Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-03-2008 11:23:40
période adaptation ass mat
Bonjour,
Je voudrais vous parler de la période d'adaptation et partager avec vous mon expérience (pour la période et non pas en tant qu'ass mat puisque je viens de commencer il y a 21 mois)
En effet, on parle beaucoup de la période d'adaptation des bout'chou, mais aussi pour le rythme de chacun (parents, enfant, ass mat, au sujet de l'organisation) mais rarement de la période d'adaptation de l'assistante maternelle.
Je vous parle de ça car je trouve que cette période a été plus longue pour moi que pour l'adorable petite fille que je garde.
Pour elle 2 semaine 1/2 ont suffit alors que moi il m'a fallut 1 mois 1/2 !
Au début j'étais, froide ou même distante avec la petite, je ne la prennais pas souvent dans mes bras, ne lui faisait pas de bisous ou de calins ... c'est vraiment différents lorsque ce ne sont pas nos enfants !
Mais voilà tout est rentré dans aujourd'hui, elle a le droit a pleins de bisous et calins, je suis moins tendue et froide et joue beaucoup plus avec elle, sans culpabiliser pour mes propres enfants !
Tout ça pour vous dire que je pense qu'on ne parle pas assez de notre période d'adaptation (non sur le plan de l'organisation mais sur le plan phsycologique et affectif)
Bonne journée a toutes et j'attend vos témoignages !
25-03-2008 11:23:40
Pages : 1