Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2008 11:23:40

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

période adaptation ass mat

Bonjour,

Je voudrais vous parler de la période d'adaptation et partager avec vous mon expérience (pour la période et non pas en tant qu'ass mat puisque je viens de commencer il y a 21 mois)

En effet, on parle beaucoup de la période d'adaptation des bout'chou, mais aussi pour le rythme de chacun (parents, enfant, ass mat, au sujet de l'organisation) mais rarement de la période d'adaptation de l'assistante maternelle.

Je vous parle de ça car je trouve que cette période a été plus longue pour moi que pour l'adorable petite fille que je garde.
Pour elle 2 semaine 1/2 ont suffit alors que moi il m'a fallut 1 mois 1/2 !
Au début j'étais, froide ou même distante avec la petite, je ne la prennais pas souvent dans mes bras, ne lui faisait pas de bisous ou de calins ... c'est vraiment différents lorsque ce ne sont pas nos enfants !

Mais voilà tout est rentré dans aujourd'hui, elle a le droit a pleins de bisous et calins, je suis moins tendue et froide et joue beaucoup plus avec elle, sans culpabiliser pour mes propres enfants !

Tout ça pour vous dire que je pense qu'on ne parle pas assez de notre période d'adaptation (non sur le plan de l'organisation mais sur le plan phsycologique et affectif)

Bonne journée a toutes et j'attend vos témoignages !

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

25-03-2008 11:23:40

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2008 11:29:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : période adaptation ass mat

nous avons de nombreux posts à ce sujet et des infos utiles dans infos & articles aussi wink
tu y trouveras des temoignages.
bonne lecture.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB