Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-12-2007 18:08:01
- sandrinevi
- Membre
- Site Web
Congé de maternité de la maman
Je garde actuellement Mattéo qui a 15 mois et sa mamant vient de m'annoncer qu'elle été enceinte. Toute contente elle m'annonce également que je ne garderai plus Mattéo pendant son congé de maternité donc je n'aurai plus de salaire. Elle m'annonce également que j'aurai la garde de son futur bébé et elle me demande de garder la place. Donc pendant 5 mois j'aurai deux places de prises mais sans enfants en garde et sans salaire.
Est-ce que j'ai le droit de demander le maintien du salaire pendant son congé de maternité ainsi que le congé de paternité du papa ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment avez vous réussi a négocié avec les parents ?
Maman de 3 enfants 12, 10 et 6 ans
23-12-2007 18:08:01
#2 23-12-2007 18:21:10
Re : Congé de maternité de la maman
soit, elle te licencie et tu t'inscrit au chomage , soit , elle continue le contrat ,elle te paie (elle touchera toujours les aides meme pendant son congé mat)
attention , si elle te licencie , elle ne pourra pas te rembaucher 5 mois apres (si tu es inscrit aux assedic)
renseigne toi ( il me semble qu'il faut 6 mois entre le liciement et la reembauche)
attends l'avis des autres
#3 23-12-2007 18:30:06
Concernant le délai de réembauche je ne saurais répondre mais ce que je peux te dire c'est que si tu touches les assedic, et qu'ensuite tu retravailles pour cette maman, les assedic vont considérer qu'il s'agissait d'une suspension de contrat, tu risques de te voir demander le rembourser des sommes perçues durant les 5 mois.
Soit elle te licencie , auquel cas tu peux t'engager dans un autre contrat. Soit elle te verse ton salaire (à négocier),et elle continue à toucher ses aides.
Il faut lui faire comprendre que la disponibilité çà se paye.
#4 23-12-2007 18:38:06
- sandrinevi
- Membre
- Site Web
D'accord je vais essayer de négocier avec elle. Est-ce que je peux inclure dans le contrat une nouvelle clause "en cas de congé de maternité tout salaire sera maintenu.
23-12-2007 18:38:06
#5 23-12-2007 21:13:56
oui il faut faire un avenant en plus sachant qu'elle a les aides il vaut mieux pour elles qu'elle te garde , au moin elle est sur d'avair une place pour ses deux petits
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#6 23-12-2007 21:22:41
D'accord je vais essayer de négocier avec elle. Est-ce que je peux inclure dans le contrat une nouvelle clause "en cas de congé de maternité tout salaire sera maintenu.
essaie de voir avec elle pour negocier un revenu minimum...
c'est souvent ce qui se pratique ....
joyeux noel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 23-12-2007 21:40:11
- sandrinevi
- Membre
- Site Web
Merci pour vos renseignements. Cela va m'aider à négocier plus facilement avec la maman et de trouver un terrain d'entente en sachant mieux mes droits de façon à ne léser personne.
Merci et joyeuses fêtes.
Pages : 1
Discussion fermée