvelle clause  "en cas de congé de maternité tout salaire sera maintenu.

essaie de voir avec elle pour negocier un revenu minimum...
c'est souvent ce qui se pratique ....
joyeux noel wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-12-2007 21:40:11

sandrinevi
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 30
Site Web

Re : Congé de maternité de la maman

Merci pour vos renseignements. Cela va m'aider à négocier plus facilement avec la maman et de trouver un terrain d'entente en sachant mieux mes droits de façon à ne léser personne.

Merci et joyeuses fêtes.


Maman de 3 enfants 12, 10 et 6 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB