Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 17:47:40
salaires et retraites
Bonjour à toutes !
Je suis actuellement en formation et "collègue" a entendu dire que les assistantes maternelles qui gagnaient moins de 1600 euros par trimestre ne côtisaient pas pour la retraite ! la formatrice n'a pas su répondre, elle va se renseigner et moi je reste interloquée ! êtes-vous au courant ???????
28-03-2008 17:47:40
28-03-2008 18:03:49
#6 28-03-2008 19:40:09
Re : salaires et retraites
Non, c'est le salaire soumis à cotisation qui est pris en référence.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 28-03-2008 19:49:26
faut-il compter la prime d'entretien dans le salaire prit en compte ?
en fait si tu cottises mais si tu ne gagnes pas, selon 4i environ 435e net/mois, il te faudra plus de temps pour valider ton trimestre
apres recherches, voilà ce que j'ai trouvé : pour valider un trimestre il faut 200h de smic BRUT (tout employeurs confondus) soit 1688€ BRUT soit une moyenne mensuelle de 562,67€ BRUT hors IE IN IK car considerees comme prime
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#9 28-03-2008 20:50:19
enzoflo a écrit :faut-il compter la prime d'entretien dans le salaire prit en compte ?
en fait si tu cottises mais si tu ne gagnes pas, selon 4i environ 435e net/mois, il te faudra plus de temps pour valider ton trimestre
apres recherches, voilà ce que j'ai trouvé : pour valider un trimestre il faut 200h de smic BRUT (tout employeurs confondus) soit 1688€ BRUT soit une moyenne mensuelle de 562,67€ BRUT hors IE IN IK car considerees comme prime
c'est kèskejdi!!!
#10 28-03-2008 21:17:33
maïa a écrit :enzoflo a écrit :faut-il compter la prime d'entretien dans le salaire prit en compte ?
apres recherches, voilà ce que j'ai trouvé : pour valider un trimestre il faut 200h de smic BRUT (tout employeurs confondus) soit 1688€ BRUT soit une moyenne mensuelle de 562,67€ BRUT hors IE IN IK car considerees comme primec'est kèskejdi!!!
T'aurais pas regardé le feuilleton "pause café" avec Véronique Jeannot????????????????????? ta remarque me dis quelque chose !!!!!!!!!!!!!
#12 29-03-2008 00:06:06
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toi aussi???????????????????????
asasésur asasésur!!!!!!
Eh oui, mais dis donc c'est loin, ma fille était petite et elle a maintenant 28 ans.
#13 29-03-2008 00:07:07
#15 30-03-2008 11:48:18
mais sékèskejfê.....
Momo il est irrécupérable!!!!!!!!!!!!
#16 26-05-2008 17:47:13
Suite à vos réponses concernant le sujet que j'avais posté, ma mère, elle aussi Ass Mat mais depuis 20 ans, a téléphoné à l'IRSEM ce matin, ils viennent de lui dire qu'il n'y a aucun plafond de cotisations et de salaires pour faire valoir ses droits à la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etes-vous certaines de vos infos les filles ??? car là il y a big problem !
#17 26-05-2008 19:08:29
Suite à vos réponses concernant le sujet que j'avais posté, ma mère, elle aussi Ass Mat mais depuis 20 ans, a téléphoné à l'IRSEM ce matin, ils viennent de lui dire qu'il n'y a aucun plafond de cotisations et de salaires pour faire valoir ses droits à la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etes-vous certaines de vos infos les filles ??? car là il y a big problem !
Ce n'est pas de l'ircem dont on te parlait plus haut mais de la retraite sécu.
Pour ta retraite, tu toucheras
- une part sécurité sociale et c'est pour celle là qu'il faut gagner 6752 € par an(1688 x 4) pour valider tes 4 trimestres. Si tu as gagné 600 0 € tu n'auras que 3 trimestres validés.
- et la retraite complémentaire (ircem), qui t'apporte des points calculés par rapport aux montant de tes salaires.
Dernière modification par christyv (26-05-2008 19:10:02)
#18 26-05-2008 19:13:11
Et puis on ne parle pas de plafond ...mais de plancher
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com