Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 17:47:40
salaires et retraites
Bonjour à toutes !
Je suis actuellement en formation et "collègue" a entendu dire que les assistantes maternelles qui gagnaient moins de 1600 euros par trimestre ne côtisaient pas pour la retraite ! la formatrice n'a pas su répondre, elle va se renseigner et moi je reste interloquée ! êtes-vous au courant ???????
28-03-2008 17:47:40
28-03-2008 18:03:49
#6 28-03-2008 19:40:09
Re : salaires et retraites
Non, c'est le salaire soumis à cotisation qui est pris en référence.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 28-03-2008 19:49:26
faut-il compter la prime d'entretien dans le salaire prit en compte ?
en fait si tu cottises mais si tu ne gagnes pas, selon 4i environ 435e net/mois, il te faudra plus de temps pour valider ton trimestre
apres recherches, voilà ce que j'ai trouvé : pour valider un trimestre il faut 200h de smic BRUT (tout employeurs confondus) soit 1688€ BRUT soit une moyenne mensuelle de 562,67€ BRUT hors IE IN IK car considerees comme prime ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#9 28-03-2008 20:50:19
enzoflo a écrit :faut-il compter la prime d'entretien dans le salaire prit en compte ?
en fait si tu cottises mais si tu ne gagnes pas, selon 4i environ 435e net/mois, il te faudra plus de temps pour valider ton trimestre
apres recherches, voilà ce que j'ai trouvé : pour valider un trimestre il faut 200h de smic BRUT (tout employeurs confondus) soit 1688€ BRUT soit une moyenne mensuelle de 562,67€ BRUT hors IE IN IK car considerees comme prime
c'est kèskejdi!!! ![]()
#10 28-03-2008 21:17:33
maïa a écrit :enzoflo a écrit :faut-il compter la prime d'entretien dans le salaire prit en compte ?
apres recherches, voilà ce que j'ai trouvé : pour valider un trimestre il faut 200h de smic BRUT (tout employeurs confondus) soit 1688€ BRUT soit une moyenne mensuelle de 562,67€ BRUT hors IE IN IK car considerees comme primec'est kèskejdi!!!
T'aurais pas regardé le feuilleton "pause café" avec Véronique Jeannot????????????????????? ta remarque me dis quelque chose !!!!!!!!!!!!!
#12 29-03-2008 00:06:06
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toi aussi???????????????????????
asasésur asasésur!!!!!!
Eh oui, mais dis donc c'est loin, ma fille était petite et elle a maintenant 28 ans.
#13 29-03-2008 00:07:07
#15 30-03-2008 11:48:18
mais sékèskejfê.....
Momo il est irrécupérable!!!!!!!!!!!!
#16 26-05-2008 17:47:13
Suite à vos réponses concernant le sujet que j'avais posté, ma mère, elle aussi Ass Mat mais depuis 20 ans, a téléphoné à l'IRSEM ce matin, ils viennent de lui dire qu'il n'y a aucun plafond de cotisations et de salaires pour faire valoir ses droits à la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etes-vous certaines de vos infos les filles ??? car là il y a big problem !
#17 26-05-2008 19:08:29
Suite à vos réponses concernant le sujet que j'avais posté, ma mère, elle aussi Ass Mat mais depuis 20 ans, a téléphoné à l'IRSEM ce matin, ils viennent de lui dire qu'il n'y a aucun plafond de cotisations et de salaires pour faire valoir ses droits à la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etes-vous certaines de vos infos les filles ??? car là il y a big problem !
Ce n'est pas de l'ircem dont on te parlait plus haut mais de la retraite sécu.
Pour ta retraite, tu toucheras
- une part sécurité sociale et c'est pour celle là qu'il faut gagner 6752 € par an(1688 x 4) pour valider tes 4 trimestres. Si tu as gagné 600 0 € tu n'auras que 3 trimestres validés.
- et la retraite complémentaire (ircem), qui t'apporte des points calculés par rapport aux montant de tes salaires.
Dernière modification par christyv (26-05-2008 19:10:02)
#18 26-05-2008 19:13:11
Et puis on ne parle pas de plafond ...mais de plancher ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com