Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2008 15:03:08
refus de boire le biberon
Bonjour a toutes
Voilà c'est mon premier jour avec ma petite puce de 3 1/2 mois que j'ai eu a 7 heures ce matin; Elle est trés agréable elle est souriante et dort facilement .........le problème c'est qu'elle refuse de prendre le biberon...........des cris des hurlements et sa grande soeur de 2 ans était également là. J'étais très embêtée..........Sa maman m'avait prévenue qu'elle était un peu longue à manger mais là c'était la cata!
Sa maman l'a récupérée a 14h et je lui ai expliqué la matinée car depuis son biberon de 4h du matin elle n'a rien bu. Je suis maman de 4 enfants et cela ne m'est jamais arrivé......j'attends vos témoignages MERCI
21-04-2008 15:03:08
#2 21-04-2008 15:12:09
Re : refus de boire le biberon
bjr
mon bébé a mis 1 bonne semaine à boire son bib avec sa nounou les premierrs temps, elle était très génée, j'ai essayé comme j'ai pu de l'aider à ne pas stresser et lui dire qu'il leur fallait du temps à tous les deux, je lui ai aussi prêté un de mes t shirts qu'elle posait sur elle au moment du biberon, puis le temps a fait le reste, maintenant ils se font des papouilles
je comprends ton stress et si la maman est intelligente, elle comprendra, laisses lui du temps à ce bébé
une caresse au bébé et beaucoup de patience pour toi
Maman d'un petit gars
#3 21-04-2008 15:35:42
Coucou Danie
la petite que je garde actuellement (bientôt 2 ans) avait refusé son biberon le premier jour d'adaptation à 3 mois et demi. Le jour d'après ça s'était beaucoup mieux passé, elle n'avait pas pleuré de la matinée et avait pris son biberon sans problèmes. Tiens bon, c'est juste parce qu'elle ne te connaît pas et ressent aussi ton appréhension
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#4 21-04-2008 16:29:17
Coucou,
oui d'accord avec les filles!
j' ai eu moins de soucis parce que le premier bib, je l' ai donné à la puce en présence de la maman pendant la periode d'adaptation! demande si il y a un truc. Moi chut... ça marche c'est le papa qui l' a mis en place.
Elle passe allaitement au bib ou pas? C'était mon cas et ça change tout
Patience! c'est que le premier jour!
Bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
21-04-2008 16:29:17
#5 21-04-2008 16:38:53
Idem pour moi, bb de 2 mois et demi est nourri au sein chez lui, mais moi, je dois lui donner le bib avec le lait maternisé !
Si je le prends contre moi, il cherche le sein, s'énerve et finit par se mettre à hurler. J'ai donc trouvé le truc : je le mets en transat, je m'assois en face et je lui donne le bib comme ça. Et là, il boit. Je le reprends contre moi pour le rot et le gros calin.
Par contre, refus absolu de dormir, il ne fait que hurler dans son lit.
Il faut laisser du temps, il finira par s'y faire et trouver ses marques....
Pages : 1