Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2008 15:03:08

danie59
Membre
Site Web

refus de boire le biberon

Bonjour a toutes

Voilà c'est mon premier jour avec ma petite puce de 3 1/2 mois que j'ai eu a 7 heures ce matin; Elle est trés agréable elle est souriante et dort facilement .........le problème c'est qu'elle refuse de prendre le biberon...........des cris des hurlements et sa grande soeur de 2 ans était également là. J'étais très embêtée..........Sa maman m'avait prévenue qu'elle était un peu longue à manger mais là c'était la cata!
Sa maman l'a récupérée a 14h et je lui ai expliqué la matinée car depuis son biberon de 4h du matin elle n'a rien bu.  Je suis maman de 4 enfants et cela ne m'est jamais arrivé......j'attends vos témoignages   MERCI

21-04-2008 15:03:08

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2008 15:12:09

paulie
Membre
Site Web

Re : refus de boire le biberon

bjr
mon bébé a mis 1 bonne semaine à boire son bib avec sa nounou les  premierrs temps, elle était très génée, j'ai  essayé comme j'ai pu de l'aider à ne pas stresser et lui dire qu'il leur fallait du  temps à tous les deux, je lui ai aussi prêté un de mes t shirts qu'elle posait sur elle au moment du biberon, puis le temps a fait le reste, maintenant ils se font des  papouilles

je  comprends ton stress et si la maman est intelligente, elle comprendra, laisses lui  du temps à ce bébé

une caresse au bébé et beaucoup de patience pour toi

Maman d'un petit gars

#3 21-04-2008 15:35:42

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou Danie
la petite que je garde actuellement (bientôt 2 ans) avait refusé son biberon le premier jour d'adaptation à 3 mois et demi. Le jour d'après ça s'était beaucoup mieux passé, elle n'avait pas pleuré de la matinée et avait pris son biberon sans problèmes. Tiens bon, c'est juste parce qu'elle ne te connaît pas et ressent aussi ton appréhension

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#4 21-04-2008 16:29:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Coucou,
oui d'accord avec les filles!
j' ai eu moins de soucis parce que le premier bib, je l' ai donné à la puce en présence de la maman pendant la periode d'adaptation! demande si il y a un truc. Moi chut... ça marche c'est le papa qui l' a mis en place.
Elle passe allaitement au bib ou pas? C'était mon cas et ça change tout
Patience! c'est que le premier jour!
Bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

21-04-2008 16:29:17

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2008 16:38:53

akka1
Membre
Site Web

Idem pour moi, bb de 2 mois et demi est nourri au sein chez lui, mais moi, je dois lui donner le bib avec le lait maternisé !

Si je le prends contre moi, il cherche le sein, s'énerve et finit par se mettre à hurler. J'ai donc trouvé le truc : je le mets en transat, je m'assois en face et je lui donne le bib comme ça. Et là, il boit. Je le reprends contre moi pour le rot et le gros calin.

Par contre, refus absolu de dormir, il ne fait que hurler dans son lit.

Il faut laisser du temps, il finira par s'y faire et trouver ses marques....

#6 22-04-2008 14:46:35

danie59
Membre
Site Web

MERCI A TOUTES

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB